Den Den Town Osaka 3

Retrogaming

La nostalgie des jeux anciens

Retrogaming est un terme qui désigne l’intérêt pour les jeux vidéo "anciens", et en particulier les jeux vidéo et générations de consoles et bornes d’arcades parus avant l’avènement de la 3D.

Le retrogaming est apparu dans les années 1990 et touche toutes les générations, entre les nostalgiques qui souhaitent retrouver les émotions de leurs premières expériences de jeu, et les plus jeunes qui peuvent ainsi découvrir des classiques du jeu vidéo 🎮.

Les consoles, logiciels ou ordinateurs d’origine n’étant pas forcément toujours disponibles, les amateurs de jeux "old school" peuvent avoir recours à des émulateurs ou des copies, pas toujours légales, pour pouvoir jouer. Les éditeurs de jeux vidéo surfent également sur la vague en proposant des rééditions et des compilations de jeux anciens adaptés aux dernières consoles et évolutions techniques.

Ceux qui tiennent absolument à trouver la copie originale d’un jeu ou de leur console préférée écumeront les vide-greniers et les magasins d’occasion.

Au Japon, les temples du rétrogaming se trouvent dans les quartiers dits "otaku" :

  • Akihabara, même si les bonnes affaires sont devenues rares,
  • Den-Den Town à Osaka.
⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Retrogaming
5/5 (4 votes)