Quartier Harajuku (Tokyo), Takeshita Dori en 2016

Takeshita Dori

La folle avenue principale de Harajuku

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Takeshita-dori est une avenue piétonne de 400 mètres de long, symbole du quartier excentrique Harajuku dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Les boutiques de mode s'alternent avec les salons de thé tandis que les jeunes Japonais en cosplay défilent tranquillement pour le plus grand dépaysement des touristes.

🚧 Accès restreint

Reconstruction de la gare JR Harajuku du 15 janvier 2017 au 31 août 2021 (présentation le 21 mars 2020).

Entre Shinjuku et Shibuya, le célèbre quartier de la mode Harajuku est souvent réduit à Takeshita Dori (littéralement "l'avenue sous les bambous"). Elle recèle certaines des boutiques les plus tendances auprès des jeunes Japonais. Il n'est pas rare d'y voir s'y balader des adolescentes Japonaises en cosplay tous plus excentriques les uns que les autres.

Autour des petits magasins de créateurs (pour femmes et hommes), qui embauchent souvent des rabatteurs, les grandes marques ne s'y sont pas trompées et l'on découvre ainsi des établissements griffés AKB48 ou Evangelion avec pignon sur rue. On y trouve également un certain nombre de cafés, restaurants de fast-food et autres stands de nourriture, telle que l'indémodable Marion Crêpes et sa file d'attente rarement vide.

Découvrez Takeshita Dori dans une vidéo filmée par nos soins un été au Japon, pour vous imprégner de l'ambiance :

Takeshita Dori constitue également un point de départ insolite et amusant pour découvrir les autres attractions de Harajuku alentour.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Takeshita Dori et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 03 juillet 2020 Takeshita Dori