yoyogi-5

Yoyogi

Le grand parc de Harajuku

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le parc Yoyogi est un vaste espace vert public situé à côté du sanctuaire Meiji, dans le quartier de Harajuku, dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Lieu de rassemblement et de promenade du dimanche, le parc accueille notamment les jeunes Tokyoïtes et les communautés d'expatriés pour un pique-nique, un tour à vélo ou pour écouter de la musique sous les arbres.

Le parc Yoyogi est un des lieux de visite très connus à Tokyo. À cela plusieurs raisons :

Bref, le lieu rejoint aisément les immanquables d'un voyage dans la capitale japonaise. Nous vous suggèrons particulièrement de vous y arrêter un samedi ou un dimanche. Les Japonais (ainsi que de nombreux gaijin expatriés) s'y posent de longues heures pour pique-niquer, se reposer, passer un moment en couple ou entre amis, ou simplement s'y promener à pied ou à vélo 🚲. Les bassins offrent un climat un peu plus rafraîchi, en particulier l'été, où il fait très chaud au Japon.

Pour être tout à fait complet, il également faut compter les personnes sans domicile fixe qui y ont bâti de véritables abris, un peu à l'écart du passage.

Danseurs de Rockabilly

On a l'habitude de rappeler qu'à Yoyogi se retrouvent les amateurs de cosplay qui y paradent notamment le dimanche. Mais c'est aussi, à l'entrée du parc, le rendez-vous d'étonnants danseurs de Rockabilly.

Scènes assez irréelles que vous pouvez découvrir en vidéo :

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Yoyogi et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 26 février 2020 Yoyogi Park