Planisphère orienté sur le Japon

Le Japon dans le monde

Rayonnement culturel et touristique

Depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale et sa défaite retentissante, le Japon s’efforce de coopérer avec les états démocratiques occidentaux et de rétablir une entente cordiale avec les autres nations asiatiques (Chine et Corée du Sud en priorité).

Troisième puissance économique du monde et membre du G7, le pays est représenté à l’international par son Premier Ministre. Shinzo Abe détient le record de longévité à ce poste 📮 entre 2012 et 2020, période pendant laquelle il s’est engagé franchement à la promotion de l’archipel. Le Japon a ainsi été désigné pour accueillir de grands événements internationaux comme :

Une attractivité internationale

L’organisation de ces événements se double d’une politique touristique volontariste dans le but de relancer l’économie du pays malmenée notamment par une succession de catastrophes naturelles de grande ampleur très relayées par les médias internationaux.

Cependant, le pays reste réputé très sûr pour ses visiteurs : peu de criminalité, pas de maladie endémique et des conditions de vie favorables malgré le vieillissement de sa population.

L’art, la culture populaire et la gastronomie japonaise contribuent à l’attractivité et la popularité du pays et font des adeptes sur chaque continent. Les restaurants de sushi 🍣 et de ramen 🍜 se multiplient à l’international, tandis que les mangas sont traduits en plusieurs langues et les films d’animation largement diffusés au cinéma dans le monde entier.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Le Japon dans le monde
4,50/5 (8 votes)