Le Japon dans le monde

Depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale et la défaite retentissante du Japon, la politique diplomatique de l’archipel s’efforce de coopérer avec les états démocratiques occidentaux et de rétablir une entente cordiale avec les autres nations asiatiques (Chine et Corée du Sud en priorité).

Shinzo Abe, l’actuel premier ministre, fait figure d’ambassadeur du Japon dans le monde. Grimé en Mario lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2016 à Rio au Brésil, il s’engage franchement pour faire la promotion de son pays qui accueillera prochainement deux évènements sportifs mondiaux : les JO de 2020 à Tokyo mais aussi la Coupe du Monde de Rugby en 2019.

En plein essor touristique, le pays reste réputé très sûr pour les visiteurs : peu de criminalité, pas d’épidémie recensée dernièrement et des conditions de vie favorables, malgré les dernières catastrophes naturelles importantes donc très relayées par les médias internationaux.

L’art, la culture populaire et la gastronomie japonaises franchissent largement les frontières et font des adeptes sur chaque continent. Les restaurants de sushi et de ramen se multiplient à l’international (avec plus ou moins de réussite) tandis que les mangas se traduisent en plusieurs langues et les films d’animation les plus courus sont diffusés mondialement au cinéma.

Notez Le Japon dans le monde
5/5 (5 votes)

Articles de la rédaction sur Le Japon dans le monde

Sur place

Comment dit-on en japonais ?

世界中の日本 (sekaijû no Nihon)

Rejoignez la communauté Kanpai

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.