Allée principale du Yebisu Garden Place

Yebisu Garden Place

Le petit village aux restaurants de l'ouest Tokyoïte

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Yebisu Garden Place est un complexe urbain du quartier d’Ebisu, situé dans l'arrondissement de Shibuya au sud-ouest de Tokyo. Idéal pour faire une pause détente entre amis, il se compose d’immeubles d’affaires mais aussi de grands magasins, de restaurants, d’hôtels et du musée de la bière.

Un peu à l'image de Roppongi Hills, Tokyo aime construire des "villes dans la ville" et Yebisu Garden Place en est une autre très agréable. Inauguré en 1994, le complexe urbain offre lui aussi son lot d'attractions centré autour du shopping et de la restauration.

Après avoir emprunté un rapide passage direct depuis la gare JR d'Ebisu, située à moins d'un kilomètre plus au nord, on accède à une esplanade qui dessert plusieurs bâtiments, chacun avec un style architectural particulier. On remarque ainsi, sur la gauche en arrivant, le célèbre grand magasin Mitsukoshi et son sous-sol gourmand pour faire des courses de produits frais. Puis, on descend l'allée principale pour gagner le cœur du complexe.

On apprécie le décor de fond avec le restaurant français du célèbre et défunt chef cuisinier Joël Robuchon, le Château 🏯 Taillvent-Robuchon (trois étoiles au Michelin) et sa boulangerie attenante. Impossible de manquer sa construction traditionnelle occidentale qui tranche soigneusement avec les immeubles modernes alentours. Par ailleurs, les amateurs de vues panoramiques sont invités à gagner les étages supérieurs de la tour principale pour découvrir plusieurs restaurants chics qui servent aussi de plateforme d'observation baptisée Top of Yebisu sur le quartier et les districts voisins comme les récents gratte-ciels de Shibuya.

Côté culture, le centre commercial n'est pas en reste. Deux musées retiennent particulièrement l'attention des visiteurs :

  • celui de la bière Yebisu qui permet d’en apprendre davantage sur la troisième grande bière japonaise avec Asahi et Kirin, brassée depuis 1890 ;
  • et aussi le Musée Métropolitain de la Photographie de Tokyo qui expose de remarquables œuvres permanentes et éphémères.

Yebisu Garden Place est aussi réputé pour ses décorations de Noël dont le scintillant lustre Baccarat qui trône en bonne place chaque mois de décembre. Ainsi, ceux ayant un budget confortable peuvent tout à fait loger dans l'une des chambres ou suites du luxueux hôtel 🏨 Westin Tokyo et profiter des lieux pour faire tranquillement les boutiques et choisir de jolis cadeaux à mettre sous le sapin.

À noter pour les linguistes que, contrairement au nom du quartier, le Garden Place utilise encore le katakana ye ヱ, tombé en désuétude dans le japonais moderne.

En quittant Ebisu, nous vous suggérons de repartir vers le nord à pied, ou via le Hachiko Bus jusqu'à Shibuya pour profiter d'une balade très agréable dans un Tokyo plus résidentiel et moins touristique.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Yebisu Garden Place et autour.

Se préparer

Comment se rendre à Yebisu Garden Place ?

En train -- JR lignes Yamanote ou Saikyo, station Ebisu puis 5 minutes à pied

🚄 Destination accessible avec le JRP : Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~257€)

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Informations

Où se trouve Yebisu Garden Place ?

Aujourd'hui 17 / 21°C
Demain 18 / 24°C
Après-demain 19 / 24°C

Sur place

Comment dit-on Yebisu Garden Place en japonais ?

恵比寿ガーデンプレイス

Horaires Yebisu Garden Place

Ouvert tous les jours

Combien ça coûte ?

Accès libre

Concentration de boutiques de luxe et restaurants gastronomiques

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Par Kanpai Dernière mise à jour le 22 novembre 2019 Yebisu Garden Place