Yebisu Beer Museum 14

Musée Yebisu

Le temple de la bière Ebisu à Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le musée de la bière Yebisu ou "Yebisu Beer Museum" est un hommage à la marque éponyme, fabriquée par Sapporo. Célèbre notamment pour son architecture qui dénote complètement par rapport au reste de l’architecture locale, le bâtiment se situe à Yebisu Garden Place, non loin du restaurant français de Joël Robuchon dans le quartier d’Ebisu de l’arrondissement de Shibuya, au sud-ouest de Tokyo.

Cette bière 🍺 est l’une des plus bues au Japon avec les bières Asahi et Kirin.

À l’intérieur du bâtiment, anciennement brasserie de la marque Sapporo, vous découvrirez l’histoire de la marque, d’anciennes pubs et signalétiques pour la bière Yebisu, d’énormes cuves de bière et tout ce qu’il faut savoir sur le processus de brassage. Mais tout ceci n’est qu’un prétexte pour la salle de dégustation.

Amoureux de la bière, vous allez être heureux ! Eh oui, si le musée est là pour le côté culturel, force est de constater que le lieu est connu et apprécié surtout pour la fin de sa visite qui se termine en salle de dégustation où les visiteurs peuvent découvrir des bières de qualité et parfois même des éditions limitées à un prix très raisonnable.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Musée Yebisu et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 novembre 2019