Sapporo
La capitale de Hokkaido
Sapporo est la cinquième ville japonaise la plus peuplée avec 1,9 million d'habitants, située au nord sur l’île de Hokkaido dont elle est la capitale régionale. Egalement troisième plus grande ville de l'archipel avec une superficie de plus de 1.100 km², la cité ne s'est réellement développée démographiquement et économiquement qu'à partir des années 1870. Elle présente aujourd’hui un art de vivre tout à fait unique au Japon.
Construite sur une topographie nord-américaine aux rues perpendiculaires, la ville a notamment été rendue célèbre à l'international grâce aux Jeux Olympiques 🏅 d'hiver de 1972.
On y déguste également de succulents ramen 🍜, mais la ville est presque encore plus connue pour la bière 🍺 qui porte son nom (dans le trio des plus vendues au Japon avec Asahi et Kirin).
Un de ses évènements les plus appréciés est son fameux festival de la neige ❄️ qui se déroule chaque année au mois de février, et présente de superbes sculptures sur glace au non moins célèbre parc Odori, situé au cœur de la ville.