Location de voiture à Sapporo : réserver par internet ou sur place ?

2 réponses

Bonjour tout le monde,

De fin septembre à mi octobre, je pars au Japon. Cette fois je compte partir dans le nord et visiter Hokkaido.

Je voudrais ne pas avoir de contrainte sur place, je compte donc louer une voiture et partir avec une tente. Soit dormir dans un camping, soit essayer de trouver un logement pas cher dans les zones où je me trouverai.

Je m'y prends tardivement pour la location de la voiture. J'ai lu sur internet que certaines personnes allaient directement en agence, et réservaient sur place pour avoir le choix et ne pas se préoccuper de la date.

Pensez-vous que c'est financièrement plus intéressant de réserver maintenant par internet, ou de louer directement sur place? Si c'est louer sur place, est-ce dangereux de ne pas réserver?

Je vous remercie déjà pour vos conseils !

Bien à vous,

Dupont B

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kimitsu
09 Août 2019
10:48

Bonjour,

Personnellement j’avais loué à Europcar Sapporo Susukino Times Station sur internet, et j’avais pu la ramener à Europcar de l’aeroport, et tout était parfait.
Par rapport à la traduction du permis ; il y a un endroit JAF pour le faire traduire dans Sapporo très accessible par bus.

Kimitsu
09 Août 2019
11:01

D’un point de vu financier.. L’avantage c’est que tu n’auras pas de surprise, tu peux choisir de payer en ligne en avance, ou au guichet, kilometrage illimité. Et que sur internet tu peux trouver des codes promos faisant chuter jusqu’a 20% le prix de la location total..

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.