4 semaines au Japon en automne 2026

1 réponse

- 30-40 ans -
Du 16 novembre 2026 au 19 décembre 2026

Salut ! Moi c'est Alain, bientôt 40ans, célibataire et gay (oui, on va être clair d'entrée de jeu, c'est important que tu sois à l'aise avec cela pour que l'on profite du voyage sans filtre !)

Pour maquer le cap de la quarantaine, je rêve de retourner au Japon et d'y vivre l'explosion des couleurs de l'automne, cette fois entre mi-novembre et mi-décembre 2026.

J'ai déjà visité le Japon 3x: au printemps et 2x entre septembre et octobre.

Cette fois, je veux explorer de nouveaux horizons ! J'ai adoré Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Nikko... Mais j'aimerais sortir un peu du parcours classique.

Idée en tête: louer une voiture pour découvrir des coins plus reculés, hors des grandes métropoles.

Mes envies pour ce voyage :

Rien n'est figé, mais voici quelques destinations qui me font un peu de l'oeil : Okinawa, Kagoshima, Fukuoka, Hiroshima, Tottori, Himeji, Kanazawa, Nagoya... et peut-être même jusqu'à Sapporo !

Je suis très flexible sur les visites : châteaux, musées (dont d'automobile), temples, sanctuaires, vieux quartiers, randonnées dans les Alpes japonaises (Nagano ou Gunma)... Je suis partant pour beaucoup de choses. Je suis cependant assez fan d'histoire en général...

La nourriture japonaise ? J'en suis fan ! J'ai envie de goûter à tout ! Si ça mijote, frit ou se mange avec des baguettes, n'en dit pas plus, savourons !

Niveau hébergement, je ne cherche pas le grand luxe, mais je ne suis pas non plus attiré par les auberges de jeunesses. J'ai besoin d'un minimum de confort, surtout après mes habituels 20'000 pas quotidiens en vacances (et oui, mes chaussures ont l'habitude de chauffer).

J'aime la photo, surtout de nuit... Mais je suis aussi du genre à me lever tôt pour éviter les foules sur les spots touristiques. Un peu d'effort pour profiter de la sérénité des lieux.

Je ne parle pas japonais, à part quelques mots (je maîtrise le "sumimasen" et le "arigatô" avec panache), mais je me débrouille en anglais.

Mon acolyte de voyage idéal :

- Dans ma tranche d'âge (disons 30-45ans), homme ou femme

- Curieux-se, ouvert-e d'esprit, un brin aventurier-ère, pas effayé-e par les longs trajets ou les envies de faire un détour juste pour un plat réputé ou voir une mascotte dans un village reculé.

- Le plus important : de la bonne humeur et partant-e pour une aventure aussi belle humainement que culturellement

Possiblement, les 2 premières semaines de mon voyage se ferait en compagnie d'amis et le reste des vacances, sans eux...

Si tu te reconnais dans cette annonce ou si tu penses qu'on pourrait former un super duo de voyageurs, écris-moi ! Si le feeling passe, on pourra commencer à rêver devant une carte du Japon

Par eleison Publié le 23 août 2025 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
3,60/5 (5 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à l'annonce

21 septembre 2025
19:28

Bonjour Alain,
Je vais être au Japon en même temps que toi. C'est un pays que je visite très régulièrement depuis 18 ans.
Je suis également photographe et l'automne est ma saison préférée au Japon.
Fais moi signe sur insta (vincent_folliard) si tu veux qu'on échange sur nos voyages respectifs et voir si nos chemins japonais peuvent se croiser durant ce séjour.
Amitiés.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.