Une journée à Sapporo depuis Tokyo pour le festival ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous une excellente année 2020.

Je pars au Japon les 2 premières semaines de février, je serai basé à Tokyo puis Osaka.
J'y vais pour la 2nd fois mais ma frangine, qui m'accompagne, va pour la première fois au Japon (En Asie de manière générale)

Le Snow Festival ayant lieu durant mes dates de vacances au japon, je souhaiterai savoir si aller sur Sapporo sur une journée depuis Tokyo était une piste à envisager (partir tôt/rentrer tard avec le tarif touriste avion JAP ~200€/P - On est deux).

Est ce que ça vaut vraiment le détour ou est-il préférable de privilégier autre chose (Sachant j'aurai le JR PASS) ?

Merci de votre aide,
Excellente soirée,

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 janvier 2020
17:53

l'aéroport n'est pas à sapporo mais a chitose donc il faudra prendre un train pour rejoindre sapporo puis marcher dans les couloirs souterrains de la gare au centre (c'est chauffé et bien agréable quand les trottoirs sont verglacés)
peut être faut il envisager de passer la nuit

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 janvier 2020
19:39

おはようございます
Cela me paraît bien juste pour une journée. Il faut rester au moins 2 nuits/ 3 jours...
Je pars à tōkyō 11 jours du 16 au 26 février et je vais rester sur Tokyo et faire des visites autour de Tokyo.... Nikko, Kamakura, kawaguchiko et hakone. J'hésite Encore pour Nagano car passer trop de temps en transport est chronophage. Bon voyage
..Kyoto est magnifique et il y a tant à voir, surtout nara à une heure de route.
Pascal

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
07 janvier 2020
21:38

Le yuki matsuri est clairement un événement qui s’apprécie de nuit avec tout le jeu de Lumière mis en place autour des sculptures de glace. En conséquence faire un A/R dns la journée est techniquement possible mais sera tres frustrant dans le cas du Yuki Matsuri!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
29 janvier 2020
17:56

minimum une nuit sur place s´impose pour profiter pleinement du matsuri .bon voyage .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 décembre 2021
18:51

2 nuits/3 jours, hors trajets, me paraît indispensable pour apprécier pleinement le yuki matsuri sur 1 journée (sculptures, pistes de ski acrobatique, monter à la tour à la nuit - qui tombe tôt-) . Puis le lendemain, aller sur le Mont Moiwa pour admirer le panorama et voir aussi le site du tremplin olympique de saut à ski, très impressionnant une fois arrivés en haut par le télésiège. Se balader aussi dans le quartier du marché au poisson pour déguster (éventuellement) des palourdes flambées au chalumeau !