Meilleur moyen pour faire Tokyo-Hokkaido ?

4 réponses

Bonjour,
En février prochain, ma compagne et moi partons pour 18 jours au Japon. Nous sommes des mordus de ski et nous souhaitons aller faire 2-3 jours de ski à Hokkaido. Par contre, nous ne savons pas quel est le meilleur moyen pour aller jusqu'à Hokkaido de Tokyo : en train avec le JRP (223e) ou en avion (environ 160e).
Est-ce facile d'aller de Tokyo à Hokkaido (Sapporo) en train ? combien de temps dure le trajet ? est-ce rentable de prendre le JRP pour ce trajet sachant que nous n'allons pas l'utiliser pendant les 3 jours de ski ? Est-il possible de faire le trajet en train de nuit ? si oui, est-ce plus cher ?
Merci d'avance pour votre aide
Thibaud et Adeline

Question intéressante ?
4.2/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Florine
25 Juillet 2018
22:28

Hello,

Pour l'avoir fait il y a 2/3 ans (pour aller voir le Yuki matsuri), je vous conseille fortement de prendre l'avion (surtout si vous commencez votre voyage par Hokkaido).
Nous avions atterrit à Tokyo puis décollé en direction de Sapporo ~2h plus tard.
Il faut également ajouter un train reliant l’aéroport et Sapporo (pas très cher de souvenir).

Quand nous avions comparé avec le train (train de nuit assez long), nous avions privilégié le gain de temps de l'avion.
En tout cas, si vous avez la possibilité d'être à Sapporo début février, je vous conseille fortement le Yuki matsuri :)

J’espère que cela aura pu vous aider.

Bonne soirée.

Hugues
26 Juillet 2018
00:08

Je suis d'accord avec Florine, l'avion semble la meilleure solution à mes yeux aussi pour avoir comparer les deux. J'ai personnellement volé avec Jetstar Japan qui est une compagnie low-cost donc le prix du billet était fort peu élevé tout comme les bagages en cabines qu'il faut payer mais c'était vraiment un prix ridicule comparé à Ryanair et EasyJet. Le vol met en effet 2h alors que le train (indirect en 2016 mais je crois qu'une ligne directe est prévue où est déjà présente) est largement plus long et plus cher.

26 Juillet 2018
09:21

La question ne se pose meme pas: l’avion point barre. Il y a autour de 40 vols par jour entre Tokyo et Hokkaido.
Apres il n’y a pas que Sapporo et suivant ou vous allez skier il y a aussi Obihiro a considerer.

Yuugo
26 Juillet 2018
09:35

Si vous voulez limiter vos frais et que vous avez une journée à sacrifier, vous pouvez faire le trajet Tokyo-Sapporo en train, entièrement couvert par un JR Pass (donc pas de frais supplémentaires) : le Shinkansen depuis Tokyo jusqu'à Shin-Hakodate-Hokuto (Hokkaido) puis le Ltd Exp Hokuto jusqu'à Sapporo. Chacun des deux trains prend environ 4h pour arriver à destination. Si jamais 8h de train vous rebute (ce qui est totalement compréhensible), vous pouvez toujours faire un arrêt dans une ville sur le chemin par exemple à Hakodate, qui est très charmante. Ou même, étaler le trajet sur deux/plusieurs jours pour visiter une région du Tohoku comme Aomori par exemple.

Après je ne vais pas vous mentir, l'avion est quand même le moyen le plus rapide pour aller à Hokkaido, moyennant des frais supplémentaires. A vous de voir si vous souhaitez prendre votre temps pour vous rendre à Hokkaido en vous arrêtant dans quelques villes sur le chemin, ou si vous voulez y être au plus vite.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.