Trajet Kumamoto - Tokyo : avion ou train ?

9 réponses

Bonjour !

Je me dirige lentement mais surement vers Kyushu pour 2 semaines ! Où mon voyage au Japon s'achèvera...

Cependant, je dois d'abord rejoindre Tokyo. Est-il plus intéressant de :
- prendre l'avion depuis Kumamoto en sachant que j'ai une valise de 20kg environ et un sac à dos (~30L) et que je dois trouver un vol interne qui ne fasse pas payer d'extra pour mettre ma valise en soute

- de prendre le train (environ 6h) tout en sachant qu'il me reste un JR Pass 7 jours à utiliser

Je dois être sur Tokyo aux environs de midi. Merci d'avance pour votre aide !

Tiffany.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Al3xand3r
02 Octobre 2017
20:40

Pour avoir déjà fait un voyage similaire (Nagasaki - Tokyo) je dirais que le train c'est plutôt la solution de facilité car tu as beaucoup moins de contraintes d'horaires et c'est généralement plus simple d'aller à la gare plutôt que l'aéroport mais évidemment ça demande plus de temps.
Vu qu'en plus tu as ton JR Pass, en train tout sera gratuit. A ta place je prendrais le train quitte à perdre quelques heures de sommeil...

03 Octobre 2017
10:12

Oui, l'avantage c'est que ça sera gratuit ! Je peux réserver un siège pour être tranquille aussi ? J'adore le Shinkansen en plus ! Je pourrais toujours finir ma nuit dans le train :)
Et je suppose qu'il n'y a pas de train direct. Le changement se fait où ? Vers Osaka/Kyoto ?
Merci pour ta réponse !!

03 Octobre 2017
03:07

Bonjour,
si tu as un JR Pass alors le train sera le plus économique mais à toi de voir si tu veux perdre 6h.
Tu peux aussi faire envoyer tes bagages et prendre l'avion avec juste un bagage cabine. Ca te coutera plus cher mais tu gagneras une demi-journée de voyage.

03 Octobre 2017
10:07

J'avais pas pensé à faire envoyer mes bagages ! Je vais voir combien ça me coûte avec le billet d'avion sinon je me rabattrais sur le train, quitte à perdre une demi-journée.
Merci pour ta réponse !

03 Octobre 2017
03:44

Ouh la attention, si tu dois etre a Tokyo a 12h, tu n'y seras jamais en shinkansen en partant de Kumamoto avec un JR pass. Le premier shinkansen doit etre a 6:00 et des poussieres, et meme en nozomi on arrive a midi et quelques.

03 Octobre 2017
10:10

Je dois être à Tokyo entre midi et deux pour récupérer mes parents à Haneda ! Donc en partant à 6h en train éventuellement, ça devrait le faire !
Merci pour ta réponse !

03 Octobre 2017
18:25

Le Nozomi n'est pas couvert par le JR pass. Tu pourras prendre le Sakura de 6:01 à Kumamoto, qui arrive à Shin-Osaka à 9:54. Là tu devras prendre le Hikari de 10:16, et tu arriveras à Shinagawa à 13:03. A Shinagawa, prends la Keikyu line pour Haneda (non couvert par Jr Pass, 410yen), il y a des trains toutes les 10mn, le trajet dure moins de 15mn. Dis-toi que tu arriveras à l'aéroport vers 13h30-45.

Gunter
03 Octobre 2017
19:49

En train tu arrives 2 minutes avant et tu sors de la gare 2 minutes après soit 4 minutes de plus que le trajet. Et pas de bagages à enregistrer ni de surpoids éventuels.
En avion ce n'est pas la même histoire.
Sans considération d'horaires, le train c'est super, tu vois du paysage.
On a fait plusieurs fois Kagoshima Tokyo, Top.

03 Octobre 2017
21:36

renseigne toi avec ana il y a 2 ans j'avais payé un prix voyageur etranger aller retour tokyo kumamoto 60 euro de memoire ta le droit a 5 vols a des prix vraiment reduit un peux le style jrpass

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.