Trajet Kumamoto - Tokyo : avion ou train ?

8 réponses

Bonjour !

Je me dirige lentement mais surement vers Kyushu pour 2 semaines ! Où mon voyage au Japon s'achèvera...

Cependant, je dois d'abord rejoindre Tokyo. Est-il plus intéressant de :
- prendre l'avion depuis Kumamoto en sachant que j'ai une valise de 20kg environ et un sac à dos (~30L) et que je dois trouver un vol interne qui ne fasse pas payer d'extra pour mettre ma valise en soute

- de prendre le train (environ 6h) tout en sachant qu'il me reste un JR Pass 7 jours à utiliser

Je dois être sur Tokyo aux environs de midi. Merci d'avance pour votre aide !

Tiffany.

Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

03 octobre 2017
10:12

Oui, l'avantage c'est que ça sera gratuit ! Je peux réserver un siège pour être tranquille aussi ? J'adore le Shinkansen en plus ! Je pourrais toujours finir ma nuit dans le train :)
Et je suppose qu'il n'y a pas de train direct. Le changement se fait où ? Vers Osaka/Kyoto ?
Merci pour ta réponse !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 octobre 2017
03:07

Bonjour,
si tu as un JR Pass alors le train sera le plus économique mais à toi de voir si tu veux perdre 6h.
Tu peux aussi faire envoyer tes bagages et prendre l'avion avec juste un bagage cabine. Ca te coutera plus cher mais tu gagneras une demi-journée de voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 octobre 2017
10:07

J'avais pas pensé à faire envoyer mes bagages ! Je vais voir combien ça me coûte avec le billet d'avion sinon je me rabattrais sur le train, quitte à perdre une demi-journée.
Merci pour ta réponse !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 octobre 2017
03:44

Ouh la attention, si tu dois etre a Tokyo a 12h, tu n'y seras jamais en shinkansen en partant de Kumamoto avec un JR pass. Le premier shinkansen doit etre a 6:00 et des poussieres, et meme en nozomi on arrive a midi et quelques.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 octobre 2017
10:10

Je dois être à Tokyo entre midi et deux pour récupérer mes parents à Haneda ! Donc en partant à 6h en train éventuellement, ça devrait le faire !
Merci pour ta réponse !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 octobre 2017
18:25

Le Nozomi n'est pas couvert par le JR pass. Tu pourras prendre le Sakura de 6:01 à Kumamoto, qui arrive à Shin-Osaka à 9:54. Là tu devras prendre le Hikari de 10:16, et tu arriveras à Shinagawa à 13:03. A Shinagawa, prends la Keikyu line pour Haneda (non couvert par Jr Pass, 410yen), il y a des trains toutes les 10mn, le trajet dure moins de 15mn. Dis-toi que tu arriveras à l'aéroport vers 13h30-45.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Gunter
03 octobre 2017
19:49

En train tu arrives 2 minutes avant et tu sors de la gare 2 minutes après soit 4 minutes de plus que le trajet. Et pas de bagages à enregistrer ni de surpoids éventuels.
En avion ce n'est pas la même histoire.
Sans considération d'horaires, le train c'est super, tu vois du paysage.
On a fait plusieurs fois Kagoshima Tokyo, Top.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 octobre 2017
21:36

renseigne toi avec ana il y a 2 ans j'avais payé un prix voyageur etranger aller retour tokyo kumamoto 60 euro de memoire ta le droit a 5 vols a des prix vraiment reduit un peux le style jrpass