Centre de service ou billetterie pour le JR pass à Narita ?

7 réponses

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, j'ai lu tous les articles diverses et variés sur le JR pass, sur son mode d 'utilisation, sur la manière de l'avoir et tout ce qui en suit.
Mais je n'arrive pas à avoir d'informations pour le bureau d'échange du JRP à l'aéroport de Narita.
J'arrive à l'aéroport de Narita le 18 avril vers 12h50. Et je veux par la suite aller à un bureau de change afin d'échanger mon voucher contre le JRP puis réserver une place dans le N'EX puisque je veux faire valider mon JRP de suite pour pouvoir m'en servir.
J'ai consulté les horaires d'ouverture du bureau d 'échange JRP :
- Centre de services de voyage JR EAST 8H15-19H00
- Billetterie 6H30-8H15, 19H00-21H45

Quelle est la différence entre un centre de service et la billetterie ?
En aterissant à narita à 12h50, pourrai-je échanger mon voucher contre un JRP et réserver de suite ma place pour le N'EX en profitant du JRP ?
Car pour le coup je suis perdue, je ne sais pas si je dois aller au centre de service de voyage ou à la billetterie pour échanger mon JRP et réserver ma place, car si je dois aller à la billetterie les horaires ne sont pas du tout souples. Et je veux pouvoir profiter de mon JRP pour ne pas à avoir à payer le N'EX .

Je crois bien que je suis (beaucoup) stressée (premier voyage au Japon).
Merci d'avance pour une réponse.

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Mars 2016
17:12

Pas besoin de stresser, tu pourras récupérer ton JR Pass au JR EAST Travel Service Center sans problème (il y aura surement un peu de queue), et au même endroit tu pourras réserver pour le N'EX directement

17 Mars 2016
19:28

Merci beaucoup pour la réponse. Mais au final quel est la différence entre les deux ?

17 Mars 2016
22:02

Le Travel Service Center comme son nom l'indique est un endroit qui offre de nombreux services en plus de la billetterie, en gros c'est une sorte d'agence de voyages.

17 Mars 2016
19:56

Bonjour,

De mémoire on arrive directement devant le bureau de la JR, je n'ai jamais utilisé la billetterie, les agents de laJR parle anglais et vous transforme le voucher directement en JRpass et vous demandez à faire une réservation pour le prochain N'ex au départ, et ils le font de suite. J'ai pris 2 fois le JR dans 2 aéroports diffèrent et jamais eu de probleme. Cette année je ne l'ai pas pris mais j'ai pris une carte Passmo pour mes déplacements sur Tokyo, je vais tester.

Bon voyage

19 Mars 2016
13:19

merci pour vos réponses.

Livingstone
20 Mars 2016
18:48

Suite à la réponse d'Olivier : oui le bureau de la JR est facile à trouver et le service efficace. Je rentre d'un séjour de 2 semaines et nous avons pris une carte suica qui a été trés pratique pour circuler par Metro et bus tant à Tokio Kyoto qu'Osaka...c'est un bon complément à avoir rapidement si prend beaucoup ces transports(mais je crois Passmo et Suica assez semblables)

20 Mars 2016
20:27

Merci. Moi j'ai pris le JR pass pour profiter de plusieurs villes.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.