Changer le JR Pass à l'aéroport Narita ?

9 réponses

Bonjour,
j'arrive a tokyo Narita terminal 1.
Je voudrais changer mon coupon JR pass et par la meme occasion acheter un ticket pour le Shinkansen vers Kyoto.
Ou puis je le faire? directement a l'aeroport?
Je trouve toutes sortes de reponses differentes...

Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Nenado
21 Décembre 2017
00:23

Salut,
En ce qui me concerne j'ai acheté un billet pour Tokyo depuis Narita et ai changé mon pass à la gare à ueno. Tu peux le faire dans n'importe quelle gare jr.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le transfert Narita tokyo n'est pas inclus dans le jr pass. A confirmer...
Bon séjour :)

21 Décembre 2017
02:26

Salut!
Oui, tu peux le faire directement depuis l'aéroport. Il y a un guichet JR pour le Narita Express (N'EX) qui se trouve au sous sol (B1F). Tu ne devras pas acheter un ticket pour aller sur Tokyo car le JR Pass couvre aussi le Narita Express qui peut te déposer à Tokyo, Shinagawa, Shibuya, Shinjuku ou Ikebukuro.
Si tu comptes directement aller à Kyoto depuis l'aéroport, tu peux aussi acheter ton ticket à ce moment. Mais si tu comptes partir un autre jour, tu peux aussi le faire le jour même à la station, il n'y aura pas de soucis.
J'ai dessiné par dessus une carte de l'aéroport pour te donner une meilleur idée: https://imgur.com/a/zN99H

Bon voyage!

Gunter
21 Décembre 2017
18:15

Effectivement, Derkes t'a très bien décrit l'endroit au sous sol.
Une chose importante : ton JR Pass commencera ce jour là donc bien faire le calcul par rapport à ton nombre de jours jusqu'au retour.
Car j'ai eu ce calcul à faire pour 23 jours au Japon mais avec un Pass de 21 jours.
Donc des fois vaux mieux prendre un ticket de train jusqu'à Tokyo pour 1080 yens et y passer 1 nuit que de devoir te payer le Shinkansen plein pot au retour.
Bon séjour (pour nous 2 mois à attendre. Que c'est long!!!!)

21 Décembre 2017
19:05

Tu peux acheter un transfert Narita Tokyo en limousine bus depuis la France.

21 Décembre 2017
19:07

Il manque des informations pour te renseigner plus.

21 Décembre 2017
20:59

Si tu comptes visiter Kyoto (et environs) tu vas y rester au moins 2 ou 3 nuits SANS avoir l'usage de ton RailPass (ou marginalement).
Il vaut mieux arriver direct en Kansai (ça ne coûte rien en transfert aérien) ou faire Tokyo Kyoto en bus.
Et tu peux conserver l'usage de ton RailPass pour circuler intensément pendant 7 jours.

25 Décembre 2017
06:02

Je precise au cas ou mais tu n'as pas besoin de ticket pour prendre le shinkansen avec un JR pass, tu peux monter directement dans les wagons avec sieges non-reserves.

25 Décembre 2017
09:52

Bonjour et Joyeux Nöel !

Pour échanger ton coupon et obtenir ton JR Pass, tu dois te rendre dans un "Midori no Madoguchi". En recherchant ce terme sur google tu trouveras des photos pour voir à quoi cela ressemble. Quand tu échangeras ton coupon, ils te demanderont à partir de quel jour tu souhaites activer le JR Pass. Car contrairement à ce que certains disent, il n'est pas activé le jour J (sauf si tu le souhaites bien sûr). Si tu ne parles pas japonais, aucun souci : ils m'ont à chaque fois présenter un petit calendrier pour choisir la date.

11 Janvier 2018
20:52

Je reste en général 18 jours au Japon avec un rail - pass de 14 jours.

Donc petit truc : si je commence par Tokyo, je paie le trajet Narita - Ueno avec la Keisei line ( 1100 yens) et je fais valider le RP à Ueno ( beaucoup moins de monde). Le 1er jour du RP sera quand je quitte Tokyo. Et le dernier sera la veille de mon retour : à KIX ( Osaka Kansai airport).
Si je commence par KIX , je prends alors un Kansai Rail pass de 2100 yens pour un jour. Cela me permet de prendre le train HARUKA de l'aéroport. Rien que le trajet aéroport - Kyoto coûte plus cher que le pass et on peut circuler jusqu'à Himeji avec le pass ( hors shinkansen).
Enfin depuis Mars 2017 on peut acheter le RP au Japon mais il coûte 10 à 20 % plus cher qu'en Europe. Donc intéressant pour les distraits ou les indécis.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.