Changer le JR Pass à l'aéroport Narita ?

12 réponses

Bonjour,
j'arrive a tokyo Narita terminal 1.
Je voudrais changer mon coupon JR pass et par la meme occasion acheter un ticket pour le Shinkansen vers Kyoto.
Ou puis je le faire? directement a l'aeroport?
Je trouve toutes sortes de reponses differentes...

Merci

Par Morrigyn Publié le 21 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Nenado
21 décembre 2017
00:23

Salut,
En ce qui me concerne j'ai acheté un billet pour Tokyo depuis Narita et ai changé mon pass à la gare à ueno. Tu peux le faire dans n'importe quelle gare jr.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le transfert Narita tokyo n'est pas inclus dans le jr pass. A confirmer...
Bon séjour :)

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
21 décembre 2017
02:26

Salut!
Oui, tu peux le faire directement depuis l'aéroport. Il y a un guichet JR pour le Narita Express (N'EX) qui se trouve au sous sol (B1F). Tu ne devras pas acheter un ticket pour aller sur Tokyo car le JR Pass couvre aussi le Narita Express qui peut te déposer à Tokyo, Shinagawa, Shibuya, Shinjuku ou Ikebukuro.
Si tu comptes directement aller à Kyoto depuis l'aéroport, tu peux aussi acheter ton ticket à ce moment. Mais si tu comptes partir un autre jour, tu peux aussi le faire le jour même à la station, il n'y aura pas de soucis.
J'ai dessiné par dessus une carte de l'aéroport pour te donner une meilleur idée: https://imgur.com/a/zN99H

Bon voyage!

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
Gunter
21 décembre 2017
18:15

Effectivement, Derkes t'a très bien décrit l'endroit au sous sol.
Une chose importante : ton JR Pass commencera ce jour là donc bien faire le calcul par rapport à ton nombre de jours jusqu'au retour.
Car j'ai eu ce calcul à faire pour 23 jours au Japon mais avec un Pass de 21 jours.
Donc des fois vaux mieux prendre un ticket de train jusqu'à Tokyo pour 1080 yens et y passer 1 nuit que de devoir te payer le Shinkansen plein pot au retour.
Bon séjour (pour nous 2 mois à attendre. Que c'est long!!!!)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
21 décembre 2017
19:05

Tu peux acheter un transfert Narita Tokyo en limousine bus depuis la France.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 décembre 2017
19:07

Il manque des informations pour te renseigner plus.

Réponse utile ?
2,25/5 (8 votes)
21 décembre 2017
20:59

Si tu comptes visiter Kyoto (et environs) tu vas y rester au moins 2 ou 3 nuits SANS avoir l'usage de ton RailPass (ou marginalement).
Il vaut mieux arriver direct en Kansai (ça ne coûte rien en transfert aérien) ou faire Tokyo Kyoto en bus.
Et tu peux conserver l'usage de ton RailPass pour circuler intensément pendant 7 jours.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
25 décembre 2017
06:02

Je precise au cas ou mais tu n'as pas besoin de ticket pour prendre le shinkansen avec un JR pass, tu peux monter directement dans les wagons avec sieges non-reserves.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 décembre 2017
09:52

Bonjour et Joyeux Nöel !

Pour échanger ton coupon et obtenir ton JR Pass, tu dois te rendre dans un "Midori no Madoguchi". En recherchant ce terme sur google tu trouveras des photos pour voir à quoi cela ressemble. Quand tu échangeras ton coupon, ils te demanderont à partir de quel jour tu souhaites activer le JR Pass. Car contrairement à ce que certains disent, il n'est pas activé le jour J (sauf si tu le souhaites bien sûr). Si tu ne parles pas japonais, aucun souci : ils m'ont à chaque fois présenter un petit calendrier pour choisir la date.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
11 janvier 2018
20:52

Je reste en général 18 jours au Japon avec un rail - pass de 14 jours.

Donc petit truc : si je commence par Tokyo, je paie le trajet Narita - Ueno avec la Keisei line ( 1100 yens) et je fais valider le RP à Ueno ( beaucoup moins de monde). Le 1er jour du RP sera quand je quitte Tokyo. Et le dernier sera la veille de mon retour : à KIX ( Osaka Kansai airport).
Si je commence par KIX , je prends alors un Kansai Rail pass de 2100 yens pour un jour. Cela me permet de prendre le train HARUKA de l'aéroport. Rien que le trajet aéroport - Kyoto coûte plus cher que le pass et on peut circuler jusqu'à Himeji avec le pass ( hors shinkansen).
Enfin depuis Mars 2017 on peut acheter le RP au Japon mais il coûte 10 à 20 % plus cher qu'en Europe. Donc intéressant pour les distraits ou les indécis.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Laurent&Julie
04 février 2020
19:45

Bonjour,

Je pars bientôt au Japon en famille à 5 (dont 3 enfants) et on arrive à Narita à 18h40. Est ce que le stand pour échanger nos tickets Japan rail pass est ouvert 24h/24 ou avez-vous des horaires d'ouverture à nous donner ?
On part dix jours et on comptait prendre le pass 14 jours car on effectue narita-tokyo / tokyo-osaka / osaka-himeji / osaka-kyoto et kyoto-narita. On parle pas japonais et très mal anglais donc on essaye de s'organiser au mieux avant.

Merci de vos réponses,
Laurent et Julie

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 février 2020
10:02

Bonjour,

Voici les horaires:
- JR EAST Travel Service Center – Narita Airport Terminal 1: 8:15 - 19:00
- JR EAST Travel Service Center – Narita Airport Terminal 2·3: 8:15 - 20:00

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Laurent&Julie
07 février 2020
18:45

Merci de ta réponse Derkés, on doit rejoindre notre hotel proche de l'arret hamamatsucho de la yamanote line.

On avait calculé pour faire tout les trajets avec le JR pass mais on risque de ne pas pouvoir le prendre à l'aéroport j'ai bien peur. Vous avez une idée de solution du type le prendre à Ueno si au hasard le distributeur fermerait plus tard ? La différence pour nous entre prendre un JR pass 7j ou 14j est de 450 euros.

Pour réserver les navettes type Narita express ou Keisei Line cela se passe où s'il vous plait ?

Merci de vos réponses.

Laurent et Julie.