Namco Akihabara (Tokyo), devanture de l'immeuble à la sortie de la gare

Namco Akihabara

ūüēĻÔłŹ La 1√®re salle d'arcade de Bandai √† Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Namco Akihabara est une salle d'arcade de Bandai située à la sortie de la gare d'Akihabara, dans le quartier électronique de Tokyo. Ouvert en mars 2023, ce nouveau Game Center de 6 étages remplace l'établissement GiGO (anciennement Sega) Akihabara Building 4, qui avait fermé ses portes en septembre 2022.

Inaugur√©e le 1er mars 2023, la salle d'arcade Namco Akihabara est le 1er Game Center officiel √† Tokyo de Bandai Namco, l'une des plus c√©l√®bres soci√©t√©s japonaises de jeux vid√©o¬†ūüéģ. L'adresse reste connue des amateurs puisque ce nouvel √©tablissement remplace l'embl√©matique Akihabara Building 4, longtemps tenu par Sega et qui a fini par fermer toutes ses salles d'arcade au Japon pendant la crise du Covid¬†ūü¶† entre 2020 et 2022.

Avec sa façade blanche et rouge qui affiche fièrement le slogan "Fun for All into the Future", la salle Namco Akihabara se déploie sur 6 étages :

  • B1F est le 1er sous-sol et abrite un Game Center enti√®rement d√©di√© √† la s√©rie de jeux d'arcade Gundam Vs., dont le dernier sorti au printemps 2023 est Mobile Suit Gundam Extreme Vs. 2 XBoost.
  • 1F correspond au rez-de-chauss√©e de l'immeuble. L'entr√©e principale de la boutique donne sur l'espace baptis√© Ichiban Kuji qui regroupe les populaires machines √† pince (UFO Catcher ou claw crane en anglais). Les joueurs peuvent essayer d'attraper des peluches ainsi que des figurines et des boites de jeux vid√©o. Les licences pr√©f√©r√©es du moment sont bien √©videmment celles les plus repr√©sent√©es, avec notamment les personnages de Pok√©mon, Spy x Family, One Piece ou encore Kirby. Ichiban Kuji et ses machines √† pince s'√©tendent √©galement sur le 1er √©tage 2F.
  • 3F est l'√©tage consacr√© aux jeux musicaux sur bornes d'arcade, dont le fameux jeu de tambour Taiko no Tatsujin ainsi que Maimai et Chunithm, des jeux Sega tr√®s appr√©ci√©s aupr√®s des jeunes notamment.
  • 4F abrite des rayons entiers de distributeurs √† gashapon, l'occasion de se remplir les poches de jouets en capsule et de les collectionner.
  • 5F, le dernier √©tage de l'√©tablissement, couvre un espace de cartes √† collectionner avec des tables de jeux r√©serv√©es aux connaisseurs.

Namco Akihabara (Tokyo), étage 3F consacré aux jeux musicaux (tambour Taiko no Tatsujin) sur bornes d'arcade

Un Game Center classique d'une grande enseigne

Namco Akihabara ne diffère pas vraiment des autres salles d'arcade japonaises et sa répartition par étages n'apportera pas de surprise aux habitués. Ces derniers semblent par ailleurs regretter le réglage en mode "haute difficulté" des machines à pince, qui n'apportent ainsi que peu de gain même aux plus avertis.

L'ensemble reste √©videmment bruyant entre les musiques de jeux, les salutations des employ√©s et le fonctionnement des machines. Avec un b√Ętiment ext√©rieur dispos√© en angle, l'espace √† l'int√©rieur de chaque √©tage se montre assez restreint et peut s'av√©rer difficile √† circuler si plusieurs personnes jouent √† la m√™me borne. Le choix des couleurs claires et vives, ainsi que la hauteur sous plafond, permettent toutefois d'agrandir visuellement les lieux.

À noter que depuis avril 2023, Bandai a ouvert à Tokyo un autre lieu dédié à ses jeux : au sein de nouveau complexe de loisirs Tokyo Kabukicho Tower, le bar Namco Tokyo dispose également de quelques bornes d'arcade.

‚¨áÔłŹ Plus bas sur cette page, d√©couvrez nos conseils de visite √† Namco Akihabara et autour.
Par Kanpai Mis √† jour le 01 ao√Ľt 2023 Namco Akihabara