Seibu Ikebukuro Honten, terrasse du 9e étage et Beer Garden

Seibu Ikebukuro Honten

L’immense centre commercial de la gare d’Ikebukuro

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le Seibu Ikebukuro Honten est un grand magasin, situé au nord-ouest de la ville de Tokyo et connecté à la gare d’Ikebukuro. Véritable temple du shopping réparti sur 12 étages et occupant plus de 80.000 m² dans un des quartiers les plus tendances de la capitale, il saura à coup sûr offrir un agréable moment grâce ses nombreuses enseignes, complétées d’une magnifique terrasse ouverte en plein air.

Construit juste au-dessus de l’inévitable gare d’Ikebukuro, Seibu Honten y est relié directement par sa sortie est. Bien évidemment plusieurs autres entrées et sorties sont possibles, depuis la rue ou encore depuis les niveaux souterrains de la gare. C’est d’ailleurs là que se trouve le fastueux supermarché The Garden Jiyugaoka, qui déploie toute une gamme de petits traiteurs et marchands de produits alimentaires raffinés aux prix parfois déroutants, on pense notamment à ces fruits de luxe destinés à être offerts.

Seibu Ikebukuro Honten, supermarché The Garden Jiyugaoka 2

Une galerie marchande aux centaines de boutiques

Les étages fourmillent d'échoppes aux tailles et marchandises variées, généralement classées par catégories. Le panel de l’offre est vraiment complet et répond aux besoins de tous (hommes, femmes, enfants). On remarque également la présence de deux grandes enseignes japonaises particulièrement renommées :

  • Loft, occupant les trois derniers étages du bâtiment principal, populaire pour l’originalité de ses produits et son surprenant rayon papeterie, source d’idées de cadeaux originaux en tous genres.
  • Muji, aux premier et deuxième étages du bâtiment "Annex", la célèbre enseigne qui propose une large gamme de produits vestimentaires et pour la maison, dont l’approche se veut minimaliste et écologique, au design épuré dans un style japonais ultra-contemporain.

Un étage entier dédié à la restauration

Afin de retenir le promeneur au moment où son appétit s’éveille, le huitième étage du complexe, le bien nommé Dining Park Ikebukuro, est entièrement dédié à la restauration. On n’y trouve pas moins de 24 restaurants servant tous types de plats, essentiellement japonais naturellement, mais pas seulement. La gamme de prix est très abordable sans pour autant lésiner sur le cadre plutôt soigné des différents établissements. Il n’est pas rare qu’une petite file se forme aux heures d’affluence ; des espaces d’attente sont d’ailleurs aménagés devant certains restaurants.

Seibu Ikebukuro Honten, jardin aux nymphéas sur la terrasse du 9e étage 2

Un immense toit-terrasse avec son bassin aux nymphéas

Une dernière partie intéressante, située au neuvième étage, offre une immense terrasse ouverte pour se détendre à l’air libre. On remarquera l’insolite petit jardin de nymphéas s’inspirant de celui de Claude Monet à Giverny en France. La verdure enivrante de ce lieu plutôt calme procure un agréable moment de contemplation et d’apaisement.

Chaque année de fin avril à fin septembre, la terrasse accueille un beer garden : les clients se pressent à partir de 16h pour déguster une bonne bière 🍺 dans une ambiance décontractée. Il est également possible de se rafraîchir avec d’autres boissons, ou encore de dîner grâce à des formules de plats "à volonté" qui se partagent entre amis ou en famille.

Un centre commercial divisé en zones

Pour se repérer dans ce dédale, des plans sont affichés aux jonctions des différentes parties. Le centre commercial est en effet découpé non seulement en étages, mais aussi à la verticale en 3 zones (Nord, Centre et Sud) représentées par des codes couleurs différents. On note également la présence d’un autre bâtiment accolé nommé "Annex" (別館 bekkan) qui comprend une importante librairie de l’enseigne Sanseido déployée sur 5 étages. Un club sportif, avec ses propres terrains de tennis et de football, est aussi installé sur le toit.

Seibu Ikebukuro Honten offre donc un agréable moment, qui s’appréciera peut-être un peu plus les jours de pluie ☔️ ou de chaleur écrasante, ou tous les jours pour les amateurs de l’univers de ces grands centres commerciaux.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Seibu Ikebukuro Honten et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 août 2020