Tokyo Midtown, vue sur la pelouse du Midtown Garden et l'œuvre Fragment n°5 de Florian Claar

Tokyo Midtown

L'élégant complexe architectural d'Akasaka

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Tokyo Midtown est un centre commercial situé dans le quartier d'Akasaka, à la frontière avec Roppongi, dans le centre de Tokyo. Inauguré en 2007, ce vaste complexe comprend plusieurs bâtiments répartis autour de l'une des tours les plus hautes de la capitale, baptisée Midtown Tower. Aires de restauration, boutiques diverses, espaces en plein air et expositions contemporaines assurent aux visiteurs un agréable moment de flânerie.

Le complexe Tokyo Midtown, localisé à Akasaka, s'avère accolé à Roppongi et on pourra poursuivre ou commencer sa visite par l'espace Roppongi Hills qui en est également proche dans l'esprit. Midtown, sorti de terre 4 ans plus tard, en 2007, offre ainsi une sorte de ville dans la ville : avec un coût du projet à 370 milliards de Yens (~3 milliards d'euros), la construction aura duré 3 ans et s'étale sur 569.000m².

Tokyo Midtown, entrée principale Plaza et œuvre Key to a Dream de Kan Yasuda depuis l'avenue Gaienhigashi-dori

Un centre commercial tourné vers la nature et l'art contemporain

Sur une telle superficie, les pôles d'activités sont évidemment multiples, répartis dans et autour de Midtown Tower, la tour principale de 248 mètres de haut :

  • le centre commercial intitulé "Galleria", à la sublime architecture épurée et à l'excellent choix de couleurs en intérieur, héberge environ 130 boutiques et restaurants de luxe sur 4 étages, ainsi que des cinémas ;
  • dans les niveaux supérieurs de ce bâtiment principal sont logés des bureaux d'entreprises, des appart'hôtels, ainsi que l’hôtel 5 étoiles Ritz Carlton au 45ème étage, avec ses tarifs étourdissants (à partir de 1.000€ la nuit environ) et sa vue sur le Mont Fuji ;
  • de vastes espaces de verdure, suspendus ou entourant le complexe, tels que les pelouses du Midtown Garden et le parc Hinokicho où les enfants s'amusent et des expositions temporaires sont proposées ;
  • l'art et la culture ne sont pas en reste avec des salles de spectacle / de concert et de conférences, ou encore le musée "21_21 Design Sight", un site architectural moderne conçu par Issey Miyake, ainsi que la galerie "Fujifilm Square" et ses expositions photo gratuites.

Le site au global offre une ambiance melting-pot de haut rang, où les familles et mamans en particulier (venues se retrouver et amuser les enfants dans les jardins) croisent les personnels de business gravitant autour des entreprises du secteur.

On conseille absolument la visite de Tokyo Midtown, ne serait-ce que pour apprécier la beauté architecturale du lieu et faire une pause charnière dans la découverte du centre de la capitale japonaise.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Tokyo Midtown et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 septembre 2020