Voyage au Japon solo du 8-30 juillet 2024

2 réponses

- 18-30 ans -
Du 08 juillet 2024 au 30 juillet 2024

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Karim 26 ans, développeur informatique.

Je vais voyager pour la première fois de ma vie au Japon pour environ 3 semaines du 8 juillet au 30 juillet 2024, je serai du 8 juillet au 18 juillet à Tokyo et ensuite je pense aller à Osaka, Kyoto et nara.

Je recherche des partenaires de voyages qui seraient solo comme moi, homme ou femme pour visiter et faire des activités ensembles sur Tokyo, Osaka, Kyoto ou nara.

Je suis plutôt couche tard, mais selon les activités peut m'habituer. J'aimerais visiter temple, marché, centre commercial, musées, game center, faire des activités type meetups, du karaoké.
Un grand coups de coeur pour les karaoké de mon côté !

Voir des festivals, concert de musique. Voire faire un trip dans la nature, voir la montagne et respirer l'air frais.

Au niveau de la nourriture j'aimerais énormément tester les pâtisseries japonaises, mon petit péché mignon haha, et bien-sûr les plats traditionnels. Je mange halal et ne bois pas d'alcool, mais m'habitue aux alternatives présentes dans des restaurants ou autres.

Niveau connaissance du Japon, quelques connaissances du langage je dirais rudimentaires. Et sinon tout comme vous je suis motivé pour découvrir ce magnifique pays.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Si mon annonce vous intéresse, n'hésitez pas à mettre un commentaire, merci à vous. Bonne journée/soirée.

Demande intéressante ?
4,17/5 (6 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à l'annonce

sophie wanfort
04 juillet 2024
23:52

Bonjour,
je ne vous accompagnerai pas, mais connaissez vous au moins la langue, les habitudes des japonais et leur mode de vie ? NON BIEN SUR ; Oubliez avant tout votre spécificité religieuse ; vous êtes musulman nous l'avons compris, vous mangez halal, d'autres sont chrétiens et se passeront d'aller à la messe tout comme vous, vous vous passerez de dérouler votre tapis de prière, d'autres de chanter le talmut. En Asie quelque soit le pays, vous suivrez tout le monde sans distinction de foi que ce soit dans les temples ou dans les lieux de restauration. Vous n'allez tout de même pas vous éloigner pour manger votre gamelle. Du porc on en mange en Asie. Dans certains pays d'Asie, on mange du chien, du chat et du cheval. Aimez-vous les chevaux les chiens et les chats ? Voilà à quoi ressemble l'adaptation. Si vous êtes prêt à oublier que vous mangez Halal, que ce n'est pas votre priorité, alors vous pouvez aller au Japon ; faites vos économies avant de partir car la vie y est beaucoup plus chère qu'à Paris. Compter 10000 dix mille euros pour un petit mois VOL AF DIRECT 12 H de vol, aller retour compris. C'est ce que je dépense sans achat de cadeaux ni habillements locaux.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
Karimu26
06 juillet 2024
14:35

Bonjour Madame Sophie merci beaucoup pour votre avis relevant en effet d'un vécu. Cependant, je me permets de rebondir sur votre ton jugeant ma personne par le prisme non pas de la réalité mais uniquement de vos aprioris. De plus je suis actuellement en Asie du sud est, donc votre calcul n'est pas bon, mais merci quand même. Figurez vous que j'ai voyagé en Asie du sud est et notamment à Bali ou le plat national Babi guling est du porc. Je me suis adapté.

Ensuite, lorsque que j'ai spécifié le fais de manger halal c'était pour les personnes désirant éventuellement m'accompagner, car je reste le plus transparent possible. De plus, concernant la langue et la culture ne vous inquiété pas j'ai suffisamment discuté avec des japonais que ce soit pour pratiquer un minimum la langue et surtout au niveau culinaire. Je vous remercie sincèrement et amicalement de vous en faire à ce propos. Et au niveau des finances, je me suis aussi organisé.

Donc en synthèse de mon propos, je vous remercie pour votre retour. Effectivement je ne serai pas en votre compagnie, et honnêtement j'ai mis ce message dans un but de partage avec des personnes de tout horizons. C'est là où vôtre poste est très étrange car bien qu'il apporte quelques informations, il n'en reste pas moins un jugement et une attaque ad hominem envers moi même. Je vous souhaite tout de même une bonne soirée, au revoir cordialement.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.