Hello Kitty Smile (Awaji), entrée du complexe

Hello Kitty Smile

Le merveilleux monde marin de Hello Kitty à Awaji

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Hello Kitty Smile est un complexe de loisirs dédié à Kitty-chan, situé sur la façade nord-ouest de l’île d’Awaji dans la préfecture de Hyogo. Les amateurs seront ravis de retrouver le personnage phare de Sanrio en princesse japonaise de la mer, à travers une exposition artistique de projection mapping et plusieurs restaurants à thème.

Ouvert en 2018 et entièrement rénové en 2020, le complexe Hello Kitty Smile sur Awaji-shima est une adresse immanquable pour tous les fans de la licence Sanrio. À la fois restaurant, café, boutique de souvenirs et salle d'exposition digitale, l'établissement multiplie les activités pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.

En écho au patrimoine mythologique de l’île, l’une des plus anciennes terres du Japon réputée pour ses eaux poissonneuses, la mer et le respect de l’environnement sont les thématiques principales de l'établissement. Les visiteurs plongent ainsi au cœur du monde merveilleux des fonds marins en compagnie de Hello Kitty dans le rôle de la princesse Otohime (déesse de la mer dans la mythologie japonaise) et ses amis les tortues, les poissons 🐟 exotiques et les coraux de toutes les couleurs.

Hello Kitty Smile (Awaji), mur interactif de l'exposition digitale Otohime Dragon Palace

La découverte d'un monde marin mignon et coloré

L’exposition artistique digitale, baptisée en anglais Otohime Dragon Palace, se montre particulièrement immersive avec des projections de mapping vidéo partout sur les murs, le sol et les escaliers. On évolue agréablement dans ce décor enchanteur où le volume sonore reste tout à fait raisonnable. Cela n’empêchera pas les enfants d’exprimer haut et fort leur émerveillement ! On traverse plusieurs salles qui allient animations numériques et exposition d’objets de collection (dont une paire de Louboutin tout en strass), dont on retient :

  • le mur tapissé de peluches Hello Kitty, idéal pour des photos à publier sur les réseaux sociaux ;
  • la voiture 🚙 Mercedes aux couleurs d'Otohime ;
  • le spectacle numérique à 200° donné dans la partie sphérique du bâtiment, en forme de tête de la petite chatte ;
  • le joli kaléidoscope géant ;
  • le mur interactif apprécié en particulier par les enfants ;
  • et le salon privé de Kitty-chan (pour les intimes) qui vient en personne faire des photos régulièrement avec les visiteurs.

Hello Kitty Smile (Awaji), salon privé de l'exposition digitale Otohime Dragon Palace

La cuisine d’Awaji saine et conviviale

Plutôt pour les adultes, familles et groupes d’amis, la partie gastronomie du complexe regroupe quatre espaces intérieurs et extérieurs, avec toujours une vue panoramique sur le littoral de la mer intérieure de Seto. D’inspiration japonaise et chinoise, la cuisine servie est orientale, élaborée pour partie avec des produits frais de la région. On peut notamment choisir à la pièce parmi les fruits de mer et les poissons, dont certains ont été pêchés au large d’Awaji, avant qu’ils ne soient cuisinés.

En période estivale, on apprécie les terrasses et le concept convivial de buffet et de barbecue. En hiver, on se réchauffe autour d’un pot-au-feu nabe local, délicieux et bon pour la santé. Le café, situé au deuxième étage, propose une carte habituelle dont une section végane, axée sur l’heure du goûter avec des mignardises sucrées et salées, à déguster entre ami(e)s autour d’un thé.

Hello Kitty Smile (Awaji), atelier manuel diy Hello Kitty

La séance de shopping officiel Hello Kitty

Les deux boutiques du complexe permettent évidemment de ne pas repartir les mains vides. Comme dans tout site officiel Sanrio, on y trouve une ribambelle d’objets, sacs et accessoires à l’effigie de Hello Kitty, dont certains ne sont vendus qu’ici. La gamme de prix se montre accessible à toutes les bourses, avec tout de même un rayon haut de gamme. Enfin, le complexe abrite également un espace créatif avec plusieurs ateliers qui permettent par exemple de peindre une figurine Kitty comme on le souhaite.

Pour ceux qui souhaitent rester dans cette ambiance kawaii, il est possible de continuer le pèlerinage dans le restaurant-théâtre Hello Kitty Show Box, situé à moins de trois kilomètres au nord de l’île d’Awaji.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un séjour organisé et financé par la société Pasona qui œuvre pour la revitalisation de l'île d'Awaji-shima. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Hello Kitty Smile et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 février 2021