Tour de Kobe

Tour de Kobe

La belle rouge et ses vues à 360°

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

La tour de Kobe est une plateforme d’observation panoramique située dans le parc Meriken, au bord de la baie d’Osaka. Inaugurée en 1963, sa structure hyperboloïde d’une hauteur de 108 mètres est devenue au fil du temps le symbole de la ville.

Des visites inévitables de Kobe, on pense naturellement au front de mer, du parc Meriken à Harborland. Le long de la balade sur le port, la tour de Kobe, célèbre création architecturale reconnaissable à sa robe rouge, est évidemment immanquable dans le paysage.

Construite en 1963, sa forme étonnante et futuriste pour l'époque atteint 108 mètres de haut. L'ascenseur dépose quelques mètres plus bas, aux cinq derniers étages et leurs escaliers exigus. Au sommet, on découvre un espace confiné et gentiment suranné, mais offrant de belles vues à 360° sur le port, la baie d'Osaka et la ville jusqu'aux montagnes.

Seulement trois de ces niveaux servent à l'observation ; les deux autres hébergent notamment un restaurant et un café rotatif. À noter que la tour sert d'émetteur pour télécommunications dans la région.

Un nouveau toit-terrasse en 2024

Après plusieurs années de travaux de rénovation entre fin 2021 et début 2024 (réouverture programmée le 26 avril), la tour de Kobe arbore une nouvelle plateforme d'observation supérieure, aménagée sur le toit-terrasse. La décoration intérieure des étages a également bénéficié d'un rafraîchissement et une zone commerciale permanente s'est installée au pied de la tour.

Les visiteurs peuvent ainsi profiter des vues panoramiques en plein air et moyennant un billet d'entrée qui dépasse désormais les 1.000¥ (~5,91€).

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Tour de Kobe et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 12 avril 2024 Kobe Port Tower