Vue sur Kobe depuis le parc Egeyama

Egeyama

Le parc sur les hauteurs de Kobe

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Egeyama est un parc public situé au sud-ouest de Kobe dans la préfecture de Hyogo au Japon. Perché au milieu d’un quartier résidentiel, l'espace vert offre une vue plongeante sur le centre-ville entourée par des dizaines de cerisiers qui fleurissement agréablement au printemps.

Les spots sakura 🌸 ne sont finalement pas si courants que ça à Kobe et il faudra faire preuve d'un peu de courage pour y apprécier ohanami, la floraison fournie des dizaines de cerisiers se laissant admirer ici en début de printemps.

En effet, si un demi-kilomètre seulement séparent la bouche de métro 🚇 la plus proche de l'entrée du parc, le relief escarpé du charmant quartier résidentiel dans lequel il se loge transforme facilement la balade en une petite ascension dont on ne sort pas peu fier !

Car, son nom l'aura trahi, le parc que nous visitons ici se niche sur les hauteurs du mont Ege (prononcez "égué") en pleine ville. Le voisinage rappellera d'ailleurs, de manière anecdotique, certains quartiers de San Francisco.

La récompense ne se fait pas prier longtemps puisque cet Egeyama offre un point de vue (à travers les branches) tout à fait plaisant sur toute la partie ouest de Kobe, dans l'arrondissement de Nagata. La nuit, il s'agit d'ailleurs d'un observatoire très apprécié des locaux comme des touristes de passage.

Sur 12.000 mètres carrés, le parc présente évidemment un intérêt opportun pour les joggeurs avides de parcours d'un certain niveau. À destination des (peu nombreux) visiteurs, des bancs permettent de se poser sous les branches pour apprécier le calme des lieux.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Egeyama et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 07 avril 2020 Egeyama