Mont Rokko 3

Mont Rokko

Le joli panorama sur Kobe et sa région

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le Mont Rokko est le sommet le plus haut de la chaîne de montagnes éponyme, situé au nord-est de Kobe au Japon. Le pic, qui culmine à 931 mètres d'altitude, propose différentes activités sportives et culturelles. Les visiteurs profitent également d'une vue magnifique sur le tissu urbain et la baie d'Osaka qui s'étend sous leurs pieds.

Beaucoup de grandes villes possèdent leur point de vue en hauteur qui sublime alors le regard que l'on peut avoir sur l'activité des hommes. Le Mont Rokko joue parfaitement son rôle pour la région de Kobe. Parmi les différentes plateformes d'observation qui y sont aménagées, on retient bien évidemment celle de la terrasse Tenran.

Sa vue nocturne surplombant le golfe est particulièrement réputée, à commencer par son coucher de soleil. Une fois les rayons de l'astre éteints derrière les cimes des arbres, c'est au tour des lumières citadines de s'animer. L'on devine alors aisément les différents quartiers de Kobe jusqu'à son port. Au-delà, la vaste et sombre baie débouche sur Osaka et sa banlieue, que l'on aperçoit en dernière ligne d'horizon. Ce panorama hypnotise réellement les visiteurs.

En journée et par un ciel clair, la vue dégagée sur la forêt alpine environnante se montre également charmante. Elle vaut particulièrement le coup aux changements de saison, et notamment à l'automne 🍁 lorsque les couleurs sont les plus flamboyantes.

L'observatoire Tenran se présente à ciel ouvert. Il est donc fortement conseillé de prévoir une petite laine car le vent y souffle régulièrement. En été, cette brise montagnarde rafraîchit agréablement les touristes. Un café situé juste à côté permet de poursuivre la contemplation à l'abri et bien attablé.

Par ailleurs, le pic du Mont Rokko regorge de loisirs pour tous les goûts : musée, jardin botanique, station de ski ou encore randonnée pédestre occupent largement une demi-journée aux vacanciers. Néanmoins, il est nécessaire de s'acquitter d'un droit d'entrée pour toute activité.

Accessible facilement en téléphérique depuis la station thermale d'Arima ou en funiculaire du centre-ville de Kobe, cette sympathique sortie nature revigore sans conteste les petits et les grands. Sur place, nul besoin d'être aventureux ou sportif professionnel : les différents points d'attraction s'effectuent à pied ou en bus.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un séjour financé par la préfecture de Hyogo. Kanpai a été invité mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Mont Rokko et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 03 décembre 2019