nhk-tv-tour-nagoya

Sakae

Le quartier du centre-ville de Nagoya

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Sakae est un quartier de Nagoya, situé à deux kilomètres à l'est de la gare et autant d'arrêts de métro. Correspondant en quelque sorte au centre-ville, il comprend une plateforme d’observation et de nombreuses galeries commerciales jalonnées de restaurants et de cafés.

Nagoya TV Tower

Dès en sortant de la station éponyme, se dresse une tour de 180 mètres de haut dont la forme rappelle vaguement celles de la Tour de Tokyo / Tour Eiffel.

Elle appartient en réalité à la chaîne de télévision NHK, qui s'en sert d'émetteur pour diffuser dans toute la région, d'où son appellation de "Nagoya TV Tower".

Achevée en 1954, elle est d'ailleurs la première du genre au Japon. On peut accéder à son observatoire situé à une centaine de mètres de hauteur.

Oasis 21

À quelques pas se trouve un centre commercial pas comme les autres : Oasis 21 dont l'architecture moderne et originale ne passe pas inaperçue.

Sur le toit de ce qui ressemble à un vaisseau spatial en train 🚅 d'atterrir (appelé "Spaceship Aqua"), on peut profiter d'une promenade autour d'un plan d'eau.

Les commerces, restaurants et activités (une patinoire lors de notre passage hivernal) sont encastrés dessous, à travers plusieurs étages. Tous les samedis matins s'y tient un marché organique.

Sorti de terre en 2002, Oasis 21 héberge également la gare routière de Nagoya, d'où partent la plupart des bus de la ville.

---

On trouve également d'autres complexes commerciaux plus classiques, tel que Mitsukoshi ou Matsuzakaya, dans les avenues de Sakae.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Sakae et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 22 novembre 2019 Sakae