Shinjuku Southern Terrace 14

Shinjuku Southern Terrace

La halte piétonne au sud de la gare

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Shinjuku Southern Terrace est le nom qui désigne l'allée commerciale en plein air située à la sortie sud de la gare de Shinjuku, dans l'ouest de Tokyo. Illuminée en période de Noël, elle est alors particulièrement visitée des Japonais et des touristes qui profitent d'une allée piétonne surélevée relativement calme car protégée des transports urbains.

Avec sa déambulation amusante parmi les gratte-ciel du quartier de Shinjuku, la partie ouest au sud de la gare propose une allée intéressante pour flâner tranquillement au-dessus des quais de la ligne Odakyu Odawara. Cette dernière permet de rejoindre Hakone, Enoshima on encore le nord de la péninsule d’Izu facilement depuis la capitale.

Ainsi, au pied de la tour sud de la compagnie d’Odakyu, est suspendue une rue piétonne d’environ 350 mètres de long, bordée de quelques boutiques (dont Eddie Bauer, Franc Franc) et d'établissements de restauration. Ce lieu de passage s’avère un des spots favoris de ceux qui affectionnent observer le va-et-vient des salary men, chaque matin et soir. Attablé à la terrasse du Starbucks par exemple, chacun profite d’une pause gourmande, chaude ou froide, selon la météo.

Populaire pour ses décorations saisonnières, Shinjuku Southern Terrace vaut qu’on s’y attarde particulièrement en fin d’année. On recommande de s’y rendre en fin de journée ; la nuit tombée rendant particulièrement féérique le spectacle de la végétation mise en lumière et les autres décors de Noël aménagés ci et là. C’est aussi l’occasion de faire une agréable promenade en amoureux avec, à la clé, une jolie photo souvenir.

En dehors de ces évènements ponctuels, la zone constitue également un pied à terre très intéressant pour visiter Tokyo ; très proche des transports et au calme pour un quartier aussi animé que Shinjuku. Et pour les voyageurs qui ne peuvent se passer d’un petit-déjeuner à la française, la boulangerie Boul’ange (ex Gontran Cherrier) fait office de bon compromis.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Shinjuku Southern Terrace et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 03 décembre 2019