Yodobashi Camera Tokyo

Yodobashi Camera

La tentation shopping

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Yodobashi Camera est une célèbre enseigne d’électronique au Japon. Créée en 1960, l’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de magasins à travers le pays dont le megastore Yodobashi Akiba à Tokyo ouvert en 2005.

Leurs magasins sont gigantesques, et leur musique vous reste en tête pendant des mois, et une fois que vous y aurez passé des heures tout comme nous, vous vous surprendrez à la siffloter dans la journée !

Nous allons ici aborder Yodobashi Camera Akiba (ou Akihabara) le quartier dit geek ou high tech de la capitale japonaise. Il en existe d’autres bien sûr, notamment à Kyoto, près de la tour et de la gare, mais celui-ci est sans doute celui dont on se souvient le plus !

Sur pas moins de 10 étages, dont un Food Court, vous trouverez à peu près tout à Yodobashi Camera. Des téléphones 📱 portables, des ordinateurs, télévisions, jeux vidéos, électroménager, produits de beauté, jouets, montres, appareils photos 📷, des maquettes, des boîtes à bentos...

La musique inoubliable passe en boucle dans le magasin, entremêlée de pubs, d’annonces, bref, Yodobashi Camera c’est une expérience à part entière !

Le magasin est immense, et encore, immense semble être un euphémisme. Rien ne vient en tête comme magasin en France pour comparer… C’est un peu comme un BHV parisien, mais sur 10 étages et en plus grand ! Ne perdez pas vos compagnons de vue, sinon, vous vous arracherez les cheveux à les chercher ! Les rayons semblent interminables, et pourtant, on les parcourt avec curiosité, s’émerveillant devant les 20 mètres de rayon consacrés au seules pochettes d’appareils photos ! Et que dire du rayon beauté pour les femmes ! Les prix sont parfois dérisoires sur certains produits, rendant la tentation encore plus féroce !

Le pompon, c’est le rayon jouets, où l'on dépense en Gashapon, ces petites machines où on met un pièce, on tourne, et où on obtient la seule figurine qu’on ne voulait pas dans la série ! Là encore, on ne parle pas de 3-4 machines, mais bien d’allées entières soit plus de 100 gashapon à choisir !

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Yodobashi Camera et autour.

Se préparer

Comment se rendre à Yodobashi Camera ?

Destination non accessible avec le JR Pass

S'y rendre en voiture de location ou avec la carte Suica

Par Kanpai Dernière mise à jour le 24 Mai 2018