Grande roue du LaLaport EXPOCITY au nord d'Osaka

LaLaport EXPOCITY

L'immense complexe commercial au nord d'Osaka

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

LaLaport EXPOCITY est un vaste complexe de shopping et de divertissements situé à deux pas du parc commémoratif de l’Expo ’70 dans la ville de Suita, en banlieue nord d'Osaka. Inauguré en 2015, il remplace l'ancien parc d'attractions Expoland fermé en 2009. Les visiteurs y apprécient l'espace pour circuler et les nombreux loisirs à destination des plus jeunes.

Bien que ce centre de loisirs EXPOCITY ait été construit quarante-cinq ans après l'exposition universelle de 1970, il garde encore les stigmates de cet évènement et revêt ainsi un caractère très cosmopolite, avec des grandes enseignes internationales plutôt haut de gamme et des airs d’outlets américains.

Shopping et restaurants au LaLaport EXPOCITY au nord d'Osaka

Shopping à l'international

On trouve d'abord une zone commerciale composée de toutes sortes de magasins répartis sur trois étages entiers : des marques japonaises très connues comme Muji, Uniqlo et Loft, des grosses enseignes sportives internationales comme Adidas ou Reebook, et de nombreuses petites boutiques spécialisées dans les accessoires, les sacs, la mode enfant ou encore les produits de beauté. Pour les férus de shopping, il y a de quoi faire chauffer la carte de crédit 💳.

Les cuisines du monde sont également mises à l'honneur avec pléthore de restaurants spécialisés japonais, européen ou américain. L'enseigne 万博食堂 Banpaku Shokudo, qui se présente comme la "cantine de l’exposition universelle", sert des plats originaires de différents pays. Elle se montre ainsi particulièrement fréquentée par les Japonais pour son côté exotique. Lorsqu'il fait beau, on profite des terrasses de restaurants pour un déjeuner au soleil. En intérieur, plusieurs cafés offrent un espace confortable pour se restaurer et se détendre à l'abri d'une météo capricieuse.

Attractions du LaLaport EXPOCITY au nord d'Osaka

Attractions pour les enfants

La particularité de LaLaport EXPOCITY réside dans son espace dédié aux divertissements, dont les familles et le jeune public sont les principales cibles, avec comme installations :

  • 109 Cinemas Expocity, un cinéma qui possède des salles dernier cri IMAX et 4DX ;
  • Osaka English Village pour pratiquer l’anglais au travers de cours ou d’activités pédagogiques ;
  • NIFREL, un aquarium et un zoo qui propose aussi des expositions artistiques ;
  • ANIPO, un petit parc d'attractions pour les enfants ;
  • ORBI, une sorte de musée des sciences qui propose une expérience interactive au cœur du monde animalier ;
  • GUNDAM Square, le magasin et le café officiel des robots GUNDAM dans le Kansai ;
  • et, cerise sur le gâteau, la grande roue géante baptisée "Redhorse Osaka Wheel" qui permet d’avoir un joli point de vue sur l’ensemble du parc et de la ville de Suita. À l'hiver 2023, un nouveau service baptisé Kotatsu in the Sky en anglais propose aux passagers d'effectuer le tour dans une cabine dotée d'une couverture chauffante kosatsu et en train de déguster une collation chaude.

Après une balade bucolique dans le parc expo Banpaku, ce complexe de loisirs peut venir compléter une journée d'excursion à Suita. En revanche, on ne recommande pas forcément le déplacement uniquement pour ce site, certes vaste et éclectique mais relativement onéreux et peu traditionnel. Pour les touristes à la recherche de l'ambiance typiquement japonaise, il vaut mieux préférer les rues commerçantes shotengai des centres-villes.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à LaLaport EXPOCITY et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 27 novembre 2023 LaLaport EXPOCITY