Decorations Noel Shinjuku Southern Terrace

Tokyo en hiver

Tokyo s’avère une destination particulièrement intéressante pour les vacances de Noël et du Nouvel An. Les nombreuses illuminations et décorations des vitrines de magasins enchantent la ville qui se pare de mille feux à la nuit tombée.

Les Tokyoïtes raffolent de cette période qui est l’occasion de célébrer la joie d’être en amoureux, avec des amis ou de plus en plus en famille. Profitez également du 1er janvier pour exprimer vos traditionnels vœux de nouvelle année dans l’un des temples et sanctuaires de la métropole.

Attention toutefois aux jours fériés situés entre le 29 décembre et le 3 janvier durant lesquels la majorité des musées, des boutiques et certains sites touristiques sont fermés.

Par ailleurs, l’hiver se révèle être une des plus belles saisons pour admirer le Mont Fuji par temps clair depuis les observatoires de la capitale japonaise.

Découvrez ci-après la sélection Kanpai des plus beaux lieux à visiter à Tokyo en hiver :

Notez Tokyo en hiver
5/5 (2 votes)

Guides pratiques

Destinations au Japon pour Tokyo en hiver

Articles de la rédaction sur Tokyo en hiver

Se préparer

Comment s'y rendre ?

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~253€)

Trouver un vol pour Tokyo

Assurance voyage

Assurance en cas d'accident

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Sur place

Combien ça coûte ?

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.