Où assister à un feu d'artifice au Nouvel an à Tokyo ?

6 réponses

Bonjour

Nous avons réservé un voyage de 3 semaines au Japon et nos billets d’avion nous font arriver le 29 décembre. J’ai bien lu les articles qui présentent le réveillon comme essentiellement familiale et loin de nos standards occidentaux. Pour autant je lis (ailleurs) des articles qui disent « Tokyo organise également une variété de fêtes de type occidental et d'événements qui proposent de la musique en direct, des feux d'artifice et divers divertissements. » mais je ne trouve rien de plus précis :(
Voyageant en famille avec 2 adolescents nous cherchons un endroit festif où nous pourrions assister à un feu d’artifice.
Avez vous des idées ou des bon plans ?

Par Aurélien98 Publié le 19 septembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (8 votes)

me
20 septembre 2023
03:37

https://prtimes.jp/main/html/rd/p/000000470.000023462.html

31、Dec Huis Ten Bosch 、Nagasaki pref
8000 feux d'artifice

there's some event in Tokyo and in each prefectire
all is super busy
U should get inn nere event place
and newyear s INN is expensive (3-10imes more expensive)

Réponse utile ?
3/5 (15 votes)
20 septembre 2023
10:34

A Tokyo ? des feux d'artifices pour le nouvel an ?

Pas grand-chose... Ce n'est vraiment, vraiment pas le style.

Il y a un petit feu d'artifice à côté de la base navale de Yokosuka, à 1h dans la banlieue. Un tout petit truc.
Celui de Huis Ten Bosch est plus gros certes, mais à 1000 bornes, pas loin de Nagasaki/Sasebo.

Les "fêtes" sont plutôt des events type concerts (il y a des soirées spéciales en boîte de nuit par exemple). Il y a des petites "croisières" sur la baie de Tokyo. A part ça....

Sinon tu peux aller faire la première prière de l'année, typiquement à Meiji Jingu ou Kanda Myojin... Pour le coup beaucoup plus de monde.

Réponse utile ?
3,69/5 (16 votes)
me
20 septembre 2023
15:01

feux d'artifice GERO onsen
2023 january 7・14・21・28 (every saturday)

there's no information 2024 yet

U may able to see if you make reservations saturday GERO onsen INN

GERO is near Gujō Villages historiques de Shirakawa-gō Takayama hidahurukawa Château de Gifu
so maybe it’s good idea?

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
pascale Lambert
21 septembre 2023
10:55

Bonjour,

Je recherche désespérément une personne capable de faire une traduction du japonais au français. Pas grand chose: il s'agit de 2 colonnes écrites sur une peinture du 19ème siècle ramené par un arrière grand oncle alors ambassadeur des pays bas au Japon. Il. y a meême la '' signature du peintre''
Un grand merci à tous.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
AKEMI HIRABAYSHI
21 septembre 2023
12:27

https://www.welcome.city.yokohama.jp/hottopics/illumination/

Bonjour, je suis Japonaise qui habite à Tokyo. Malheureusement, depuis fin décembre au début janvier, aux alentours de Tokyo, il n'y a pas la fête des feux d'artifice, mais, il y a de nombreux endroits illuminés, surtout à Yokohama tout près de Tokyo est magnifique.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
21 septembre 2023
12:49

Au Japon les festivités du oomisoka sont limités et c’est le 1er janvier tres tot le matin que les célébrations sont le plus visibles avec les japonais qui vont prier au sanctuaire shinto.
Pas vraiment ambiance hanabi en hiver.