Okinawa, mon rêve en 2025 !
7 réponses
Du 28 avril 2025 au 19 Mai 2025
Salut !
J'ai 36 ans et maman de 2 garçons de 11 et 4 ans ! Je rêve de visiter le japon autant pr sa culture manga/mode et ses rues que sa campagne/montagne et ses îles. Je suis attirée par sa culture depuis très longtemps et aimerai la découvrir. Je suis esthéticienne et j'aimerai apprendre et découvrir leur philosophie et vision sur les énergies du corps et leur rapport aux éléments de la nature. Je suis impressionnée par mes oeuvres de Makoto Shinkai. Je suis curieuse de nature et m'émerveille de tout ce qui nous entoure. Mon rêve serait d'aller sur l'île d'Okinawa.
Je cherche donc un compagnon de voyage pour découvrir cette magnifique culture et pays.
J'aimerai partir 3 semaines au moins.
Je vise 2025. Je n'ai pas encore de dates précises.
Les 7 réponses à l'annonce
07:52
Bonjour
Très beau projet !
Je serai à Okinawa en janvier 2025 si jamais vous y êtes (le mois où les cerisiers fleurissent là-bas).
13:11
Bonjour :-)
Merci beaucoup pr la réponse 😃
Super je le note !
Olala c'est vraiment un rêve pr moi !
19:05
Bonjour
Le japon est une destination fascinante. Mais okinawa n a que peu d intérêt, en dehors de jolies plages. Je retourne au japon fin septembre. Pour la 4 ème fois. Énormément de chose à voir.
Si j avais eu quelques années de moins, je me serais porté volontaire pour être le compagnon recherché.
20:37
Bonsoir
Merci 🙏🏻 😃
Elle me répond fascine cette île car on l'appelle "l'île des centenaires" et je suis très curieuse ! J'avais travaillé avec une marque de cosmétique dont l'actif ce trouvait sur cette île, je suis aussi fan de slam dunk et ayant vu le dernier film au cinéma, je me suis dit faut que j'y aille !
09:19
Bonjour,
moi aussi j'avais rêvé d'Okinawa et à chaque fois le voyage a été reporté ou annulé.
C'est donc avec un immense espoir que je suis enfin parti...enfin presque, puisque les Shinkansen avaient 2H30 de retard (eh oui, cela existe), et que j'ai raté l'avion pour l'île magique.
Qui m'a pas mal déçu. Très bétonnée, si on n'a pas de voiture, on ne peut explorer les coins magiques de l'île, caps superbes et forêts impressionnantes.
Question monuments, le château rouge de Shuri a entièrement brûlé presque ne même temps que ND de Paris, et il ne reste plus qu'un fantôme en reconstruction.
Je n'ai pas rencontré beaucoup de centenaires...
Les plages sont souvent privées et bordées d'immenses complexes touristiques. Les plages publiques sont désertées la plupart du temps. Même avec l'eau à 28°c en automne.
Restent des incontournables sur l'île mais bling bling : l'aquarium de Batoumi (shauri), le deuxième plus grand du monde, impressionnant, et très fréquenté. Et Okinawaworld, intéressant pour son immense grotte karstique, mais là encore, on fait la queue derrière les stalactites, et sa reconstitution d'un village traditionnel, ainsi que des danses traditionnelles en habit. A 12 km de Naha. Pour y passer une bonne journée.
Franchement, pour ma part, le Kyushu est bien plus intéressant.
Sauf à prendre de petits avions et/ou des ferries pour aller sur les îles plus calmes autour d'Okinawa.
Désolé si votre rêve s'effrite un peu, et puis, chacun doit se faire sa propre opinion...Je ne faisais que vous faire part de mon ressenti.
18:49
Bonjour Serge,
Si j'ai bien compris votre voyage, vous êtes resté sur Okinawa-honto uniquement, vous n'avez pas visité les autres îles? (qui certes demandent un peu plus de logistique mais largement jouable).
@Marie: je suis en train de préparer mon 3e séjour au Japon avec une bonne partie à Okinawa pour novembre 2024. C'est vrai que Naha et ses alentours sont très betonnés / urbains et très fréquentés. Si vous n'avez que quelques jours pour profiter de cette préfecture, je vous recommande d'atterir directement à Ishigaki (accessible par vol directement depuis Tokyo/Osaka) et de profiter de cette île + Iriomote pour profiter d'un vrai dépaysement!
11:09
bien sûr, mon voyage d'un mois ne comportait que 6 jours à Oki, 3 à Nago et le Nord, 3 à Naha.
LEs autres îles sont pour un éventuel autre voyage. C'est effectivement organisable.
Ajouter un commentaire