world-trade-center-tokyo-4

Bunkyo Civic Center

Le discret observatoire du cœur de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le Bunkyo Civic Center est un immeuble situé en plein Tokyo, dans l’arrondissement éponyme. Achevé en 1994, il s'élève à 146 mètres de haut. Bien que la plupart des étages du bâtiment soient consacrés aux affaires, on y trouve quelques boutiques, restaurants et surtout une plateforme d’observation au 25ème étage donnant essentiellement sur le nord de la capitale.

Pour les photos aériennes de Tokyo, beaucoup se réfèrent surtout à Tocho, la mairie de la ville située à Shinjuku. Nous vous proposons cette fois un spot pas forcément très connu : le Bunkyo Civic Center.

En haut, un étage dédié vous permet de bénéficier d'une vue panoramique, presque à 360° sur Tokyo et sa région. Par beau temps, on peut même y admirer le Mont Fuji 🗻. Juste au pied du bâtiment, on remarquera forcément les attractions du Tokyo Dome, ainsi que le jardin Koishikawa Korakuen.

Attention : le dernier étage (26è) appelé "Sky Hall" est réservé aux banquets et réceptions de luxe tels que les mariages. Arrêtez-vous plutôt à l'étage 25 北 (nord) par l'ascenseur et vous trouverez le "Lounge" pour admirer les vues sur la capitale.

Une fois la nuit tombée, l'observatoire fermant ses portes, le restaurant "Sky" aux prix abordables permet de dîner en continuant à profiter de la vue.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Bunkyo Civic Center et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 30 octobre 2019 Bunkyo Civic Center