Loger à Ikebukuro : bonne idée ?

9 réponses

Bonjour,

Je suis en train de preparer mon voyage de deux semaines au Japon fin août (première fois au Japon) et je recherche donc un logement pour une semaine à Tokyo.
J’ai trouvé un airbnb a Ikebukuro, 8 min à pied de la gare et je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce quartier ..
Est ce une bonne idée ? Ou vaut il mieux privilégier les gares de Shibuya et Shinjuku ?
Sachant qu’il n’y a pas de possibilité d’annuler gratuitement sur airbnb je ne voudrai pas me tromper .. mais les logements partent à priori assez rapidement.

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Avril 2018
03:09

Bonjour,
J'ai logé à Ikebukuro lors de mon dernier séjour au Japon et j'ai été vraiment contente de ce choix.
Cette station est très bien desservie, on est proche de tout en peu de temps.
Le quartier est extrêmement vivant, il y a plein de petits restaurants et de bar. Cela m'a permis de découvrir un quartier moins touristique mais vraiment sympa.
C'est comme un mini shibuya !
J'espère que cela vous plaira aussi.
Bon séjour !

Mickaël Zielinski
07 Avril 2018
19:42

Ce quartier est top,c'est un bon pied à terre pour transiter dans tout Tokyo.
C'est vivant,pleins de bons restos,de salles de jeux ,c'est lumineux et agréable.

07 Avril 2018
20:14

bonsoir
ce n'est pas le quartier le plus résidentiel de Tokyo, ça s'est même dégradé ces derniers temps avec une population assez variée mais les tarifs de l'hébergement y sont un peu moins chers qu'ailleurs, vous avez la ligne de train circulaire Yamanote pas loin donc l'accès aux autres quartiers est très simple mais le quartier d'Ikebukuro en lui même ne présente aucun intérêt touristique
bon séjour

07 Avril 2018
23:14

Ikebukuro sans réserve. Le soir, le quartier "lumineux" à deux pas au nord de la gare (prendre cependant la "west exit"). Il y a là un petit restaurant sympa, curieux et bon ! Le TenkaZushi, les sushis préparés sont immédiatement proposés sur une bande tournante. La bière pression est excellente et les prix sont vraiment modérés. Ambiance bon enfant. J'y suis allé plusieurs fois et n'ai jamais été déçu ! Vous pouvez facilement le localiser sur le net. Bon voyage, gdB

08 Avril 2018
12:58

Il est important de savoir ou se trouve votre logement exactement car certains coins d’Ikebukuro sont tres glauques et a d’autres endroits ca peut être plus résidentiel. Mais ce n’est pas le coin le plus glamour de Tokyo loin s’en faut!!

10 Avril 2018
09:52

Moi j'aime beaucoup Ikebukuro et j'y ai logé plusieurs fois.
Ikebukuro Est est plus sympa que Ouest (avec le Sunshine et les grands magasins), mais c'est de toute façon un quartier très vivant et très bien desservi par le train. Aucune hésitation à avoir.

11 Avril 2018
13:29

Y a quelqu'un dans ce thread qui a une dent contre Ikebukuro vu les notes XD

11 Avril 2018
16:12

probablement quelqu'un qui a beaucoup perdu de yen au pachinko ou qui a eu une mauvaise expérience avec une locale au love hôtel :D

Marine
12 Avril 2018
18:46

Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses ! La plupart étant rassurantes et encourageantes, j’ai suivi votre conseil et réservé mon Airbnb à Ikebukuro ! Reste plus qu’a patienter 4 mois avant de partir ! :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.