Code vestimentaire dans les restaurants au Japon l'été ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je pars les 3 premières semaines d'aout.
Après m'être renseigné sur la chaleur et l'humidité ambiante j'ai décidé qu'il serait préférable d'être en t-shirt et short respirant(Uniqlo) ainsi que d'utiliser des sandales de marche pour éviter les ampoules. Et aérer tout ça.
Je prévois d'avoir une petite paire de soquette pour les lieux où il faut se déchausser et une veste pour les lieux climatisés.

Néanmoins j'aimerai savoir si se rendre dans les restaurants, magasins, musée, temple etc... en short et sandale ne pose pas de problème au Japon.
Par exemple à Kobe on a prévu d'aller manger du bœuf de Kobe, ça m’embêterais de me faire refouler ou même regardé de travers.

Merci d'avance.

Par El_Senor_Guigui Publié le 08 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

jim
08 juillet 2015
03:44

slt el_senor-guigui ^^/

ça ne t'aidera pas, mais pour ma part je pense qu'il n'y aura aucun souci. Il n'y a pas de "code" vestimentaire (dans une certaine mesure bien entendu ^^) tu ressemblera juste a un touriste ^^/.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
09 juillet 2015
08:41

Merci pour la réponse.
Ça ressembler à un touriste, je pense que se sera déjà marqué sur nos têtes.

La question peut paraitre un peu bête. Mais j'ai ça qui me trotte quand même dans un coin de la tête.