Code vestimentaire dans les restaurants au Japon l'été ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je pars les 3 premières semaines d'aout.
Après m'être renseigné sur la chaleur et l'humidité ambiante j'ai décidé qu'il serait préférable d'être en t-shirt et short respirant(Uniqlo) ainsi que d'utiliser des sandales de marche pour éviter les ampoules. Et aérer tout ça.
Je prévois d'avoir une petite paire de soquette pour les lieux où il faut se déchausser et une veste pour les lieux climatisés.

Néanmoins j'aimerai savoir si se rendre dans les restaurants, magasins, musée, temple etc... en short et sandale ne pose pas de problème au Japon.
Par exemple à Kobe on a prévu d'aller manger du bœuf de Kobe, ça m’embêterais de me faire refouler ou même regardé de travers.

Merci d'avance.

Question intéressante ?
4/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Juillet 2015
03:44

slt el_senor-guigui ^^/

ça ne t'aidera pas, mais pour ma part je pense qu'il n'y aura aucun souci. Il n'y a pas de "code" vestimentaire (dans une certaine mesure bien entendu ^^) tu ressemblera juste a un touriste ^^/.

09 Juillet 2015
08:41

Merci pour la réponse.
Ça ressembler à un touriste, je pense que se sera déjà marqué sur nos têtes.

La question peut paraitre un peu bête. Mais j'ai ça qui me trotte quand même dans un coin de la tête.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.