Shopping mode "grande taille" possible au Japon ?

24 réponses

Bonjour la comu Kanpai,
Je prépare mon budget pour mes deux semaines au Japon début avril 2024 et je me demandais s’il était aisé de trouver de la mode japonaise pour une femme de 1m73 avec quelques rondeurs qui porte une taille confection EU 44 (FR 46), jeans 33/34 ? Des adresses à Tokyo ou Osaka ?
Sinon je me rabattrai sur les éditions limitées Sakura de Kit-Kat, tant qu’à faire ;-)
Merci pour vos réponses!

Par Cenovis Publié le 15 février 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

dayan
16 février 2024
07:01

Bonjour , les Japaponais s'habillant en mode tres oversized , vous devriez trouver votre bonheur mais ça dépend de vos budgets /marques ..En France , i y a une marque que j'adore c'est Sézane qui va du 32/34 au 46/48 ou 3 XL ...pour des prix /qualite tres bons .Connaissez vous la marque SOU・SOU KYOTO - EN de tres nombreuses boutiques multi ventes ( habits/maisons ) qui a une ou deux boutiques a Tokyo mais surtout a Kyoto .des articles a prix tres corrects pour du quasi artisanales ( ils vendent en Europe depuis Avril 2023 si vous voulez voir le site ) il taille grand et font souvent une F size ce qui veut dire taille unique ....Les japonaises ont grandi donc , ils s'adaptent aussi .Vous avez aussi le fameux Uniqlo qui vend 1/4 1/2 moins cher que la France .Bon voyage

Réponse utile ?
3,94/5 (16 votes)
16 février 2024
17:55

Merci Dayan pour ces conseils ! En plus d’Uniqlo - que nous n’avons pas en Suisse - je vais garder quelques sous pour SOU.SOU à Kyoto (ce sera ma dernière étape du voyage), très jolie collection, exactement le style que je cherche.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
Dayan
16 février 2024
18:17

Je vous en prie … tant mieux si cette marque est celle que vous cherchiez…. C’est une super marque au prix très raisonnables pour de l’artisanat… les habits achetés sur place et par correspondance ont beaucoup de succès auprès des personnes que je côtoie . La taille F ( unique ) ou L devrait correspondre à vos besoins… surprise de l’absence d’uniqlo en Suisse ! C’est extra est déjà peu cher en France mais au Japon c’est imbattables en prix / qualité . Bon voyage à vous ! Un 4 pour moi mais pas avant deux ans je pense .

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
Dayan
16 février 2024
18:21

Suite … sous sou est un peu difficile à trouver dans un dédale de rues commerçantes avec un toit … mais la gentillesse des japonais fait que lors de ma dernière visite une responsable d’une autre boutique de vêtements à marcher 5 minutes avec moi pour les trouver ( 6 au même endroit )

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
16 février 2024
20:09

Attention! A savoir : les magasins taillent petit au Japon. Par exemple, pour Uniqlo (et peut être les autres marques), les tailles S, M, L, XL locales correspondent respectivement aux tailles XS, S, M, L en Europe. Se méfier des achats compulsifs sur votre connaissance de l’étiquetage européen de taille.

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Dayan
16 février 2024
21:12

Sadler
Je ne suis pas d’accord avec vous … j’ai un Uniqlo à 1 minute de chez moi en France et suis une habituée depuis leur installation et les tailles sont plus grandes que les tailles de nos marques occidentales ! Je mets du Xs / S. en ce moment en France sur cette marque
Je ne suis pas petite 1m68 et de corpulence fine mais musclée . Les tailles uniqulo européennes sont donc grandes surtout celle en collab ( une veste de pluie d’une collab MARNIE trop grand en s car très oversized) . Pareil au Japon ou je suis allée au printemps dernier j’ai pris du s en bas sans même essayer , le magasin allée fermer sans aucun problème ! Le seul truc que je dirais et sur la veste en partenariat avec Ines d ela fressange prise en S également mais avec des manches un peu coutres mais en même temps dans les tailles plus grandes , elles n’étaient pas plus grandes ! Donc non l’exemple d’uniqlo n’est pas le bon ! Quant à sousou , je suis en petite taille aussi et je pèse 65 kg ! Donc votre réponse n’est pas appropriée sur le coup … je suis les pages d’autres marques comme Nina pérohem , mais hors budget , et la aussi c’est mega grand de part le oversized ! Sans rancune ! Bonne soirée

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
Zazazaziu
17 février 2024
07:36

Des hommes qui commentent et ou expliquent des tailles de vêtements de femmes … ça ne donne pas grand chose de vrai en fait ! Croyez mes expériences des Uniqlo Japon / France et sous sou … et beaucoup d’autres qui sont en mode oversized .. les kimonos à 1000 yens aussi s’adaptent à toutes … a part peut être quelques bras un peu court parfois ca passera sans problème ! Les japonaises ne sont pas toutes petites et fines même si c’est encore la majorité

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (5 votes)
16 février 2024
22:27

Ne vous inquiétez pas sur ces debats de taille, Uniqlo possède de nombreuses cabines d’essayage. Je vous recommande leur flagship store à Ginza. Et n’oubliez pas d’acheter en duty free (免税-menzei).

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
zazazaziu
17 février 2024
07:42

Le kitsune
Uniqlo est tres bien ( a Ginza , il est impressionnant ) mais ce n'est pas purement japonais en stye mais occidental ....Sousou etant vraiment traditionnelle .Bonne journee

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
17 février 2024
13:58

Au 12 eme etage il y a des créations japonaises, style moderne.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
17 février 2024
14:36

Bonjour Le kitsune, merci pour les infos. Effectivement Uniqlo est relativement occidental, mais pour ceux qui apprécient le style minimaliste , ça vaut la peine de ramener quelques pièces vu les prix sur place et la détaxe (et en plus pas d’Uniqlo chez moi en Suisse). Mais je veux aussi ramener du plus traditionnel dans mes valises.
Vous parlez du 12e étage de quelle enseigne ? Sousou?

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Dayan
17 février 2024
17:56

Non sous-sou c’est deux boutiques traditionnelles à Tokyo et c’est surtout Kyoto .. je crois que au 12 eme d’étage de Uniqlo de Ginza , y’a une partie un peu traditionnelle que l’on ne retrouve que la .. mais la ça demande à l’approbation de kitsune .. Uniqlo est bien pour de l’occidental a l’excellent rapport qualité / prix et sous aux prix plus chers mais très raisonnables .. attention je ne sais pas votre limite d’imports (430 en France ) mais enlevez les étiquettes et mélangez le à votre linge porté … et pour les tickets prenez les en photos et jetez les

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
17 février 2024
18:14

Quel est l’interêt de photographier les tickets?
A CDG les douaniers se tapent bien de vos fringues Uniqlo. S’ims ont un doute ca sera pour un iPhone ou un teleobjectif ou bien encore des perles Mikimoto.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Dayan
17 février 2024
18:35

En général oui …. Ils cherchent surtout la technologie ou le luxe mais y’a une règle en France de ne pas dépasser les 430 euros et si on tombe sur un pointilleux ça peut ne pas passer ! Vous ne m’apprenez pas les passages de douanes au vu du nombre de voyages ! Et 430 ça va très vite si on est collectionneur d’objets et vêtements japonais !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
17 février 2024
20:24

Je pense avoir fait plus de retour TYO-CDG que vous n’en ferez jamais et croyez-moi les douaniers se foutent bien de calculer la valeur de vos T-Shirts Uniqlo. Vous pouvez en ramener pour 100,000¥ qu’ils s’en foutent. Plus que l’enveloppe des 430€ c’est le type d’article qui les intéresse. Donc oui je peux vous apprendre la dessus! 😉
Btw, bien vu d’avoir rabattu le caquet de l’autre gros lourd qui n’a probablement que ce site pour essayer d’exister.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Dayan
19 février 2024
09:42

Et juste pour finir au monsieur qui sait tout , tailles de vêtements femmes , douane etc
Je ne vais pas me rabaisser à ce niveau de qui a fait plus que l’autre , j’ai passé l’âge mais pour ta gouverne. Je devais rapporter une dizaine de kimonos à des amis. J’ai téléphoné à la douane française qui m’a dit au début que c’était trop vu que ce n’était pas pour de la famille et ensuite m’a dit potentiellement ok mais mieux de prendre moins mais avec facture pour prouver que c’étaient des kimonos à 1000 yens et que ça ne dépassait pas les 430 ! Donc kitsûne , tu n’as pas le monopole du savoir malgré tes 100000 voyages au Japon !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
20 février 2024
01:45

Vous avez de la chance de vivre au Japon. Vous y habitez depuis longtemps ? J’espère y travailler un jour

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Dayan
17 février 2024
21:15

Potentiellement pour faire valoir une garantie sur du matériel électronique si on tente de le faire passer sans le déclarer ou vérifier que ces débits correspondent bien à ses achats ( cf le poste de celui qui avait payé 10 fois plus cher Universal ) donc si on a plus en valeurs et que le douaniers demandent les tickets on peut se faire taxer sans ticket sa peut-être sous évalué surtout sur des souvenirs… mais ça peut aussi se retourner contre soi si les douaniers font une estimation à la hausse ! Donc c’est juste une question d’assurer ses arrières questions finances ! CQFD Kitsune . D’ailleurs tou aussi tu vas arrêter de me sauter dessus dès que je réponds ! Le monopole du mec macho qui sait tout ça passe pas ! Chacun ses réponses dans le respect de l’autre !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
20 février 2024
11:13

Ah le plan Meetoo Kanpai, on ne l’avait pas encore fait 😅
Bon sinon pour les tickets de caiss de T-shirts aucun intérêt à les garder, il n’y a aucune garantie à faire valoir. Et si la taille ne convient pas vous ne pourrez pas les echanger en France!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
Lovehotel
17 février 2024
17:53

A mon humble avis, il doit s'agir de Ginzasix...

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
17 février 2024
18:11

Non Uniqlo n’est pas dans Ginza 6 mais en face!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Lovehotel
17 février 2024
18:00

Dayan,
Vous avez indiqué que votre taille était 1,68m, votre poids 65kgs et en outre vous étiez "fine et musclee"...
C'est quoi vos mensurations ?
Nous pourrions nous fixer un rancard...

Pour la littérature, j'ai une très nette préférence pour Paul Valery !

Ah Ah Ah
Hi Hi Hi
Oh Oh Oh

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
Dayan
17 février 2024
19:32

Alors toi le love hôtel avec tes réponses hors sujet et ton commentaire déplacé , on aurait du te virer de cette page ! À la rigueur certains autres avec qui j’ai pu échanger en mode blague mais toi va te faire voir et te faire soigner ! Tu te prends pour qui!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
m
17 février 2024
18:31

large size Ladies' Clothing in SHINJUKU ISETAN third-floor 、and kyoto isetan 4th floor