Boucle d’oreille Japon genrée ?

2 réponses

Bonjour,

J’aimerais savoir si dans la culture japonaise actuelle ou antique, les boucles d’oreilles sont réservées aux femmes dans le dogme ou sont non genrées et si voir un homme en porter pourrait choquer une vieille dame ou un vieil homme japonais par exemple.

Merci à vous ^^

Par Connny Publié le 31 décembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)

F
02 janvier 2024
14:52

Bonjour,
Non.
mais un homme qui porte une ou des boucles d'oreilles aura une image soit de "player" ou bien d artiste, de musicien, etc. Mais n'ayez crainte, cela ne "choquera" pas. au pire, selon la façon dont vous presentez, cela pourrait faire "mauvais garçon" voir mauvais genre, mais les boucles d oreilles restes populaire chez les jeunes branchés, et donc, vous n"avez pas à vous en faire. les petits vieux japonais en ont vu d'autres.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
02 janvier 2024
20:00

Bonjour,

Actuellement à Tokyo il y a plein d’hommes entre 15 et 30 ans qui portent une ou plusieurs boucles d’oreille. Je n’ai vu aucune personne âgée les frapper ou les insulter.

Idem pour ceux qui portent un ou des colliers de perle de vieille dame d’un autre temps.