No-Bra : ne pas porter de soutien-gorge au Japon ?

6 réponses

Bonjour,
Je voulais savoir si le No-bra était pratiqué au Japon. Je part bientôt en voyage la bas et je ne porte plus de soutien-gorge. Est-ce une pratique courante là bas ? Est-ce vu comme quelque chose de choquant ?
Merci d'avance pour vos retours.

Par Eberna Publié le 18 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,81/5 (21 votes)

18 août 2023
10:42

Votre question a beaucoup amusé mon épouse qui s’en fendue d’un « yappari furansujin ».
Pour répondre à votre question si vous parlez de topless sur la plage, c’est un grand NON.
Pour le reste simple question de bon sens en fonction de ce que vous portez et de votre morphologie. Mais attendez vous (en fonction du poi t précédent) à recevoir des regards (maladroitement cachés) des salarymen un peu lubriques et des regards un peu réprobateur de certaines femmes un peu guindées. Mais personne n’ira vous dénoncer au Koban.
Le Japon est un pays misogyne certes, mais ce n’est pas l’Afghanistan.

Réponse utile ?
4,27/5 (33 votes)
zazazaou
19 août 2023
08:43

Je trouve ce genre de question tellement étrange ..il en va juste du bon sens vis à vis d'un pays tres à cheval avec le savoir vivre .Quant on part dans un pays , on doit avant tout respecter les règles et ne pas venir en terrain conquis .La réponse me semble tellement évidente en fonction de sa morphologie qu'elle en est risible et inutile

Réponse utile ?
3,18/5 (17 votes)
18 août 2023
12:17

A partir du moment où il existe des cache-décolletés à fixer aux bretelles des soutiens-gorge, on peut se douter qu'une certaine pudeur est recommandée. Mais je rejoins l'avis de Le_kitsune, tout dépend que comment c'est géré : je n'ai jamais porté de soutif de ma vie et je n'ai jamais eu un regard insistant ou choqué, quelque soit le pays, tout simplement parce que ça ne voit pas.

Réponse utile ?
3,83/5 (30 votes)
18 août 2023
19:01

Bonsoir
Pareil que Kitsune, je parle sous contrôle de ma collègue japonaise (qui s'est bien marrée aussi). Pour le Topless même à Okinawa ça sera non.
Par contre si on parle juste d'absence de soutien-gorge et que vous portez un t-shirt par exemple à part vous faire dévisager (et encore ça dependra des quartiers) vous ne risquez rien. Mais ce n'est pas très courant là bas 😉
Bon voyage

Réponse utile ?
4,29/5 (17 votes)
hilbert
22 août 2023
02:59

En tant qu'homme, mes tétons qui pointent par temps froids m'ont déjà valu quelques regards très insistant. J'ose même pas imaginer ce que c'est pour une femme. Cela dit à part ça, tu ne risque rien.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Sakura22
22 août 2023
08:02

Quand on a une petite poitrine et des soutiens-gorges non coqués non rembourrés, concrètement à moins de vérifier personne ne peut savoir si on porte un soutien-gorge ou pas donc pas de soucis. Par contre les rares fois où j'ai mis un haut type débardeur (épaule dénudé) on m'a regardé bizarrement (hommes et femmes) donc je me suis vite cantonnée aux tee-shirts et robes avec manches.