Maintenir une relation à distance avec une jeune maman japonaise ?

Pas encore de réponse

Bonjour à tous :)

Je me permets de poser ici une petite question car je me trouve dans une situation qui commence doucement à me troubler pour ne pas dire me déprimer.
Je suis parti au japon dans la région de Tochigi il y a de cela un mois environ pour un séjour d'un mois et demi qui a été véritablement merveilleux ! Celui-ci méa convaincu que je voulais m'expatrier et je me suis donc laissé entre 1 et 2 ans pour y parvenir et acquérir un niveau suffisant de japonais pour arriver à peu près à communiquer.

Le climax de ce voyage furent deux jours d'entrainement de Kendo (étant pratiquant moi-même ce fut un véritable rêve éveillé) à la suite desquels je fis la rencontre d'une jeune maman japonaise avec qui j'ai donc débuté une relation ^^
Elle est absolument adorable et je suis vraiment très épris d'elle... (je veux dire sincèrement épris...)
De plus ses trois enfants (mdr) qui font tous du Kendo le sont tout autant (adorables je veux dire) et les premiers contacts sont très bien passés entre eux et moi.
Les maitres du dojo, sincèrement impressionnés par mes compétences martiales (je vous jure que c'est vrai XD) m'ont même offert un sabre à la fin de ce séjour !!! Ne pouvant le ramener en soute par faute de temps pour obtenir les papiers, ma jolie petite fleur m'a proposé de le garder jusqu'à mon retour comme symbole fort de la promesse que nous nous sommes faite de nous retrouver.

Bon comment vous dire... En gros je suis à fond et c'est hélas la que mes problèmes commencent car, depuis que me voila revenu en France la communication est extrêmement difficile...

Chacune de mes tentatives pour discuter de la suite de notre relation avec elle se solde par : daijobu, ganbatte ou focus your life...
Nous ne restons qu'en surface la plupart du temps car il est impossible de discuter plus de 5 minutes consécutives...
Je n'arrive pas à m'expliquer ce revirement brutal car lors des jours suivants mon départ tous nos échanges par sms ou appels étaient très mignons et j'ai à la fois un peu peur de paraitre trop insistant mais dans le même temps entretenir un lien me semble indispensable pour survivre à la distance.

Pour être clair mon problème est que je ne semble pas pouvoir engager une discussion pour aborder calmement nos différences culturelles et notre éventuel futur pour ainsi savoir comment me comporter et m'adapter et cela me fait très peur...

Auriez-vous des conseils à donner à un jeune kendoka/iaidoka épris d'une belle japonaise mais bien incapable de décoder ses réactions ?

merci par avance :)

Par Artefact43 Publié le 09 septembre 2025 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Pas encore de réponse

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.