Aller au sento pendant ses périodes de menstruations ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon pour 3 mois à l'automne. Pour un des hébergement je vais devoir me rendre au sento/bain public pour les accommodations.

Alors petite question : comment cela se passe-t-il lors des période de règles (menstrues)? Peut aller au sento ? Quel est le comportement à adopter ?

Merci par avance ! 😊

Par Jéjé Publié le 22 avril 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,04/5 (25 votes)

23 avril 2023
14:29

Bonjour,

Généralement, les femmes japonaises ne vont pas aux Sento durant leurs périodes, elles se lavent à la maison.

Cordialement,

Réponse utile ?
3,56/5 (16 votes)
Junko
23 avril 2023
22:04

Bonjour,
Je pense que c'est possible d'aller au Sento en évitant les premiers 2-3 jours. Surtout il faut faire attention pour ne pas laisser des traces de sang, c'est pour celà il faut éviter la période du saignement le plus important. Vous pourrez utiliser des tampons ou autres aussi.
Dans la crainte, vous pouvez seulement vous laver hors du Furooke (baignoire) avec une pomme de douche. D'ailleurs tous les japonais se lave avant d'entrer dans le baignoire, c'est obligatoire.
Je vous souhaite Bon voyage.

Réponse utile ?
3,77/5 (26 votes)
Charlotte2
24 avril 2023
00:18

Bonjour Jéjé,
Vous pourriez utiliser une coupe menstruelle (moon cup) qui contient très bien les saignements dans les piscines et autres bains.

Réponse utile ?
4,15/5 (20 votes)
24 avril 2023
14:23

Hello,

Avec une coupe menstruelle, ça se passe très bien.

Bon voyage !