Visa pour 4 semaines de cours de langue à Kyoto en août 2020 ?

8 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerais partir au Japon de début août à début septembre de cette année afin de suivre 4 semaines de cours dans une école de langue (à Kyoto), pensez-vous que cela est réalisable (du point de vue du visa notamment) ? Il m'est difficile d'envisager une autre date pour ce voyage donc je ne suis à vrai dire pas très flexible à ce niveau là.

Merci d'avance !
Leo

Par Leotheluck Publié le 28 juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

PaulEmploi
28 juin 2020
18:06

Aucune école ne délivre de visa pour 4 semaines de cours, cela se ferait certainement en statut touriste, vous pourrez donc en principe suivre cette formation lorsque le Japon relancera le tourisme pour la France.
Comme il est très difficile de dire si le Japon sera ouvert en aout, vous êtes dans le flou.
Cependant, je vous invite à suivre les actualités sur le site de l'ambassade afin de vous mettre régulièrement à l'affut d'une possible réouverture cet été.

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
DyG
28 juin 2020
18:34

Je ne parlerai que de la France et par conséquent ce que je vais dire sera peut être non valide pour le Japon mais je vais essayer de développer pour montrer le lien.
Je travaille dans une école de langue en France et tout nos programmes d'été ont été annulés alors que la France (et l'EU) envisageaient une réouverture des frontières pour bientôt tandis que le Japon n'a (à ma connaissance) pas annoncé une réouverture dans les semaines qui suivent.
En prenant en compte une certaine "recrudescence" du nombre d'infecté en Europe (principalement dans l'Est) la situation me semble loin d'être apaisé d'ici aout.

PaulEmploi à également raison sur le fait qu'un visa d'étude ne sera pas délivré pour une période d'un mois.
Continuez de suivre des sources d'informations fiables pour vous tenir informé !

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Elodie Ferrero
28 juin 2020
19:46

Visa? J'espère que tu l'auras pas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,38/5 (34 votes)
Jack Dawson
29 juin 2020
13:41

Intelligence ? J'espère que tu auras.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
BELANGER
30 juin 2020
06:49

Des gens comme Élodie Ferrero n'ont pas leur place dans notre société ! aucun savoir vivre avoir de telles propos envers son prochain c'est un manque de respect , c'est inhumain !

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Akiko
28 juin 2020
20:47

Bon par contre faudrait ban ce troll de Élodie Ferrero. Encore une aigri perdu dans sa vie qui n’a jamais pu se rendre au Japon et qui en veut aux autres pour ca.
Concernant la question, c’est vrai qu’au vu des circonstances, il te sera très difficile d’aller au Japon en Août malheureusement. Il te faudra sûrement reporter ton expérience à l’an prochain si tu le peut. Les frontières vont réouvrir tout doucement, mais en priorité pour les visa pro et étudiants (visa que tu ne pourras pas avoir à priori). Il est favorable de regarder tes disponibilité en 2021. Bon courage à toi

Réponse utile ?
4,17/5 (12 votes)
Ma
29 juin 2020
10:26

Akiko j'ai déjà demandé aux modérateurs qu'elle soit ban et on m'a répondu qu'il fallait simplement mettre un mauvais score à ses messages pour qu'ils apparaissent de manière effacés. Malheureusement je ne suis pas certaine que cela règle le problème car nous pouvons toujours les lire...
C'est vraiment dommage parce que ce site est vraiment super et les personnes qui postent leurs questions méritent plus de bienveillance.

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
31 octobre 2020
08:57

De ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas besoin de visa pour étudier au Japon en école de langues. Vous pouvez y aller en touriste jusqu'à 90 jours si vous êtes français(e) sans aucun visa. Par contre, au delà de 90 jours, il faut un visa étudiant.
Espérant avoir répondu à la question (même tardivement).
Bonne continuation !