Comment valider la vaccination d'un enfant mineur sur Visit Japan Web ?

5 réponses

Bonjour à tous.
Je suis en train de faire les enregistrements sur Visit Japan Web, pour notre voyage en famille au mois de février.
Je suis triplement vacciné et je sais que les enfants mineurs qui m ' accompagnent n' ont pas besoin d'être vacciné ou de fournir un test pcr négatif.
Je ne sais pas quoi entrer pour eux dans la partie quarantine procedure.
Dois-je attendre que mes donnés soit validés et ça sera fera automatiquement pour eux ou dois je quand même entrer quelque chose ?
J ai beau cherche dans les FAQ du site mais je ne trouve pas de réponse.
Merci de votre aide.

Question intéressante ?
4/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à la question posée

C Priscabelle
06 janvier 2023
18:49

Bonjour,
Nous sommes rentrés du Japon en début de semaine et j’avais également rempli nos informations sur Visit Japan Web avant de partir.
Voici notre cas : je suis triplement vaccinée mais pas ma fille mineure qui elle avait été infectée avant la troisième dose.
Je pense que ce n’est pas automatique pour les mineurs, j’avais suivi la procédure jusqu’au bout pour tout les membres de la famille, sans fournir de certificat de vaccination pour ma fille (sélectionner "Will not submit" pour l’enfant).
Au final le statut de quarantaine devrait être "Review completed" sur fond jaune pour l’enfant, sur fond bleu pour les adultes triplement vaccinés.
Si vous parlez anglais voici le lien où trouver la réponse :

https://www.hco.mhlw.go.jp/faq/fasttrack-en.html

"What should I do to register an accompanying child who did not meet vaccination requirements and/or did not receive a third dose?

If the child has not received a third dose of valid vaccines, please select the “Will not submit” option when asked about registering a vaccine certificate. It is not necessary to upload the parent/guardian's certificate.
Note: Special measures may be granted for children under the age of 18 who do not have a valid vaccination certificate. For details, please refer to the Q&A section on "New Measures Pertaining to Enhanced Border Controls" on this page."

Bon voyage !

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
06 janvier 2023
19:42

Merci, beaucoup pour votre réponse.
Ça ne pouvait être plus clair.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
02 mars 2023
00:15

Bonjour,
merci pour votre réponse bien utile! (je cherchais depuis un petit moment...)
Par contre, le test PCR les enfants mineurs ont-ils quand même besoin de fournir un test PCR?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 mars 2023
00:17

petit bug dans mon commentaire précédent...mdr
la question est : Par contre, les enfants mineurs ont-ils quand même besoin de fournir un test PCR?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Tobafett
27 mars 2023
16:51

Bonjour AbouOuways,
Je pars avec ma famille au Japon début Avril et je voulais avoir un retour d'expérience de votre part.
Les parents nous sommes tous les 2 triplement vaccinés et nos enfants de 13 et 16 ans doublement vaccinés.
J'ai bien mis pour leurs certificat de vaccination "Will not submit"et donc au final le statut de quarantaine est "Review completed" sur fond jaune pour nos enfants et sur fond bleu pour nous.
Pouvez-vous me confirmer que cela suffit pour qu'ils puissent entrer au Japon?
Nous ne voudrions pas être interdit d'entrée sur le territoire Japonais pour ne pas leur avoir fait un test PCR.
Merci d'avance pour votre aide

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.