Fin des test PCR pour le Japon le 7 septembre 2022 ?

15 réponses

Bonjour,
Un ami japonais résidant en France m’a dit avoir été averti par un mail du ministère des affaires étrangères japonais ( gaimushō) de l’arrêt de l’obligation des test PCR pour entrer au Japon à partir du 7 septembre.
J’ai fouillé le site de l’ambassade du Japon et je ne trouve rien.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci d’avance et bravo pour le site Kanpai!

Par Asagao Publié le 26 août 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (25 votes)

26 août 2022
22:05

Fin de l’obligation d’un test Covid avant un vol vers le Japon à compter du 7 septembre pour les personnes ayant reçu 3 doses de vaccination : le doute qui subsistait hier sur les arrivants non résidents au Japon est désormais levé : 👉l’exemption de test pour les voyageurs vaccinés concernera bien TOUS les voyageurs.
Sous certaines conditions : type de vaccin et nombre de doses, certificat conforme.
⏩Source : https://www.mhlw.go.jp/content/000980075.pdf
⏩Date de fin de l'obligation de test : 7 septembre 2022 à zéro heure (JP) ( = vols arrivant au Japon à compter du 7 septembre)
⏩Public concerné : tous les passagers de vols à destination finale du Japon (trajet direct ou non), qu'ils soient résidents au Japon (Japonais ou étrangers) ou non (nouveaux arrivants, visiteurs).
⏩Certificats de vaccination en cas de doses reçues à l'étranger : quelles sont les conditions de validité ? Informations officielles ici (en anglais) :
https://www.mofa.go.jp/ca/fna/page24e_000317.html
https://www.mofa.go.jp/files/100321863.pdf (page 15)
https://www.mhlw.go.jp/content/000903661.pdf (page 2)
⏩Concernant les enfants, en l'absence pour le moment de fiche « Questions/Réponses » spécifique à cette nouvelle mesure (mesure 31), on en est réduit à des suppositions. Jusqu'ici le test Covid était exigé de façon absolue pour les enfants de 6 ans et plus.
⏩Rappel : page officielle en anglais récapitulative des règles à suivre pour entrer au Japon : https://www.mhlw.go.jp/stf/covid-19/bordercontrol.html

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,10/5 (30 votes)
dogenzaka
27 août 2022
14:37

Lorsqu'il y a quatre doses, comment procéder ? y a t il de la place pour indiquer les dates des quatre doses?

Réponse utile ?
3,43/5 (21 votes)
Thierry Duffar
10 septembre 2022
23:03

Pour faciliter les procédures à l'arrivée, il est recommandé de télécharger l'application MySOS sur son tél. ou PC. Ensuite on s'enregistre avec cette appli et il est demandé de télécharger une photo des certificats de vaccination. J'ai téléchargé les 4 en ma possession.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Dongenzaka
11 septembre 2022
08:45

Merci. Il s'agit bien de telechargervle Certificat Covid Numérique EU Digitzl Certificate délivré par le Ministère des Dolidarite et de la Santé 3/3 et ou 4/4? D'ailleurs c'est le seul document attestant de la vaccination e dehors de la Synthèse
Des données de vaccination ( en Francais).
Il y a donc possibilité de télécharger 3/3 Et 4/4 en fait plusieurs documents? Merci.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
27 août 2022
19:26

Si ca se limite au test PCR, ca ne change pas grand chose vu la complexité et la quantité des conditions demandées...
Personnellement, j'ai été 20 fois au japon depuis 2002, je n'ai clairement pas besoin d'un guide là-bas. J'y vais en tant que touriste, mais je n'y vais plus pour visiter.
Quant à l'obligation de la triple vaccination, encore une condition que le reste du monde ne demande pas aux voyageurs japonais. Combien sont vaccinés moins de 3 fois au japon et ont pu voyager? Les gens qui ne peuvent être vacciné pour raisons médicales (ou autre) sont donc encore banis du Japon... Au final, si c'est juste le test PCR d'avant voyage qui est enlevé mais tout reste pareil, ca ne change pas grand chose...

Réponse utile ?
4/5 (27 votes)
Thomas56
28 août 2022
09:13

Bonjour,

Le quid de ceux qui ont fait Novavax en France, ce dernier limité à 2 doses jusqu'à maintenant. Il n'y a pas de 3ème dose avec ce vaccin...
Ces tests sont complètement débiles concrètement un gars avec 3 doses mais positif au covid embarquera sans souci et contaminera pleins de gens, mais les autres devront faire un pcr si pas 3 doses.

Tu peux même être contaminé 2 jours avant le test, être négatif le jour du test et positif le lendemain.

Franchement on marche sur la tête.

Réponse utile ?
3,83/5 (18 votes)
Dongenzaka
28 août 2022
09:44

TOut a fait, Récemment, mon fils a dû annuler son voyage pour test positif et pourtant aucun symptômes. Si le test n avait pas été obligatoire il embarquait. Et puis il y a le Mysos à compléter...A suivre....

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Baptiste D.
28 août 2022
19:44

Bonjour à toutes et tous,
En effet cette nouvelle annonce une légère contrainte de moins.
Mais pour le moment, pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de rentrer au Japon pour mois de 90 jours dans un cadre touristique (sauf si organisé par un organisme sur sol japonais) ?

Réponse utile ?
3,31/5 (16 votes)
29 août 2022
06:45

Bonjour
Tout a fait uniquement via tour organise par Agence pour l instant.
Pour etre sur des modalites d entree au jour le jour vous devriez consulter le site de France Diplomatie vous y trouverez toutes les exigences pays par pays.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
Dongenzaka
04 septembre 2022
11:36

Bonjour,
Suite aux nouvelles instructions des le 7 septembre 2022.
Sur l'appli Mysos il est demandé de donner les dates des trois doses et photocopie fu certificat correspondant à la troisième dose.
J'ai reçu quatre doses ( 1 rappel) comment le notifier sur Mysos car mysos ne demande pas de dates pour le quatrième dose. Je pensais donner les dates des trois doses et télécharger photocopie du certificat de la quatrième dose.
Avez-vous une idée comment procéder?
Merci .

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Ja-
05 septembre 2022
20:45

Selon moi, on te demande 3 doses, donc tu envoies les scans des 3 doses, pourquoi tu veux t'embeter avec la quatrième qu'on ne te demande pas sur mysos?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Dongenzaka
05 septembre 2022
21:43

Oui, finalement j'en suis venue à cette conclusion.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
LOV
09 septembre 2022
21:30

Bonsoir, pour vous faire sourire voire rire : partant au Japon courant janvier, je tombe sur vos echanges (bienheureux au final mais pas au debut...) relatifs aux certificats de tests Covid. En effet, tres mauvaise habitude de jeter les certificats apres la derniere dose...
Je commence alors a avoir des palpitations a 140 lorsqu'il est indique par certains d'entre vous qu'il soit necessaire de tous les avoir, de surcroit, palpitations a 160 en observant mon certificat 4/4 du coup Presque hors sujet puisque seuls les 3 premiers soient necessaire et suffisant (comme on dit en maths).
Mais alors, comment les retrouver...des demain, je saute sur la pharmacienne de mon village pour lui demander une copie ???
C'est alors que le grand Daibutsu du Smartphone et de l'impression Wifi se presente devant ma fenetre, et me fait penser a saisir dans Google : "Teletransmission certificats Covid"...connexion Ameli...par France Connect et miracle absolu : en trois coups de mulot, moi qui pense etre une buse dans tout ce schmilblick de nouvelles techno, je trouve l'ensemble desdits certificats et les imprime dans la foulee sur ma divine imprimante Pixma en Wifi (chaque cartouche d'impression coute plus cher que l'imprimante)

Pourriez-vous m'indiquer en retour que je ne suis pas une buse et que je ne suis pas le seul a etre dans ce cas de figure (xxxxxx) ?

O Shitsurei Shimashita,
Domo Arigato,
O Yasumi Nasai,
MdR !!!!!!!!!!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Dongenzaka
09 septembre 2022
21:41

Bel humour. Bravo!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Dongenzaka
20 septembre 2022
17:49

Lorsque nous complétons les questions dans l'application MYSos, l'inscription à VISIT JAPAN WEB est il obligatoire pour le DATA TRANSFER demandé. ? Merci.