Déroulement du test PCR négatif pour entrer au Japon ?

10 réponses

Bonjour

Je voudrais des explications sur le déroulement du test pcr négatif de moins de 72H à fournir pour les personnes
qui n'ont pas un schéma vaccinal complet

j'ai vu qu'il y avait un papier type à faire remplir.

par quelle organisme le faire remplir en bonne et due forme pharmacie ou laboratoire type biomed??
qui et quand contrôlera tous c'est documents ??

au niveau de ma situation personnelle j'ai prévu d'aller voir mon frère le mois prochain expatrié depuis des années sur Tokyo
je compte partir avec ma femme et ma fille mon niveau de japonais et d'anglais sont pas exceptionnelle
je me fais un peu de soucis c'est que la deuxième fois que je voyage la bas.

si quelqu'un est déja rentrée sur le territoire japonais avec ce test négatif si il ou elle peut expliquer le déroulement
j'en serai que moins angoissé
je veux pas être refoulé a l'embarquement ou a la douane a l'arrivée XPDR

merci encore j'adore votre site on apprend beaucoup sur ce pays

cordialement
Jeremy

Par Jeremy34 Publié le 25 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,85/5 (13 votes)

Dayan
25 octobre 2022
20:18

Vous avez les renseignements sur ce lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…
Bon voyage

Réponse utile ?
3,73/5 (15 votes)
29 décembre 2022
13:11

Bonjour,

J’ai aussi une inquiétude pour mon entrée au Japon en Janvier 23.
Je rentre dans la situation où je dois faire un test PCF avant le départ.
Jusque là tout va bien, mais il faut une attestation délivrée par le ministère de la santé du Japon.

Quelqu’un aurait un lien pour trouver ce formulaire ?

Merci par avance.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Dongenzaka
26 octobre 2022
17:39

Il faut le faire compléter par un laboratoire enfin du moins que le tampon du labo figure sur le firmulzure dédié avec la date et l heure.
Il faut télécharger de toute façon le résultat négatif du labo car le formulaire ne daut pas forcément foi dans la mesure où on peut le compléter soi même. Attention au délai de réponse des laboratoires ils sont souvent fermés le samedi. Les horaires sont plus souples dans les cliniques . Mon fils en a fait l expérience.
Bonne chance

Réponse utile ?
3,67/5 (24 votes)
26 octobre 2022
18:25

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse je compte faire le test par biomed34
je pars en semaine donc ca ne posera pas de problème j'espère

J'ai lu aussi qu'il fallait obligatoirement faire un compte de visit japan web remplacant fast track
est ce que c'est vrai ?

bonne fin de journée

Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
Dongenzaka
26 octobre 2022
20:23

Effectivement, vs devez vous inscrire à VIDIT JAPAN WEB qui est intégré à l'application Mysos (Fast Track) pour accélérer les formalités en arrivant au Japon.
Ceci à partir du 1er novembre.
Pour plus de détails Allez sur le site du Ministère de la Santé Japonaise ou sur Le site de l'Ambassade du Japon en France.
"To anyo" one entering and returning to Japon." En anglais, mais vs pouvez faire la traduction par Google.
Cordialement.

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
Oulaaa
26 octobre 2022
18:34

Je ne comprends pas aussi cette histoire d'attestation supplémentaire. Ni l'histoire de l'inscription à une plate-forme fast track ou un truc du genre. Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de nous renseigner, merci !

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
LOV
26 octobre 2022
20:06

Bonsoir,
A priori, "FAST TRACK" serait conservé mais en fait intégré dans "VISIT JAPAN WEB"...
Je viens de lire le manuel utilisateur, a priori, tout est désormais intégré dans l' application "VISIT JAPAN WEB".
Ce qui precede est annoncé à compter du 1er Nov. mais opérationnel à compter du 15 Nov. (Dates à verifier).
Cela signifie que "MYSOS" disparaît, plutot "digeree" par "VISIT JAPAN WEB".
Cette application génére un QR Code, et sans doute toujours les couleurs verte ou bleue !!!
Je vous expose tout cela car je dois partir bientôt au Japon, de fait je me renseigne !
Cordialement.

Réponse utile ?
3,92/5 (13 votes)
Benoît de
26 octobre 2022
20:54

Bonjour
Est il possible de faire le test pcr en pharmacie. Et je trouve cela un peu compliqué la procédure pour des personnes 2fois vacciné et 1fois COVID. Sachant que quelqu'un qui est juste à 3doses peut entrée comme ça et lui avoir le COVID.
En revanche personne avait parlé de vistjapan. C est quoi exactement ce truc.

Réponse utile ?
3,38/5 (13 votes)
28 octobre 2022
20:35

Bonjour

je suis complètement d'accord avec vous
je suis avec ma femme une personne 2 fois vacciné et 1 fois covid
je trouve cela pas logique du tout les personnes à 3 doses peuvent entrée infecté tout le monde sans problème
cela nous mets une pression supplémentaire
j'ai télécharger Visit Japan Web j'ai rempli toute les informations nécessaire j'attends le 01 11 pour remplir les options de quarantaine
j'ai imprimer votre feuille de quarantaine station en fr /en j'espère qu'il est conforme a leurs demande

merci pour vos réponses
bonne soirée

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Dayan
28 octobre 2022
21:47

Jeremy 34 Votre demande n'est pas franchement tres claire .Pourquoi dire votre demande alors que c'est un site de renseignements de voyage ? Au Japon , pays tres réglementé on se fiche complètement que vous ne trouver pas cela juste .Cliquez sur le lien que j'ai mis en premiere réponse et vous aurez les renseignements du gouvernement français , le plus fiable a mon avis .