Validité des 3 doses de vaccin pour entrer au Japon ?

4 réponses

Bonsoir,

Je prévois, si le Japon lève les dernières restrictions aux frontières d'ici là, d'y aller du 5/12/22 au 2/1/23, en solo. Je viendrai de France, départ en avion de Suisse avec une escale (je ne sais pas encore où ?).
J'ai reçu 3 doses de vaccins : les deux 1ères pfizer, et la 3ème moderna faite en janvier 2022.
Y'a-t-il une date de validité pour la 3ème dose ? Autrement dit pourrai-je entrer au Japon le 05/12/22 en sachant que j'ai reçu la 3ème dose en janvier 2022 ?
Et il me semble bien que les vaccins pfizer & moderna sont tous les 2 acceptés pour entrer au Japon... N'est-ce pas ?
Enfin peut-on entrer au Japon avec 2 marques de vaccins différentes ?
Merci de vos éclaircissements. Des liens officiels à ce sujet ?
Doumo arigatou gozaimasu !

Par dare Publié le 15 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (11 votes)

15 septembre 2022
00:44

Toutes les bonnes et vérifiées infos sont là !
https://www.infoslocalesaujapon.org/vaccin-covid/

Réponse utile ?
3,68/5 (19 votes)
Titi99
15 septembre 2022
15:05

Hello

Il n'y pas pas que les vaccins comme restriction en ce moment mais aussi le fait de devoir venir dans le cadre d'un voyage organisé et d'avoir un visa.
Il semble qu'en octobre ils vont alléger la chose mais il vaut mieux bien tout vérifier avant ...

https://www.zonebourse.com/cours/indice/NIKKEI-225-4987/actualite/Le-Ja…

Réponse utile ?
3,86/5 (14 votes)
16 septembre 2022
07:30

Hello,
Je dirai même que la vaccination est la seule chose non obligatoire pour entré au Japon Lol. Si j'ai bien tout lu, elle ne te donnera même pas un privilège. Bon courage pour toutes le démarches car ça m'a l'air pas tout simple.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Badaboum
19 septembre 2022
01:58

Quand même, la vaccination t'évite de passer par le test pcr, et la potentielle mauvaise surprise de te découvrir positif asymptomatique à j-2 de ton voyage. C'est pas rien !