Faire un test PCR pour un vol vers le Japon du 7 au 8 mai 2023 ?

12 réponses

Bonjour,

J'ai vu que les étrangers arrivant au Japon à partir du 8 mai seront exemptés de test PCR (je n'ai que 2 vaccins sur 3, mon schéma vaccinal n'est donc pas complet). Cependant, mon avion part le 7 mai de France et arrive le 8 mai vers 16h30 heure locale, savez-vous si j'aurai quand même besoin de faire un test PCR ou non pour rentrer sur le territoire? J'ai déjà appelé l'ambassade et le consulat et personne ne semble pouvoir me donner une réponse sûre.

Merci d'avance!

Par lilia_elk Publié le 18 avril 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

Lulu
18 avril 2023
12:59

Salit

Vu qu'il fallait toujours se baser sur la date de départ, il y a des chances que se soit le dernier jour où ils le demandent...

Mieux vaut le faire au cas où une dernière fois qu'être bloqué...

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
19 avril 2023
06:42

Bonjour Je reviens du Japon et on m'a demandé mon chemin vaccinal à CDG dès mon départ. Donc on risque de vous le demander aussi le 7 mai. Je vous conseille de faire le test et de remplir par avance les informations dans l'application Visit Japon Web.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
S-teph
19 avril 2023
07:45

Bonjour,
je pars le 8 mai pour le Japon, je n'ai actuellement que 2 vaccins.
A votre avis dois-je quand même faire le test -72h ?

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
19 avril 2023
10:01

Bonjour Après avoir regardé sur https://jp.ambafrance.org/Covid-19-Informations-generales je n'ai rien lu sur la date du 8 mai. Si j'étais vous, et si votre vaccinal n'est pas complet, je ferais ce test.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Anonyme
19 avril 2023
16:28

Bonjour, comme "La i au Japon", le contrôle de mon statut vaccinal a eu lieu à CDG au moment d'enregistrer les bagages.
Reste à savoir s'ils cesseront les contrôles le 7 mai pour les vols arrivant le 8 mai.
À votre place je ne prendrais pas le risque.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
S-teph
19 avril 2023
18:42

Merci pour vos retour

Mais je pars de CDG le 8 mai au soir… je vais essayer de demander à la compagnie et puis le faire au cas où

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 avril 2023
18:44

Je me permet de polluer ce post pour connaître l’expérience des personnes qui sont allées au Japon après le 5 avril.
J’ai lu énormément d’avis sur Twitter qui racontent que Japan Visit n’est plus demandé à l’arrivée des grands aéroports et que ce sont seulement les compagnies aériennes au départ réclamant le PCR ou le pass vaccinal ?

Je pars le 2 Mai en passant par Taiwan avec China airlines et j’ai un schéma vaccinal complet mais avec une 3eme dose qui date d’avril 2022.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
20 avril 2023
19:31

Je me permets de répondre même si je suis partie le 27 mars. Et j'ai pu y observer que le Japan Visit était triplement demandé ! Pour le controle sanitaire-covid, pour l'immigration et les douanes. À chaque fois vous avez un QR code à montrer. Et grâce à ça je suis passée très vite... plus vite qu'à mon retour en France d'ailleurs ! Peu importe la date de votre dernier vaccin, l'essentiel est d'avoir tout rempli.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 avril 2023
19:31

Je me permets de répondre même si je suis partie le 27 mars. Et j'ai pu y observer que le Japan Visit était triplement demandé ! Pour le controle sanitaire-covid, pour l'immigration et les douanes. À chaque fois vous avez un QR code à montrer. Et grâce à ça je suis passée très vite... plus vite qu'à mon retour en France d'ailleurs ! Peu importe la date de votre dernier vaccin, l'essentiel est d'avoir tout rempli.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
20 avril 2023
20:25

Merci pour la réponse !

Justement, à cette date-la il semble que le Japon était encore très strict mais qu’il y a eu un changement à partir du 5 avril.

Mais c’est vrai que de remplir les formalités douanières directement sur Visit Japan doit faciliter les choses

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 avril 2023
12:17

Toute personne entrant au Japon le 29 avril 2023 ou après cette date ne sera plus tenue de présenter un certificat de vaccination valide ou un certificat de test obtenu avant le départ.
Avec le changement ci-dessus, l'icône "Procédure de quarantaine (Fast Track)" sera supprimée le 29 avril à 00h00 JST.
La fonction "Tax Free Purchase" a été publiée à partir du 1er avril 2023.
De nouvelles fonctions « Passport OCR input », « VISA link » et « 3rd party proxy input » ont été publiées à partir du 28 mars 2023.
Plus besoin d'enregistrer votre passeport et de répondre aux questions sur le Web pour le processus de quarantaine (Fast Track) à partir du 28 décembre 2022. En raison de ces mises à jour, le code QR pour la quarantaine ne sera plus affiché.
Site visit japan web

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 avril 2023
12:20

Que l’on soit vacciné ou non, l’utilisation de Visit Japan Web permet d’éviter la déconvenue de ne pas pouvoir embarquer pour le Japon, les compagnies aériennes se réservant la possibilité de refuser les passagers dont le dossier est potentiellement incomplet.