Quarantaine au Japon en août 2020 ?

36 réponses

Bonjour, je suis sensé partir avec des amis au japon le 12 août 2020, s'il y a une une période de 14 jours à l'écart, pensez vous que je puisse prendre un aller 14 jours avant ma réservation d'hotel pour ensuite pouvoir voyager normalement aux dates convenues au départ ?

merci d'avance pour les réponses

Par Antoine1999 Publié en juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (16 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 36 réponses à la question posée

yosho
23 juin 2020
20:50

bonjour appelez l ambassade du japon et vous aurez des réponses sures et véridiques PERSONNE ne sait ce que le japon va faire tant qu ils n ont pas communiqué .

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3,79/5 (24 votes)
PaulEmploi
23 juin 2020
21:27

Bonjour, la quatorzaine se passe dans un hôtel, et est aux frais de la personne qui immigre.
À voir si le système de quatorzaine sera encore d'actualité en aout, mais il est possible que votre voyage coûte plus cher que prévu.

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3,38/5 (21 votes)
Cloud
23 juin 2020
21:50

Bonjour,
Jusqu'à preuve du contraire pour le moment les touristes français n'ont pas le droit d'entrer sur le territoire japonais. Donc pas de quartorzaine vu que pas le droit d'entrer même avec visa.
Cet été il a juste été annoncé que les business man de Vietnam Thaïlande nouvelle Zélande et Australie auront le droit après test Pcr négatif et en nombre limité...
A moins d'un changement soudain du gouvernement avant cet automne ça paraît peu probable...

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3,55/5 (22 votes)
Minoc
24 juin 2020
13:42

Malheureusement ton voyage sera compromis pour partir au Japon au mois d’aout . J’ai parlé avec des amis japonais qui vivent au labas . Les frontières sont fermées aux touristes étranger jusqu’à nouvel ordre . Je te conseil de voir sur le site de l’ambassade france - Japon . Je devais partir au Japon en Mars /avril 2020 . J’ai du annulé mon voyage avec tristesse avant même que le covid 19 arrive en France et que le Japon ferme ses frontières. Mon voyage , je le reprogrammerai quand la situation sera vraiment fini.

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3,12/5 (17 votes)
José FELIX
24 juin 2020
21:07

Bonsoir Antoine1999. Même réponse que yosho (pleine de bon sens) et dans la même situation que Minoc : nous avons dû annuler notre voyage programmé du 25 juillet au 15 août. Fort heureusement, la compagnie a d'elle-même annulé le segment Moscou / Osaka. Remboursement des billets à 100 %...un jour. Voyage reporté à 2022. 2021 risque fort d'être une année terrible du fait des JO.

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3,08/5 (13 votes)
PaulEmploi
25 juin 2020
01:21

Pourquoi serait-ce une année terrible ? Les JO seront plus que salvateur, après le désastre économique qu'a subi le Japon, et ce sera certainement sympa à voir en tant que touriste.

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2,75/5 (12 votes)
Claudine Allemann
25 juin 2020
10:18

Parce que énormément de monde et possiblement tout plus cher.

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2,83/5 (6 votes)
25 juin 2020
11:11

Je vous rejoins totalement sur l'intérêt d'un voyage au Japon, un pays qui connait aujourd'hui une récession de 99 % de présence des touristes. Sauf nouvelle pandémie, le pays sera à nouveau "ouvert" dans quelques mois. Et les commerçants, hôteliers, restaurateurs etc. qui auront vécu une année "presque" blanche aurons la volonté légitime de "tenter de refaire une partie du gain perdu". Ajoutez à cela une exposition médiatique très forte, vous obtenez un cocktail de présence digne de la golden week, et de la valse des prix associés.

Maintenant, c'est à vous de voir. Il y aura toujours du monde au Japon :)

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2,40/5 (10 votes)
Val
25 juin 2020
07:24

Bonjour,
voyage prévu du 1er au 14 août et nous avons aussi reçu des messages d'annulation des segments Moscou/Osaka et Osaka/Moscou.
Puis-je vous demander avec quelle compagnie c'était ? (nous Aeroflot) et si vous avez pu obtenir un remboursement et comment vous avez procédé ?
Pour l'instant nous avons fait la demande sur le site d'Aeroflot mais aucune réponse pour le moment.
Merci, bonne journée

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2,50/5 (6 votes)
25 juin 2020
11:07

Bonjour Val, voici la "procédure" que nous avons suivi...en nous y reprenant à 3 fois avant d'obtenir ce que nous souhaitions.

Fort des différents liens reçus sur ce forum et d'un article lu dans QueChoisir recommandé par l'un des forumeurs, j'ai pris "mon courage à deux mains" et appelé la compagnie (Aéroflot). Un personnel très agréable précise :
Au 1er appel : avoir enregistré ma demande et me rappellera plus tard.
Au 2nd appel : me propose d'annuler nos biller (non annulables et non remboursable ;-) et de nous faire un avoir sur Aeroflot valable 3 ans !
Au 3ème appel, me dit :
- avoir compris mes attentes
- devoir proposer à tous les clients les différentes possibilités qui s'offrent à eux (dont l'avoir)
- en dernier recours et si le client insiste (si si), littéralement enregistrer la demande d'annulation et de remboursement en cash. Quand je dis "enregistrer", c'est parce qu'Aéreoflot dit ne pas avoir de mail de confirmation et qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Bon. J'insiste et je confirme ma demande. 30" plus tard : l'opérateur reprend l'appel et m'annonce "merci d'avoir patienter. Nous confirmons l'annulation du vol, votre annulation à vous et le remboursement standard (c'est à dire 100 %) des billets. A une date restant à définir".

Les quelques propos que j'ai retenu sont, en autre, "puisqu'un segment est annulé, je peux vous proposer un remboursement à 100%", "en ce moment". Ce qui signifie, à mon sens, que cela ne le sera peut-être pas plus tard si "on" tarde trop. Pensez-y. Depuis, pas de nouvelles mais je fais confiance à Aeroflot. Leur site en anglais est très clair sur l'émission d'un avoir valable 3 ans mais aucune information sur la possibilité de remboursement en cash. Dès que je reçois les fonds, je vous dis.

Un seul conseil : appeler la Compagnie. Leur service Client est excellent au téléphone (0 805 980 010) et les opérateurs parlent tous français. Si vous envoyez "simplement" un mail, je crains que vous n'ayez, sous 3 semaines, un mail de confirmation qui dit avoir reçu leur demande...et qu'il est nécessaire d'appeler le service Client pour obtenir plus d'information.

Soyez rassuré : la compagnie ayant annulée le segment, elle assurera ses engagements (sauf si elle venait à disparaître). En revanche, vous en êtes quitte pour faire l'avance de trésorerie.

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3,43/5 (7 votes)
Val
25 juin 2020
11:17

A Malingrey69 : merci mille fois de cette réponse très précise ! Je vais suivre vos conseils et appeler la compagnie. Je vous tiendrai informé aussi de la suite me concernant. Excellente journée.

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2,86/5 (7 votes)
25 juin 2020
11:21

Pensez "juste" à bien insister pour un remboursement en cash. Je sais que ce n'est économiquement pas viable pour eux...mais si vous êtiez nombreux à partir, le montant engagé est plutôt conséquent (2200 € pour 3 personnes pour nous).

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2,60/5 (5 votes)
Val
25 juin 2020
11:28

C'est noté je le ferai, merci (pour nous aussi montant important engagé : 3.000 € pour trois allers-retours + un aller simple, mon fils partant ensuite à New York depuis Tokyo, mais c'est une autre histoire).
vu l'incertitude ambiante j'insisterai pour le remboursement en cash.
A suivre...

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3,50/5 (4 votes)
Val
26 juin 2020
08:32

Hello Malingrey69
J'ai donc pris comme vous mon courage à deux mains et appelé le numéro que vous m'avez donné.
ça s'est passé exactement comme vous l'avez expliqué ;en résumé : une dame agréable (au très fort accent russe) a insisté pour me proposer un avoir pendant 3 ans (+15%) car "je serai en queue de file d'attente pour le remboursement qui interviendra dans longtemps, plusieurs mois, un an..."mais j'ai insisté pour un remboursement en cash et ma demande d'annulation de billets et de remboursement (après attente et vérifications..) "a été enregistrée".
Il paraît que c'est plus compliqué parce que j'ai pris une agence (site internet) pour réserver (la prochaine fois j'irai probablement directement réserver sur le site de la compagnie une fois que je saurai quels vols existent).
Mais c'est fait ; pas de confirmation par mail, juste leur confirmation orale lors de l'appel téléphonique.
Reste plus qu'à surveiller le compte bancaire ou attendre un mail de demande de coordonnées bancaires (si l'opérateur ne trouve pas les références de ma carte bancaire puisque je n'ai pas réservé directement sur le site de la compagnie).
En tout cas, merci encore de m'avoir détaillé vos démarches, j'étais plus sereine en appelant.
On se tient au courant quand on reçoit les fonds.
Bonne journée

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2/5 (6 votes)
Jose
26 juin 2020
08:47

Merci de ce retour. Nous avions réservé directement sur le site d’Aeroflot. Et grâce à vous, nous avons un délai de remboursement ☺️ Je reviendrai ici pour vous dire aussi la suite.

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3/5 (2 votes)
Val
26 juin 2020
08:58

Merci Jose ça m'interesse effectivement, comme ça on pourra voir les délais avec réservation directe auprès de la compagnie, ou sans.
A suivre...

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3,25/5 (4 votes)
Val
18 août 2020
17:04

Bonjour Malingrey69, Jose et ceux qui ont participé à ce débat,
Comme expliqué dans mes précédents posts, j'ai demandé le remboursement à Aeroflot le 26 juin 2020 et la compagnie m'avait dit OK mais ce sera long, 6 mois, un an... (après avoir tenté de me faire accepter l'avoir).
J'ai essayé de rappeler ce jour pour voir où en était le remboursement en indiquant que j'avais besoin des fonds (plus de 3000 € pour 4) et là, surprise : la personne me dit que le gouvernement russe a pris une "résolution n°991" prévoyant soit le report du voyage, soit un avoir pendant 3 ans + 15% de réduction, mais interdisait désormais les remboursements sous forme monétaire pour les billets pris avant le 30 avril.
Et comme le remboursement n'est pas fait à ce jour, je n'ai pas d'autre choix que report du voyage ou avoir à cause de cette résolution qui fait que le remboursement n'est plus possible maintenant.
Avez-vous de votre côté été remboursés ? à quelle date ? (pour rappel mon voyage était prévu du 1er au 14 août)
Vous a-t-on dit la même chose qu'à moi ?
Merci d'avance de vos réponses.

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3,50/5 (2 votes)
Jose
18 août 2020
19:16

Bonjour Val. Non, je n’ai pas encore eu de nouvelles d’Aroflot. Nous avions pris nos billet courant février...donc je ne sais pas si nous allons être concernés par cette résolution. Je vais les appeler rapidement et reviendrai ici pour vous dire ce que j’ai obtenu comme réponse.

Bien cordialement.

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5/5 (1 vote)
Elodie Ferrero
25 juin 2020
13:34

Il te faut un visa.🤣

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1,10/5 (10 votes)
PaulEmploi
25 juin 2020
19:51

L'auteur du topic parle du mois d'aout, nul ne saura ce qu'il adviendra d'ici là, tout ce que nous savons à l'heure actuelle est que le tourisme est proscrit pour une durée indéterminée.
Donc le visa ne sera pas forcément nécessaire.

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2,30/5 (10 votes)
26 juin 2020
23:55

Les gens qui s’obstinent à créer une question autour de la possibilité d’aller au Japon cet été.
On vous le rabâche sans cesse. Vous ne viendrez pas au Japon cet été c’est clair. Arrête de d’y croire. On vit au Japon on sait comment ça fonctionne. Pour ma boîte j’avais une tonne de salons à faire j’en ai 0 en 2020, le plus gros salon du Japon dans mon secteur en décembre à été annulé et un autre en octobre aussi. ils ont réouvert Disney avec une billetterie limitée.. et vous croyez que vous allez venir cet été. Le tourisme repart au compte goutte avec des places limitées pour tout. Ça sera en priorité le marché japonais. Même si y’a pas beaucoup de cas ici là deuxième vague c’est le pire des scénarios et au Japon on ne prend aucun mais aucun risque. Vu comment l’Europe et les français gèrent leur crise jamais vous ne viendrez cette année. Le mieux à faire est de tout annuler et de rester en France ou en Europe et de faire du tourisme local, ça va pas vous tuer d’attendre 1 an pour venir. En plus rien qu’un conducteur qui vient d’une préfecture différente se faisait mal voir par les japonais. Même si cet été vous pourriez venir, les japonais vont vous fusillez du regard ça c’est clair car eux ils ont tout annulé de leur côté.

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2,22/5 (23 votes)
PaulEmploi
27 juin 2020
11:35

C'est énervant les rageux qui mettent des mauvaises notes, on vous demande de noter objectivement, pas de faire dans le sentiment car vous êtes triste de ne pas venir cet été.

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2,18/5 (22 votes)
Nola
28 juin 2020
15:02

Il n'y a strictement aucun rapport entre l'annulation des salons de votre boite et la reprise du tourisme. Ma société est sponsor de 3 courses (2 semi-marathon et un autre course) et de divers salons en Octobre, Novembre et Décembre. Tous ont été annulés dès fin Mars, d'une part car on ne savait pas si l’épidémie serait encore là en fin d'année mais surtout car ce genre d’événement se prépare des mois avant et donc que les sponsor versent de l'argent également très très tôt. Les faits étant qu'en Avril, aucun sponsor ne voulait verser de l'argent (au vu de la perte d'activité dans la plupart des sociétés), surtout aucun organisateur ne voulait gérer d’événement au vu de l'ampleur de la crise sanitaire.

Le tourisme ça peut reprendre "du jour au lendemain", un salon non, ça s'organise des mois avant. Le tourisme au Japon peut très bien revenir en Septembre/Octobre, vos salons eux resteront annulés.

Ensuite, par pitié arrêtez d'étaler votre confiture en pensant à la place du gouvernement japonais. Certes la France n'a pas géré au mieux l’épidémie mais vous croyez que lorsque la question de rouvrir le tourisme va se poser, est-ce que le Japon va regarder "qui a mal géré l'épidémie" ou "qui à un taux bas et/ou inexistant d'infection chez lui" ?

Pour rappel l'état en France au 25 Juin :
- Ensemble des indicateurs de circulation du SARS-COV-2 à des niveaux bas
- Stabilité du nombre hebdomadaire de clusters signalés durant les 3 dernières semaines et inférieur aux nombres observés au cours des semaines 20 à 22
- Pas de signaux en faveur d’une reprise de l’épidémie

On est à moins de 10 000 hospitalisations, moins de 1000 en réanimation et environ 25 décès/jour.

Pour finir, à moins que vous découvriez le fonctionnement d'internet et des forums de questions/réponses, oui les gens vont continuer de poser les mêmes questions sur la reprise des vols et du tourisme. Il y en aura en Juillet, en Août et jusqu'à ce que le tourisme reprenne. Jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes pas obligé de lire et de commenter les postes.

Nola

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4,27/5 (15 votes)
27 juin 2020
15:27

La deuxième vague c'est de la science fiction. L'épidémie est entrain de disparaitre en France et au Japon. Faut reprendre la vie normalement et progressivement reprendre les voyages dès que les signaux sont verts.

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2,33/5 (15 votes)
PaulEmploi
27 juin 2020
16:06

De la science fiction ? Vous êtes un vrai conspirationniste, Vous pensez que la terre est plate aussi ?
Allez juste voir ce qu'il se passe aux Etats-Unis, et parlez ensuite.

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2,56/5 (18 votes)
27 juin 2020
17:52

Etats Unis c'est la première vague. A defaut d'être conspirationniste soyez intelligent. Le pays est immense et n'a pas été touché de la même facon entre les états. Quand ca sera à nouveau la merde à New York, la où pourra parler d'une 2 vague. C'est la même en Chine. Une seule partie a été touchée, il est donc normal d'avoir des cas dans une autre partie de ce pays immense.

Apres si vous trouvez des graphs sur les Etats Unis qui prouve qu'on en avait terminé avec la première vague, je veux bien. C'est à dire le retour au stade 1 de l'épidémie.

Le problème avec le Japon c'est qu'ils n'ont pas été assez touché par le virus. Et quand on voit l'hystérie et la peur de l'étranger qu'on a de la part de nos compatriotes expatriés, on peut effectivement dire qu'on est pas prêt d'y aller cet été.

Pour info, l'Europe autorise à partir du 1er Juillet l'arrivée sur le sol de 14 pays hors Europe dont le Japon. Elle a seulement mis un coup de pression à la Chine sur le principe de reciprocité.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/27/coronavirus-l-e…

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3,50/5 (4 votes)
PaulEmploi
27 juin 2020
18:18

Certes, mais la France ne sera pas immunisée non plus, car pour avoir une immunité collective, la population doit être touchée à 70% ce qui est vraiment loin d'être le cas, donc rien n'exclut un scénario à l'américaine chez nous également, c'est justement pour cette raison qu'on parle de 2eme vague.

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1,85/5 (13 votes)
27 juin 2020
18:38

Pas de soucis. Je disais juste qu'ils en avaient pas terminé avec la première.

Par contre, l'idée de la deuxième vague vient de l'histoire de la grippe espagnole. Une grippe n'est pas un coronavirus. Pour l'instant aucune epidemie de coronavirus n'a entraîné une deuxième vague d'où l'avis de certains scientifiques qui ne pensent pas à une seconde vague. Ensuite pour l'immunité, les scientifiques penchent de plus en plus sur une immunité croisée et on les comprend.
Les tests sur les soignants dans les hopitaux francais ont révélé beaucoup moins de cas qu'ils l'avaient prévus.

D'ailleurs l'épidémie n'est pas si fulgurante que ça. Les premiers cas en France datent de Novembre. La principale souche en Europe est une souche non présente en Chine. Chacun en tire ses conclusions.

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4,67/5 (3 votes)
Peralta
29 juin 2020
12:25

Comment tu sais qu'on est loin des 70% de contaminés en France ?
Car si tu te fies au nombre de nouveaux contaminés, alors la on est pas sorti de l'auberge.

On est un des pays qui teste le moins. J'ai des collègues qui étaient malades, quatorzaine imposée, mais pas de test car, je cite, "pas assez gravement malade".
Moi même ai été en contact avec des personnes malade mais jamais n'ai été testé.
Donc non, je ne fais pas confiance aux chiffres. Il y a TELLEMENT de monde qui était malade ou asymptomatique et qui n'a pas été testé.

Ensuite on critique les USA qui voient un nouveau pic de contamination, mais bon, eux au moins testent facilement.
Si on testait autant qu'eux, j'aimerais bien voir les bilans plus réalistes en France.

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1,33/5 (6 votes)
29 juin 2020
19:34

Deuxième vague ou pas ...

Même si cette maladie ne vous fera rien ... ou presque rien ... vous pouvez la porter ... la donner à quelqu'un de vulnérable, un ami ... un proche ... ou une autre personne ...

Et pour cette dernière, cette maladie ne fera pas de cadeau ... En quoi ... sur un non respect des gestes barrières, vous avez contaminé quelqu'un ... et qui va assumer ... la personne contaminée ? ou vous ? ou personne ? ou plutôt le virus ?

J'exagère mais c'est une triste réalité.

Mais cette triste réalité, le Japon souhaite l'éviter ... d'où la sévérité des mesures.

Après reprendre la vie ordinaire est possible ... à moins que chacun respecte chacun.

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3,43/5 (7 votes)
29 juin 2020
19:20

Je vous plains aussi ... mais faudra attendre malheureusement.

Travaillant à l'hôpital en France, je ne pourrais pas me rendre au Japon pour voir la famille ...

Comment profiter de 2 semaines (max ... merci les congés) ... oups ... j'ai oublié les 2 semaines de quarantaine ... ?

Et comment faire pour reprendre le travail en France ? en respectant la période de quarantaine aussi ...

(en supposant que je dois respecter les 2 semaines de quarantaine en revenant en France ...)

Je dois avoir 28 jours environ de quarantaine ? ... pour voir des proches au Japon => Techniquement impossible à mettre en place.

Solution, je me rendrais au pays quand la crise sanitaire sera plus calme ... (on ne sait pas quand ... peut être en 2021 ?).

En tout cas, le Japon autorisera l'entrée et le séjour pour des motifs familiaux, travail, scolaires ... petit à petit et au compte goutte ... les tourismes seront en dernier sans doute.

// Après par rapport aux critiques ... je ne donnerais pas mon point de vue ... mais durant le début de la crise sanitaire vers février, j'avais eu la bizarre sensation que les médias occidentaux ont beaucoup critiqué la gestion du Covid 19 au Japon ... avec des articles le plus souvent anxiogène ... suffit de voir le vocabulaire utilisé ... durant la situation du Diamond Princess par ex.

Sans oublier les cas de discriminations envers la communauté asiatique depuis janvier 2020 ... qu'on parlait plus durant le confinement ...).

Enfin faut admettre que "nous" avons pas pris au sérieux cette maladie ... (suffit de voir le non respect des gestes barrières en France déjà ...) pour savoir qu'on n'a pas toujours appris de nos erreurs ...

Outre le Covid 19, n'oublions pas les autres maladies ... aussi ... //

Bon en tout cas, portez vous bien. J'espère que vous pourrez venir au Japon un jour quand cette crise sanitaire sera sous contrôle.

En cas de question, n'hésitez pas à vous adressez auprès des services et autorités compétentes.

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3,50/5 (4 votes)
José FELIX
29 juin 2020
20:12

Permettez moi d'intervenir comme "modérateur" même si personne ne m'a rien demandé. Je pense que nous avons répondu à la question posée Antoine1999. Personnellement, j'apprécie Kanpaï car, en règle générale, les réponses sont claires et complètes, sans "hors sujet". Si tout le monde est OK, on peut "clore" le sujet. Bien cordialement.

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3,13/5 (8 votes)
30 juin 2020
19:10

Après sans avoir le statut de "modérateur", certaines questions ne sont pas parfois claires ou manque de rigueur de temps en temps ... ou de maturité (par rapport à la situation actuelle).

Se renseigner en premier lieu auprès d'une communauté manque d'initiative ... comme certains l'ont dit précédemment, contacter les autorités compétentes en premier est conseillé non ?

D'ailleurs, on n'a pas eu de réponse de la part d' Antoine1999 ? En espérant que tout va bien.

(En tout cas merci à José FELIX pour rappeler notre rôle d'informer ... et non de débattre sur des sujets "futiles" quoique la tentation est parfois grande).

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3,33/5 (6 votes)
Enoshima
11 juillet 2020
13:54

En tout cas pour ceux qui voudraient partir au Japon en ce moment c’est vraiment pas du tout conseillé à moins de vouloir rester sur place coincé par l’migration et dépenser Son argent dans un hôtel pas trop cher du type ibis ...voir capsule hôtel et si tout est complet il vous Reste les Hilton/Sheraton et autres hôtels de luxe qui sont à des prix tout à fait abordables🤡....Et repartir dans le où les vols suivants .
Avec Un peu de chance cet hiver partir au moment de l’automne par exemple et ce n’est pas sûre qu’il n’y ai pas une seconde vague en France donc encore coincé ici .
En ce moment À Tokyo les nouvelles contaminations sont en augmentation plus d’une centaine par jour aujourd’hui j’ai pas encore regardé les news Jap mais ça ne devrait pas changer par rapport à hier En tout cas avec ce virus la façon de voyager dans le monde va être complètement différente par rapport à « l’ancien temps«  Malheureusement c’est comme ça ce sont des paramètres à prendre en compte

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4/5 (1 vote)
Schalkens
13 juillet 2020
12:20

Il est vrai que pour le tourisme il va falloir attendre un peu, mais pourquoi ils n'autoriserais pas les etudiants (qui reprendrais en septembre, donc du coup ouverture debut aout pour tout ce qui administratif et etre au point en septembre) ou meme les PVT qui ne sont pas la que pour le tourisme, il est vrai que la france est en grande majorité incapable de suivre des consignes rigoureusement, mais cela ne veux pas dire que tous sont comme ça, il y a aussi tout un tas de personne responsable qui font leur possible pour respecter les règles établies. Si on faisait faire un test obligatoire (sanguin et autre) pour prouver que tu es negatif avant d'entrer sur le territoire ce serais deja moins anxiogène pour les autorités qui recevraient ces voyageurs/ etudiant/ travailleur, et le test sur presentation du billet d'avion etc. On en est capable en plus

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/5 ( vote)
Enoshima
13 juillet 2020
14:04

Avec Les Japonais le principe de précaution ai poussé à l’extrême C’est comme ça.
en plus avec l’augmentation des contaminés notamment à Tokyo la majorité ce sont des jeunes Ça n’arrange pas les choses.

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3/5 (1 vote)

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