Quelle preuve de vaccination pour entrer au Japon ?

10 réponses

Bonjour,
si tout va bien, nous allons partir au Japon (munis de notre visa) en Octobre, car notre fils est titulaire d'une resident card.
Si nous présentons notre QR code international pour prouver notre tripe vaccination, type et date est-ce suffisant ou devons nous demander au Pharmacien de nous donner un document en anglais?
Merci d'avance pour votre réponse :)

Par Spip Publié le 07 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,92/5 (24 votes)

hilbert
07 septembre 2022
03:02

Il y a une application dediee dans laquelle il faut uploader les documents (si possible avant votre depart), sinon il faudra le faire directement dans la zone de transit a l'aeroport.

Réponse utile ?
3,50/5 (22 votes)
07 septembre 2022
03:56

Toutes les infos à jour sont en ligne ici : https://www.infoslocalesaujapon.org/

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,43/5 (14 votes)
07 septembre 2022
04:24

Bonjour,
Téléchargez l'appli MySOS ici
https://www.hco.mhlw.go.jp/fasttrack/en/

Vous enregistrez les données demandées.
Je viens en fait de faire mon enregistrement!
J'ai scanné le document papier (certificat de vaccination A4) que j'ai téléchargé en JPG (En PDF ça n'a pas marché!)
En 15 min ça a été traité et accepté. Mon écran est maintenant en bleu. Il suffit de monter cet écran au contrôle à l'arrivée au Japon.

Le mieux c'est de préparer à l'avance tranquillement chez soi avant le départ !

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,12/5 (26 votes)
07 septembre 2022
04:35

Je parle de Certificat covid numérique UE (en anglais et en français) que vous pouvez télécharger sur le site d'ameli
https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/l-obtention-d-un-docum…
ou directement ici
https://attestation-vaccin.ameli.fr/

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,20/5 (20 votes)
Benoit San
07 septembre 2022
19:26

Vous téléphonez à l'ambassade qui vous enverra un formulaire spécifique du ministère de la santé "certificat de test "en 2 langues ( français et japonais ) que le centre de vaccination devra remplir et tamponner

Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
Origami
07 septembre 2022
21:19

Télécharhez My Sos c'est l'appli référente japonaise. En ce qui concerne la vaccination, les test PCR ne sont plus obligatoires depuis le 7 septembre pour les triples vaccinés. Le pass devreait suffire mais je vous conseils de récupérer la synthese de vaccination que vous avez normalement récupéré en meme temps que le pass le jour du vaccin. Sur ce document figure le numero de lot, le nombre et le nom du vaccin.

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
Dongenzaka
08 septembre 2022
07:32

Bonjour, nous sommes dans ce cas, ns avons le Certificat de vaccination qui est en Français et Anglais .( ns avons 4 doses mais seulement 3 demandés). nous compléterons Mysos 3jours avant le départ afin d'être certains des vols. J'ai vu qu il était possible de faire la photo du Passeport mais entre parenthèse il est indiqué
pas utilise actuellement( il y a juste la photo de ce qu'il faut faire).. étrange.
En ce qui concerne le Pledge il faut juste indiquer "agréé "? car Mysos demande où l on va s'isoler.. no passeport, personne à prévenir en cas de besoin etc.. cette partie s adresse aux personnes qui doivent s isoler? Pas clair...
Merci d un retour.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Perrouin Françoise
08 septembre 2022
10:54

Je rentre du Japon, mon fils aussi est résident permanen. Je suis partie le 13 août, il fallait un test PCR de moins de 72 Hrs, le Visa , et télécharger avant, l'apparition MY SOS car a l'arrivée on vous la demande, c'est en cas de confinement si vous avez le COVID au Japon.
Bon voyage à vous

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Dongenzaka
08 septembre 2022
12:52

Merci. Vs avez mis une photo de votre passeport dans Mysos? Sinon pour le Pedge ( l engagement) il faut donner son adresse , e mail, personne à contacter en cas d urgence? C pas clair pour moi.
Merci de votre retour.car je suis allée sur Mysoss ans le compléter e j ai donc lu ce qui était demandé.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
09 septembre 2022
15:21

Bonjour,

Vous devez compléter tous les pages dans MySoS et télécharger votre certificat de vaccination européen cela suffit et il est accepté. Pas besoin d'autres document pour la partie vaccination.