Le Japon est-il un pays vert pour la France ?

7 réponses

Bonjour,
Je lis aujourd'hui dans vos colonnes qu'il est désormais possible de se rendre au Japon muni d'un passeport vaccinal :
"A ce jour, il est tout à fait possible de partir au Japon, sans restriction. L'archipel fait en effet partie des pays vers lesquels les déplacements sont autorisés car il est jugé sanitairement sûr par le Ministère des Affaires Etrangères".

Vous confirmez ?
Merci

Par DONNET Publié le 26 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)

Sébastien de T…
26 septembre 2021
18:35

Bonjour.
Le site web de l’ambassade du Japon en France indique qu’il n’est pas possible d’entrer au Japon, hors exception.
Le pays est peut-être considéré comme sûr par la France, mais le Japon considère le reste du monde comme non-sécurisé.
Cordialement,
Sébastien

Réponse utile ?
3,83/5 (42 votes)
26 septembre 2021
18:40

Ce que dit Sébastien est exacte, la France ne t'empêchera pas de partir ( contrairement à d'autre destinations ) mais le Japon t'empêchera de rentrer.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,96/5 (51 votes)
Ajax
27 septembre 2021
13:35

Il y a trop de confusion pour la France précisément je ne sais pas car les informations n’ont pas été mise à jour, en revanche pour les pays l’Union européenne (dont la France théoriquement) le Japon est considéré comme un pays en orange depuis fin août, la 5ème vague violente aux Japon lui a fait perdre sa place sur la liste verte de l’UE et par conséquent le Japon n’est plus considéré comme un pays sûr, d’ailleurs un exemple l’état voisin la Corée du Sud considère le Japon comme un pays rouge et donc il n’est plus possible aux voyageurs vacciné en provenance du Japon de demander une exemption de quatorzene à l’arrivée en Corée du Sud (pour la Corée du Sud la France est un pays orange donc l’exemptions de quatorzene y est toujours accordé aux voyageurs vacciné)

Réponse utile ?
3,34/5 (29 votes)
Citoyen
27 septembre 2021
16:47

Les japonais peuvent venir en France et j'en connais même qui en profitent pour s'y faire vacciner légalement. Nous autres français ne pouvons y aller quelle qu'en soit la raison. En clair, pas de réciprocité. Loin de blâmer le Japon, je suis plutôt choqué par l'étonnante passivité de nos services consulaires...

Réponse utile ?
3,50/5 (30 votes)
Ajax
27 septembre 2021
17:18

Oui si ils sont déjà vacciné, sans vaccination ils sont désormais soumis aux motifs impérieux des pays orange (la 5ème vague étaient aussi violents que dans les autres pays), pour entrer aux Japon se n’est pas encore réciproque mais sa viendra toutefois noté bien que sa ne suffira sûrement pas pour sauver tout les entreprises aux Japon, certains seront sauvés mais pour d’autres il est déjà trop tard

Réponse utile ?
2,75/5 (24 votes)
antoinettet
27 septembre 2021
23:37

J'ai une amie japonaise qui est arrivée à Paris il y a quelques semaines et compte repartir dans plusieurs mois donc en effet les Japonais ont le droit d'entrée en France mais ce n'est pas encore le cas pour les Français au Japon. C'est tellement dommage :/

Réponse utile ?
3,47/5 (17 votes)
CASSIER Jean-Claude
27 septembre 2021
18:27

Avouez que c’est extrêmement confus et qu’une clarification ( pas uniquement pour le Japon du reste) est absolument nécessaire. Moi aussi j'attends le feu vert pour y retourner.