Covid : voyage au Japon fin novembre 2021 ?
14 réponses
Bonjour
Nous avions prévu aller en voyage au Japon à la fin du mois de novembre. Nous serons vaccinés mais pas nos enfnats de 9 et 10 ans. Est ce que ce sera possible ou non? Et y aura t’il une quarantaine ou non?
Merci
Cindy Bernier
Les 14 réponses à la question posée
18:14
Bonjour
Il n'y a pas de date de réouverture des frontières à ce jour malheureusement, donc on ne peut connaître le protocole qui sera à suivre pour retourner dans le pays.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
09:06
Impossible de vous répondre car actuellement les frontières sont fermées et aucune ouverture n'est prévue par le gouvernement
19:17
Bonjour,
J’ai réservé pour début novembre...mais je n’ai vraiment aucune certitude...troisième fois que j’essaierai ...
Bonne chance et croisons les doigts...🙂
22:39
On espère on espère j'ai justement crée un topic pour octobre.
Malheureusement aucune réponse, on a l'impression que ce ne réouvrira jamais :'(
Continuons de patienter...
23:30
Après 2 voyages annulés l'année dernière, j'avais par un moment caressé l'espoir de pouvoir me rattraper cet automne. Le Japon avait l'occasion avec les JOs de tester une re-ouverture partielle de leur frontière. Sur le plan sanitaire, ne laisser venir que des gens munis de billets pour les JOs, et vaccinés, ça ne présentait aucun risque. Mais non, au mépris de ce que sont censés être les JOs, le gouvernement a décidé de laisser le pays complètement fermé... Donc, j'ai malheureusement assez peu d'espoir pour un retour à la normal en automne. Le pays risque de se re-ouvrir lentement, avec sans doute des contraintes incompatibles avec un voyage de courte durée (du genre quarantaine à l'arrivée).
Personnellement, pour cette année, je me rabattrai sur d'autres destinations plus accueillantes.
07:10
Oui,sauf si cela devient intenable économiquement…🙂
08:23
Même si le chômage reste assez bas (~3%), c'est déjà intenable dans certains secteurs.
L'auberge de jeunesse où je vais d'habitude sur Asakusa est fermée depuis plus d'1 an... Tout le secteur du tourisme est sinistré. La fermeture des frontières de manière autoritaires a refroidi bon nombre d'investisseurs étrangers d'investir dans le pays. Beaucoup expatriés y réfléchiront à deux fois avant de s'installer au Japon.
Mais je doute que tout ça fasse fléchir le gouvernement. Le Japon reste après tout un pays complètement à part (pour le meilleur comme pour le pire).
08:49
Bonjour,
Oui, malheureusement, je rejoins les réponses précédentes. je pense qu'il faut attendre les annonces de réouverture avant d'envisager un voyage actuellement. Il faut ronger son frein. Bon courage à tous.
11:53
Bonjour,
Malheureusement, je crois qu'il préférable de patienter. Peut-être que le gouvernement japonais attend la vaccination toute la population. Dès que les frontières serons ouvertes aux pays d’Asie et a quelles conditions, nous pourrons envisager la programmation d'un voyage dans les mois qui suivront.
Bon courage.
10:23
Bonjour,
Je suis basé à Tokyo, et j’ai un ami qui souhaitait venir en sept. 2022 et prépare déjà son voyage mais ça me parait peu probable. Je dirai « pas avant fin 2022, début 2023 » (en étant optimiste).
Les JO ne font que retarder la vaccination de la population qui n’a quasiment pas commencée. Ils estiment qu’au minimum 7 mois seront nécessaires pour vacciner la population des plus de 17 ans.
7 mois: SI ils vaccinent un million de personnes par JOUR. lol (du coup c’est 7mois + qq mois de retard sur le planning).
De plus l’afflux de personnes des quatre coins de la planète est la principale raison pour laquelle la majorité des japonais sont opposés aux JO (ils viennent encore d’abaisser la jauge de personnes autorisées), donc le retour des touristes c’est pas pour tout de suite.
Ils avaient envisagé dans un premier temps (avant l’arrivée des variants) de créer une bulle sanitaire avec l’Asie-Pacifique (Singapour, Australie, NZ...) avec des quotas de passagers par vols.
En résumé le tourisme va reprendre très très progressivement et les français ne seront pas les premiers à pouvoir revenir.
Très honnêtement ça sert à rien de commencer à reserver vos voyages, pas avant 2023 (l’Australie vient de prolonger sa fermeture des frontières jusqu’à fin 2022).
See you soon guys
Xxx
❌ Réponse jugée peu pertinente
01:25
bonjour,
ma fille avait prévu d'aller passer 4 mois au japon puis en corée du sud fin 2021 début 2022, entre sa licence et son master, et imaginait trouver un petit boulot là bas. Est-ce que ce projet vous semble complètement impossible étant donné les circonstances ?
merci à vous !
10:32
Effectivement l'immigration japonaise n'a toujours pas donnée d'information concernant la potentielle réouvertures des frontières. Cela étant, lorsque elles réouvriront je pense que ce sera dabs un 1er temps pour les visas (donc long séjour) et pas pour les touristes. Après, le Japon est un pays qui fonctionne quand meme beaucoup avec le tourisme, donc s'ils ne veulent pas s'effondrer économiquement (sachant qu'ils sont déjà en recession) ils vont devoir réouvrir à un moment ou un autre. Je pense justement qu'ils attendent que les JO passent car les japonais étaient déjà contre le fait que les jeux se poursuivent, et avec un peu de chance il y aura une ouverture partielle dès l'automne (j'espère car je suis censée y aller en Janvier pour minimum 1 an encore !).
Soyons patient, il n'y a que ça à faire de tout façon :)
11:00
2022 pas avant les gars. Cette année c'est dead.
Et les JO ne vont pas améliorer la situation.
Basé sur Tokyo, je peux vous dire que les Japonais ne sont pas prêts d'accepter l'afflux des touristes (Chinois, Américains et/ou Européens...)
Déso pas déso.
11:07
Kuri, t'es pas le seul à vivre à Tokyo, et je connais beaucoup de japonais qui au contraire ont peur de rester fermés trop longtemps car le tourisme fait vivre en grande partie le pays. De plus le Japon et la France ont des accords notamment sur les échanges universitaires, ils ne peuvent pas tout arrêtés jusqu'a 2022 ou 2023, ça va leur faire beaucoup de tord. Apres pour les JO ce sont les autorités japonaises qui ont absolument tenu de les maintenir, contre l'avis de la population japonaise. Donc clairement, ça, c'est pas notre problème. En plus, leur chiffres ne sont absolument pas catastrophique et y'a très peu de mortalité comparé à l'europe (ce qui est quand meme incroyable sachant que la population japonaise est le double de la France déja).
Donc merci de rester nuancer dans tes propos et de ne pas être catégorique si tu n'as pas de source SURE et par sure je parle des autoritées japonaise et pas des avis de chancun. Merci
Ajouter un commentaire