Bus Kyoto

Transports à Kyoto

Se déplacer dans l'ancienne capitale impériale

Par son statut hybride de "grande petite ville", la charmante Kyoto doit composer chaque jour de l'année avec un flot de visiteurs qui viennent grossir les rangs des usagers de ses transports en commun. En hautes périodes touristiques (floraisons du début de printemps 🌸 et de fin d'automne 🍁, semaines estivales), ses lignes peuvent donc se retrouver extrêmement encombrées.

Au fameux réseau de bus qui quadrille la ville, s'ajoutent deux lignes de métro 🚇 souterrain accompagnées de nombreuses lignes de train 🚅 en extérieur opérées par diverses compagnies. Le choix reste donc pléthore pour le voyageurs, mais le fonctionnement pas forcément des plus clair et les conditions peu optimales.

La municipalité de Kyoto l'a bien compris et cherche depuis des années à améliorer son réseau de transport. Elle le doit forcément avec le nouvel afflux de touristes attendu pendant les Jeux Olympiques 🏅 décalés en 2021. D'autres typologies de voyageurs choisissent le vélo 🚲 (attention à respecter les règles de conduite), et pour les plus fortunées, font directement appel à des taxis ou chauffeurs privés pour leurs déplacements dans l'ancienne capitale.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Transports à Kyoto
4,50/5 (4 votes)