Prendre le Shinkansen vers Kyoto directement après l'atterrissage à Tokyo : éprouvant ?

59 réponses

Bonjour,
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà pris le Shinkansen directement après son arrivée à Haneda.
J'envisage avec ma fille et mon conjoint d'aller d'abord à Kyoto pour une semaine et de revenir à Tokyo pour une dizaines de jours.
Mais je me demandais si les deux trajets effectués l'un après l'autre n'étaient pas un peu éprouvants ?
Je vous remercie pour votre réponse.

Par Yumei.05 Publié le 11 juin 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 59 réponses à la question posée

11 juin 2024
21:19

Plutôt fatiguant en effet et surtout à la merci d’un retard à l’arrivée à Haneda, meme si la connexion vers Shinagawa est assez simple.
Le plus raisonnable serait de faire Tokyo d’abord et Kyoto ensuite.
Bon voyage!

Réponse utile ?
4,07/5 (14 votes)
13 juin 2024
05:16

Je vous remercie pour votre réponse mais pour notre voyage, cela me semble plus pratique. En effet, nous arrivons à 7h00 du matin en février et comme nous aurons besoin de repos ce jour là, je me suis dit qu'on pourrait en profiter pendant le trajet en Shinkansen. Puis se reposer à nouveau en arrivant à Kyoto et attaquer le lendemain en plein forme, si on peut dire ça, étant donné le décalage horaire qui est quand même important!

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
Dayan
11 juin 2024
21:32

Bonjour ,
Fait ça au printemps 2023 mais j’ai dormi ma première nuit à Tokyo … je suis arrivée vers 18hoo à l’hôtel Apa Ekimae à assakusa et je suis repartie le lendemain pour cause de pic de floraisons des cerisiers à Kyoto avance de 5 jours , 5 jours avant mon départ ! Mais , je ne suis pas un enfant surtout que nous ne savons pas son âge . Bon voyage

Réponse utile ?
3,62/5 (13 votes)
Ko
12 juin 2024
07:30

Sinon atterrissez dans le Kansai...?

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Ko
12 juin 2024
07:32

Renseignez-vous sur les billets multi-destination qui vous permettraient d'atterrir à l'aéroport du Kansai à Osaka d'où il y a un express direct jusqu'à Kyoto et de repartir de Tokyo en fin de séjour.

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
13 juin 2024
05:19

Je vous remercie pour votre réponse mais je préfère utiliser le même aéroport à l'arrivée et au départ, cela me paraît moins compliqué, d'autant que j'ai beaucoup de formalités administratives à accomplir. En effet, ma fille et moi-même avons une maladie rare, je dois donc déclarer nos médicaments à l'entrée au Japon, ce qui est assez contraignant et demande de remplir un nombre importants de formulaires. Alors pour le reste, j'aimerai faire simple, autant que possible!

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
Ko
14 juin 2024
02:05

Pour l'achat c'est exactement comme acheter un billet "classique". Et que vous fassiez vos démarches administratives à Haneda ou à KIX c'est exactement la même chose non...?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ARSEN
12 juin 2024
18:15

Bonjour,
Je fais ça à chacun de mes voyages et c'est sans aucun problème.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
13 juin 2024
05:12

Je vous remercie pour votre réponse et me permets de profiter de votre expérience :-) Pourriez-vous m'indiquer par quel moyen de transport vous rejoignez la gare de Tokyo pour prendre le Shinkansen? J'ai pensé à prendre un taxi pour limiter encore la fatigue mais s'il y a un moyen direct, j'éviterai peut-être la dépense supplémentaire! Dernière petite question: combien de temps à peu près après l'heure d'arrivée arrivez-vous à prendre le Shinkansen? Je sais qu'il peut y avoir des retards de vol, mais une estimation moyenne me permettra de prévoir un peu en avance. Merci à vous.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
19 juin 2024
21:05

Je sais pas si vous aurez l'occasion de lire mon post dans tout ce conflit
J'ai l'habitude de faire ce choix d'atterir a haneda puis shinkansen vers kyoto directement. Donc pour un vol air france qui arrive tres tot a 7H00 les roues sur la piste, j'etais sorti de la securité a 7H55. Apres je prend la keiku line qui s'arrete directement a shinagawa. Apres il faut se diriger vers la zone Shinkansen qui a ses propres portiques. Il ne faut pas avoir peur de rater le train, car sur un meme quai ,il part un shinkansen tous les 7 min environ vers kyoto, impensable en france. Et je prend un shinkansen nozomi qui ne met que 2H00 pour le parcours. Il faut penser a prendre une place lettre D pour voir le Fuji si possible .

Et de france on peut acheter les tickets de shinkansen a l'avance sur le site officiel smart-ex.jp ainsi vous recever le ticket en QR code, ya plus qu'a le passer au portique.

Le plus embettant c'est de trainer les valises, ne partez pas chargés.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Lovehotel
20 juin 2024
11:59

Merci infiniment à Kuroshiki pour ces informations (Kuroshiki est le nom d'une petite bourgade près d'Okayama !).

Le Shinkansen NOZOMI ne figurait pas dans le périmètre du JRPASS jusqu'à l'année dernière, avant la refonte des prix dudit JRPASS incluant désormais le NOZOMI.

Très bonne nouvelle d'apprendre que le trajet dure 2 h...ça change tout !!!

Au final, merci pour l'information du site permettant de réserver à l'avance, c'est appréciable.

Bien à vous, cordialement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 juin 2024
14:21

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. Nous arrivons à 7h00 du matin à Tokyo donc effectivement je pense que ça devrait aller. Pour les bagages, nous avons l'intention de partir presque à vide pour pouvoir rapporter beaucoup d'omiyage! En revanche vous me parlez de réserver le shinkansen malheureusement je ne pense pas pouvoir le faire avant de partir car je devrais attendre d'avoir récupéré nos JR Pass à Haneda. Mais on ira à notre rythme et tout devrait bien se passer. Encore merci pour votre gentil message.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Lovehotel
20 juin 2024
17:22

Uniquement pour Yumei : information cruciale que vous n'avez pas à mon humble avis :
Le Shinkansen "NOZOMI" est un Shinkansen à réservation et à SUPPLEMENT...vous pourriez vérifier, c'est hautement probable.

Si ma mémoire est bonne, cela doit s'élever à 5000 Yens environ pour chaque réservation...

Infirmation factuelle beaucoup plus utile que tout ce bruit inutile.

Très bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 juin 2024
17:38

Non Lovehotel, même sur les Nozomi il y a des 自由席 (placement libre). Ces places sont juste en nombre réduits par-rapport aux Hikari.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Lovehotel
20 juin 2024
18:09

Bonsoir Le Kitsune,
J'ai sous les yeux le papier édité par les trains JR qui m'a été transmis par une agence de voyages spécialisée Japon.
Il est indiqué qu'à compter du 1er Octobre 2023, les Mizuho et Nozomi sont intégrés dans le giron du JRPass mais il y a mais, même pour les détenteurs dudit JRPass, une resa et un supplément sont nécessaires.

A l'inverse, je ne conteste pas comme vous dites qu'il devrait y avoir des places libres, mais en regard de la logique précitée forcément en nombre limité...

Petite précision culturelle quant à ma manière de raisonner et interpréter les questions : en matière de voyages, je me place (Retour d'expérience oblige) dans les modes dégradés et non le mode nominal qui "tombe en marche" que très rarement !

Peut-être que cette précision vous aidera à mieux comprendre la manière dont je réponds.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 juin 2024
18:30

Sauf erreur, jusqu’à avril, les voitures 1 à 3 furent des sièges non réservés sur le Nozomi, mais en supprimant ces sièges (depuis avril), le nombre de sièges réservés dans les voitures ordinaires par train à augmenté d'environ 30 %. En revanche, « Hikari » et « Kodama » continuent de disposer de sièges sans réservation. Ceci figure sur le site en japonais des informations récentes de la NHK TV et radio nationale (https://www3.nhk.or.jp/news/html/20240425/k10014432981000.html#:~:text=… , certes pas un site JR) actuellement.
C’est donc, à priori, Lovehotel qui dit juste.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Lovehotel
20 juin 2024
18:39

Bonsoir Sadler,
C'est cette formulation-la dont le conseiller voyage m'avait tenu informé.

C'est de fait plus correct de prévenir cette famille de se renseigner en amont (donc moins de stress en aval...classique).

Personnellement, je ne supporte pas l'incertitude quand je voyage (eu égard de voyages beaucoup plus dangereux que le Japon).

Bien cordialement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 juin 2024
19:07

Lovehotel, le JR pass est une chose et l’accès sans réservation au quidam lambda, donc le Japonais où résident au Japon de base, en est une autre.
Un agent de voyage va vous forcer la main pour réserver, c’est son role mais ici en l’occurrence ce n’est pas necessaire.
Comme vous pouvez le voir (kanji 自 pour 自由席) concerne bien les voitures 1 a 3.

https://railway.jr-central.co.jp/train/shinkansen/detail_01_01/unit.html
Sadler dans son exces de zele habituel, a loupé une info essentielle : la restriction ne s’appliquait que durant la Golden Week.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
20 juin 2024
19:35

Il n’est nulle part question du JR Pass dans cette info en Japonais pour les Japonais (comme on devrait le savoir le JR Pass ne s’adresse pas aux ressortissants japonais vivant au Japon). Je reconnais bien volontiers être « zélé » mais ça se traduit surtout par une production de sources sérieuses à l’appui de mes dires, pas de contradictions gratuites, non fondées et bruyantes envers les autres répondants, comme le fait le Kitch-sonné, le spécialiste du jeu de mot sur les patronymes. Cela dit, je suis resté précautionneux dans mes réponses (« sauf erreur », « a priori ») et ne suis ni péremptoire, ni insultant, comme l’est un autre. L’employé JR, entreprise publique, qui « force la main » au Client m’a bien fait rire, comme s’il se mettait le prix de la réservation du siège dans sa poche. ^_^

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
20 juin 2024
20:04

Non seulement zélé mais quasi hystérique quand il s’agit de me contredire au point de ne plus suivre le thread et ne pas lire ce qu’écrit Lovehotel. Donc on respire un grand coup et on reprend:
Copy-Paste de la contribution de Lovehotel:
« J'ai sous les yeux le papier édité par les trains JR qui m'a été transmis par une agence de voyages spécialisée Japon.
Il est indiqué qu'à compter du 1er Octobre 2023, les Mizuho et Nozomi sont intégrés dans le giron du JRPass mais il y a mais, même pour les détenteurs dudit JRPass, une resa et un supplément sont nécessaires. ».
1- Il parle du JR Pass et je lui repond
2- ou parle-t-on d’employés JR dans cette conversation ? Arrêtez de fumer et lisez ce qu’on ecrit. Sinon laissez nous entre gens responsables.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Lovehotel
20 juin 2024
20:49

Bonsoir,
Il est temps de conclure car le match Italie-Espagne va démarrer.

Extrait du document JR en ma possession :
"The same prices apply to tickets for Green cars, réserved seats in ordinary cars, and non-reserved seats in Ordinary cars."

TOKYO/Shinagawa - KYOTO = 4960 YENS.
(à partir de 12 ans).

Votre niveau d'anglais vous permet de comprendre...DAIJOBU DESU KA ?

Cordialement.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
20 juin 2024
21:31

Vous ne fatiguez jamais, la mouche du cloche (beh oui, le kitsch « sonné »)?
Pas la peine, je pense, de répondre à votre diatribe justificative sans autre fondement qu’une susceptibilité à fleur de peau qui ne supporte pas qu’un autre vous contredise, même en argumentant…ce que vous faites toujours avec tous…mais sans jamais argumenter.
Lovehotel, que vous contredisez aussi hautainement, prend la peine de vous répondre dans cet espace d’échanges. Munissez vous de votre Harrap’s pour enfin comprendre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
20 juin 2024
23:07

うるさい…

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
21 juin 2024
00:04

いつものように...つまらない。
Ouf. Plus d’arguments, je vois.
Plus de vos pollutions gratuites non plus, …espérons …sans vrai espoir.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
21 juin 2024
00:13

申し訳ない:超うるさい!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
21 juin 2024
00:20

Qu’est ce que je disais!

Réponse jugée peu pertinente et surtout peu utile à la question posée.

Peut être vous êtes vous trompé de groupe de discussion?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
21 juin 2024
00:31

Zzzzz 🥱 ….

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
21 juin 2024
00:51

こちらこそ。
Montrez, à ceux qui n’en étaient pas encore convaincu, votre caractère infantile en continuant à rajouter vos pollutions sur cet espace et surtout, surtout avoir le dernier mot.
Vous faire l’honneur de se mettre à votre bas niveau en discutant avec vous est si aride et une perte de temps et d’énergie…
Moi, je m’arrête là.
Il faut bien qu’un se conduise en adulte…🤪

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
21 juin 2024
09:52

Bravo Sadler pour cette sagesse de ne plus en rajouter à vos commentaires qui non seulement n’apportent rien mais en plus distillent de fausses informations comme c’est le cas pour les réservations, et n’ecoute rien. Le manuel du parfait petit Troll en somme.
Pour en revenir à la question de Yumei qui est le seul point d’intérêt, le fait que vous arriviez à 7h le matin vous donne tout le temps de tranquillement récupérer vos bagages, les dédouaner, de prendre un petit dej ou café à Haneda (plutot vers le hall des depart dans ce cas). Apres pour les JR pass si le bureau de Haneda est encombré, prenez la Keiyu et allez directement à Shinagawa pour faire cette demarche. Certes vous devrez payer le billet pour y aller mais on parle de quelques euros seulement.
Ensuite vous verrez que le Shinkansen c’est comme le RER il en passe tous les 5 minutes. Comme vous aurez du temps et chercher à vous reposer ce n’est pas la peine de prendre les Nozomi ultra rapide du coup. Il sera normalement 9h (voir 10h )passé et les nombreux « day trippers » entre Tokyo et Osaka seront deja partis ce qui facilitera la tache pour trouver des sièges cote a cote. Et petit conseil prenez les sièges à droite du couloir c’est de ce côté qu’est le Fuji et comme vous êtes en hiver en général il fait beau et la lumière est magnifique. Une fois installé vous verrez une jeune femme passer régulièrement avec un chariot de snack, sandwich, Onigiri et boissons pour bien commencer votre immersion nippone !
ボンボワイヤージュ❗️

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
Al53
25 juin 2024
11:33

Tout a fait, je viens de faire une réservation sur le Nozomi 72 7:09 shin Osaka Shinagawa en じゆうせき prix 16100 yen.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Sarlandie brigitte
12 juin 2024
19:54

Dans ce cas il est plus facile d’atterrir à Osaka KIX, d’y rester un ou deux jours puis de filer sur Kyoto. Ensuite en 2 h environ vous rejoindrez Tokyo
Bon voyage

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
Philippe Montupet
12 juin 2024
20:52

J’aime Kansai.fr et tout le Japon

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
QQN
13 juin 2024
07:11

bonjour
j'adore les gens qui veulent faire vite, vite, et vite. Je comprends la problématique du lieu et l'occasion qui vous semble unique.
Mais 1/il y a des aléas impondérable entre le timing du vol + 2/celui du train - là dessus il y a la fatigue due au décalage horaire et 3/ qui sait quoi sur la douane à l'arrivée + les divers impondérables qui peuvent arriver - pour moi courir (figure de style) ainsi - c'est déjà un impact négatif pour un voyage d'agrément - par contre rien ne vous empêche de dormir dans un hôtel soit prés de l'aéroport soit près du lieu de départ du shinkansen afin d'être à même de voyager en forme.
Par contre à vous lire, vous avez déjà pris votre décision, même si vous demandez l'avis des autres.
Je vous souhaite un agréable séjour.
A.QQN

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
13 juin 2024
12:20

Ce n'est pas aussi simple que vous le pensez et certainement pas une question de faire vite, vite, comme vous le dites. J'ai une maladie rare, comme ma fille qui est âgée de 16 ans. Je ne peux me déplacer qu'à l'aide d'une canne ou de béquilles, selon les jours. L'idée était donc de pouvoir se reposer dans le train, puis plus longuement un fois arrivée à l'hôtel. C'est un voyage qui sera de toute façon extrêmement éprouvant pour nous et douloureux. Je demandais l'avis de personnes l'ayant déjà fait pour obtenir des précieux conseils (comme ceux donnés par Kitsune et Arsen) et non un jugement un peu trop hâtif !

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
QQN
13 juin 2024
14:28

hatif ?? pas temps que cela - car après 18 ou 19H dans un voyage à l'autre bout du monde - tenir compte de son corps n'est pas un mauvais avis - et se (reposer) dans un train - j'ai des doutes - car si c'est votre premier voyage au Japon - tout va se cumuler - fatigue - surprise et charme de la langue Japonaise - incompréhension voulue ou pas des habitants du soleil levant devant vos questions - et surtout s'habituer à la foule silencieuse qui vous regarde partout - la vie là-bas est différente, même si l'étranger en tant que personne est plutôt bien considéré - sans parler de la nourriture et des toilettes - deux étapes qui ont été pour moi source de questionnement - même si à terme j'ai réussit à comprendre le premier - le deuxième m'a laissé rêveur un bon bout de temps - par contre si vous avez le courage essayez les auberges Japonaises (bain - chauffage - intimité) cela à été pour moi une expérience sans pareil - et juste un petit conseil mémorisez les idéogrammes concernant - l'entrée - la sortie - ouvert - fermé ect...
cela vous aidera dans votre périple - car même si l'anglais permet de naviguer plus ou moins bien à vue - quelques connaissances de la langue reste utile.
Encore une fois
bon voyage - et en espérant avoir un retour de vos impressions une fois revenus dans vos pénates.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
13 juin 2024
15:43

Il me semble que vous vous éloignez un peu de la question de départ mais je vous remercie pour tous vos conseils. Pour la langue, tout devrait bien se passer car je suis bilingue anglais et j'ai un JLPT4, donc je maîtrise un peu plus de 400 kanjis. C'est un voyage que nous prévoyons depuis des années mais que nous avons dû remettre pour causes de COVID ou problèmes de santé. J'ignore, il est vrai, beaucoup de détails sur les transports mais pour ce qui est de la culture japonaise, nous en avons une connaissance plus précise.

Réponse utile ?
4,63/5 (8 votes)
Dayan
13 juin 2024
16:24

Madame
Ce sont souvent des hommes qui répondent et parfois certains répondent de façon très atives sans meme considérer la question initiale ( personne à part moi a fait allusion à l’enfant qui est une ado ) je vais faire une incartade mais dans le bon sens
j’imagine que vous avez des cartes de priorité qui hélas au Japon sont reconnues pour les réductions dans les lieux de visites . J’ai eu plus de 15000 yens de réductions en présentant ma carte de 12 jours sur place en 2023 .(TOKYO /Kyoto Ce n’est pas une obligation car la carte est européenne mais les japonais sont sympas . Par contre exception faite du château de Osaka où il y’avait une heure de fils ,et de quelques rares lieux ( faut tenter )on vous laisse dans la fils normal mais avec un fauteuil où on vous demande de revenir dans un laps de temps égal à la fils ( Disney par ex )
Si votre fille a 16 ans et que vous avez des soucis toutes les deux , je vous conseille vivement de vous octroyer une journée tranquille à l’hôtel ( l hôtel mentionee plus haut et génial en pleine zone commerçante / culturelle /direct en métro ) ça vous permettra une première approche tranquille de la ville avant de repartir le lendemain . Un très bon voyage à vous ! J’y retournerai une 4 fois mais on va attendre d’économiser

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
20 juin 2024
14:24

Je vous remercie pour les informations. Je poserai certainement une question par rapport à la carte d'invalidité bientôt car c'est un autre sujet. :-)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Dayan
20 juin 2024
16:18

Je vous en prie ,j’essaierai de vous répondre si je vois votre message… car la aussi des personnes qui n’en ont pas et qui pensent tout savoir ( j’ai déjà eu l’expérience quand j’ai voulu répondre à une personne sur un sujet identique) bon weekend à vous

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
13 juin 2024
09:44

Il ne faut pas se rendre à la gare de Tokyo, moins pratique d’accès, mais à celle de Shinagawa directement accessible sans changement par train local depuis Haneda. Ou en Taxi moins cher que de retourner vers Tokyo ce qui fait un détour.
Tous les Shinkansen Tokaido s’arrêtent aussi à Shinagawa.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
13 juin 2024
12:22

Merci infiniment, je vais regarder dans ce sens. Depuis le temps que je visite le site Kanpaï, j'avais remarqué que vous aviez toujours de bons conseils.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
LOVEHOTEL
13 juin 2024
17:54

Bonsoir,
Haneda possède trois terminaux, c'est important à savoir car cela arrive de devoir se rendre d'un terminal à un autre.
A cette fin, vous avez un bus qui tourne en boucle entre les terminaux où bien le Monorail très pratique qui quant à lui rejoint également Tokyo via la gare d'Hamamatsucho.
Pour se rendre à Shinagawa qui comme énoncé ci-dessus la meilleure solution pour prendre le Shinkansen c'est bien la ligne KEIKYU (personnellement je préfère monter dans le Monorail beaucoup plus rapide avec le direct).

Si vous choisissez de passer une nuit à l'hôtel Excell situé au niveau de l'un des terminaux de l'aéroport, il vous faudra compter aux alentours de 130€ minimum, cet hôtel est confortable mais froid et anonyme, je pense qu'il vous faudrait mieux en trouver un du côté de Shinagawa, voire pays haut vers le quartier Ginza (avec la ligne Yamanote, ce n'est pas la mer à boire...).

Affirmatif, c'est fatiguant d'enchaîner 12h de vol (voire plus si escale) avec les formalités et les 4h de Shinkansen.

Au final, ce sera un très beau voyage, evacuez les tracasseries certes légitimes.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
13 juin 2024
18:31

LoveHotel, ne rajoutez pas de confusion: les vols étrangers arrivent au terminal 3, les autres terminaux sont dédiés au traffic interieur dt ne concernent pas notre famille qui voyage.
Oui le monorail direct est rapide mais malheureusement :
1-Il en circule peu par-rapport aux omnibus et aux semi-directs
2-la correspondance à Hamamatsucho n’a rien d’un fleuve tranquille et encore moins apres 14h de vol
3- prendre la Yamonote avec des bagages toujours après 14h de vol, pour peu qu’on soit aux heures de pointe, cela peut devenir un cauchemar.

Conclusion s’il s’agit de prendre le Tokaido Shinkansen, le trajet direct (train Keiyu ou taxi) vers Shinagawa est un « no brainer ».

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
charpentier
14 juin 2024
21:13

tous les vols internationaux n'arrivent pas au terminal 3. Le mien avec ana arrive au terminal 2 à16H45 et j'envisage de faire comme la personne qui a ouvert ce post, à savoir prendre directement un train à shinagawa en direction de Kyoto. ( par le keiku airport line limited express)certes nous serons fatiguées mais au moins le soir nous serons arrivées à notre 1ere étape ou nous restons 8 jours. Et comme ca si on veut buller le 1 er matin, on peut.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
13 juin 2024
19:27

Il n’y a eu aucune confusion et, à moins d’avoir un Japan rail pass, le monorail est bien plus sympa et adapté, même aux personnes handicapées plutôt que la Yamanote (et non Yomonote pour ceux qui connaissent!) car des ascenseurs pratiqués sont prévus dans la gare. J’abonde dans le sens de Lovehotel, donc. Profitez-en pour voir le paysage car, après tout, vous êtes en voyage. C’est tellement plus sympa pour toute la famille.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
13 juin 2024
20:54

Super!
Je me disais bien que la mouche du coche qui ne connait rien au Japon (autrement que sur Google) mais est expert en typo mistake, se devait d’intervenir!
Merci pour votre con tribution (ce n’est pas une typo cette fois-ci), de la part de quelqu’un qui a un besoin pathologique d’exister au point de ne meme
pas lire la question posée !
Pour info, Sad’lair de tout savoir: le JR pass permet l’acces au Monrail!
Laissez ce site aux pros onegaishimasu!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
13 juin 2024
23:50

Ah. C’est vrai que la couche du moche (et son contenu !) est si susceptible qu’il se sent obligé d’absolument polluer cet espace de discussion et nous faire tous perdre notre temps pour expliquer ou justifier sa méconnaissance de la Yamanote Line…et du reste d’ailleurs. Partez visiter enfin le japon et laissez nous discuter et répondre aux vraies questions. Ça sera mieux. Et arrêtez d’insulter ou de mettre en garde ceux qui, comme Lovehotel (et les autres, d’ailleurs) en connaissent un peu plus que vous, ce qui n’est pas bien difficile. Ce n’est pas l’objet de cet espace. D’ailleurs, nous prenons vos remarques comme une autocritique avec des détails que vous seuls semblez connaître et nous forcez à partager…

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
14 juin 2024
00:16

Désolé Yumei que le bouffon de service qui ne connaît rien au Japon se soit obligé d’intervenir et de polluer une conversation qui vous etait jusque la forte utile.
Pour votre info ce bouffon est tellement frustré que si je dis qu’en été il fait plus chaud qu’en hiver, il viendra nous expliquer que c’est faux!

Je vous souhaite un excellent voyage malgré la fatigue probable lors du transfert vers le Shinkansen pour laquelle il existe des solutions plus relaxantes que d’autres comme vous avez pu le voir. Ne vous laissez pas distraire par les nombrilistes incultes.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
14 juin 2024
00:26

Vous avez raison de vous excusez auprès de Yumei pour vos pollutions gênantes sur cet espace mais pour une fois ne soyez pas lâche et donnez votre vrai nom au lieu de prétendre vous appeler bouffon ou renard ou je ne sais quoi.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
13 juin 2024
19:30

Desolé « pratiqués » doit être lu « pratiques »!
🥸🤪😜 de correcteur orthographique…

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Lovehotel
13 juin 2024
19:44

Bonsoir,
En complément, je précise que si les intéressées décident de se rendre à l'hôtel se trouvant dans l'un des terminaux, elles ont besoin de connaître ex ante cette info factuelle concernant la méthode de transit entre les terminaux.

Par ailleurs, tout en indiquant que ma préférence se tourne vers le Monorail (le temps d'attente d'un direct est marginal) , j'ai bien conseillé d'emprunter la ligne Keykyu pour se rendre vers Shinagawa, cependant nettement plus longue.

D'ailleurs, les étrangers se dirigent plus "naturellement" vers la ligne Keykyu, cependant, le Monorail est de fait moins charge...

En conclusion, informations factuelles transmises, sans jugement de valeur ni procès d'intention.

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
Ko
14 juin 2024
02:02

De Haneda jusqu'à la gare de Kyoto c'est presque 3h avec des correspondances. De l'aéroport du Kansai à la gare de Kyoto c'est 1h30 en train direct. Si vous voulez vous éviter de la fatigue je vous assure que c'est la solution la plus sage.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
dayan
14 juin 2024
06:23

Bonjour ,
j'ai l'habitude de ce forum mais c'est quand même incroyable ( j'ai hélas l'habitude ) Love hôtel qui a son habitude est hors sujet sur ses réponses ,le vol a l'heure actuelle est de 14H00/ 14H30 en direct de Paris et non 12H00 et Tokyo /Kyoto ça n'est pas 4H00 en Shinkansen mais un peu plus de 2H00 et la suite égal a cette personne qui a pour seul intérêt le besoin d'exister sur cette page ( je ne parle meme pas de son pseudo qui en dit long sur le personnage
QQN qu part dans des délires et des jugements sur la connaissance de madame sur la lange et le pays et qui est lui aussi hors sujet
Les conflits d'intérêts entre Sadler et Le kitsune ( svp messieurs , intervenez tous les deux dans le calme et en vous ignorants )
Philippe dont on ne comprend pas l'intervention et Ko qui insiste sur l'aéroport d'arrivée qui ne semble pas être celui choisi par madame
...ce post était très simple a la base mais franchement ,
Kanpai devrait modérer
sur ce bonne journée

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,25/5 (8 votes)
Dayan
15 juin 2024
07:04

Bonjour
Et les paramètres médicaux de la maman et de la fille qui provoquent fatiguent et tout le reste . Ce post est en grande majorité hors sujet

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (6 votes)
21 juin 2024
18:37

Pour en revenir à la question de Yumei, le fait que vous arriviez à 7h le matin vous donne tout le temps de tranquillement récupérer vos bagages, les dédouaner, de prendre un petit dej ou café à Haneda (plutôt vers le hall des départs dans ce cas). Apres, pour les JR pass, si le bureau de Haneda est encombré, prenez la Keiyu Line et allez directement à Shinagawa Station pour faire cette démarche. Certes vous devrez payer le billet pour y aller mais on parle de quelques euros seulement.
Ensuite vous verrez que le Shinkansen c’est comme le RER, il en passe tous les 5 minutes. Comme vous aurez du temps, et cherchez à vous reposer ce n’est pas la peine de prendre les Nozomi ultra rapide du coup. Il sera normalement 9h (voir 10h ) passé et les nombreux « day trippers » entre Tokyo et Osaka seront déjà partis ce qui facilitera la tâche pour trouver des sièges cote à cote. Et petit conseil prenez les sièges à droite du couloir c’est de ce côté que le Fuji-san est visible et comme vous êtes en hiver en général il fait beau et la lumière est magnifique. Une fois installé vous verrez une jeune femme passer régulièrement avec un chariot plein de snacks, sandwiches, Onigiris et boissons pour bien commencer votre immersion nippone !
ボンボワイヤージュ!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Lovehotel
22 juin 2024
10:55

Bonjour à tous,
Pour la mouche du coche qui accuse les autres de tenter d'exister via ce reseau :

- le validation Kanpai "censure" les 3/4 de ce vous affichez,

- dorénavant, veuillez rester factuel,

- arrêter d'insulter les gens,

- ayez l'honnêteté de reconnaître vos erreurs (ex : le Nozomi avec supplement),

En conclusion, comme vous êtes un grand fan de La Fontaine, lisez ou relisez : "LE LOUP ET LE CHIEN".

Au final, sans rancune auprès du rêve "Yumei" pour ceux qui au travers du rapport signal/bruit ne savent exister qu'avec la composante "bruit".

Muduru !!!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
da_houle
22 juin 2024
11:27

franchement j'ai de plus en plus de mal avec les questions posées sur ce forum, entre ceux qui demande où trouver un coiffeur au Japon, ceux qui demande comment envoyer un colis de tokyo à Seoul ect dur de trouver des sujets qui concernent le Japon?
est-ce que c'est difficile de prendre le train après un long vol ? désolé j'ai du mal à voir le rapport le Japon , c'est tout simplement lié à votre condition physique et votre entrainement non ?
si votre vol le plus long jusqu'à maintenant en avion et de 2H, que vous avez besoin de dormir 12H par nuit pour etre en forme et que vous prennez votre voiture pour chercher le pain à 500m ... oui y'a des chances que ca doit dur
maintenant si vous avez gravi le Kilimandjaro à cloche pied, que vous dormez 5H / nuit depuis 10 ans et que ca vous suffit pas de problème pour ce trajet.

Je m'excuse du ton employé mais franchement quand je vois qu'un sujet comme ca apporte 55 réponses, alors que des questions sur la culture japonaise casiment rien ca m'exaspère légèrement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Ko
24 juin 2024
07:06

Merci!!!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
SERGE GODEFROY
22 juin 2024
19:53

Bonjour,
question fatigue, cela dépend ENTIEREMENT de VOTRE CONDITION PHYSIQUE (je ne suis pas en forme spécialement et nous avons fait Tokyo Fukuoka après le vol, soyons fous)
pour avoir essayé de faire comme vous en Octobre 2023, voici mon parcours...
Arrivé à l'heure,5H30 du matin, attente une heure à la douane, plusieurs avions arrivaient en même temps. Du coup livraison des bagages sans attente.
Mais la surprise vient après, dans le hall de Haneda. presque 3 heures de queue pour obtenir le Rail Pass.
J'ai donc fait Haneda Hamamatsucho et Hamamatsucho Shinagawa par la Yamanote. (je pense qu'il y a une ligne plus directe).
Arrivé à 7 heures 45 à Shinagawa, le bureau d'échange n'ouvrait qu'à 9 heures.
J'ai donc raté tous mes plans de shinkansen...(Perso, j'allais à Takayama)
MAis de Shinagawa, vous avez presque tous les Shinkansen qui vont à Kyoto, les Kodama et Hikari ont 3 voitures non réservées, de 1 à 3.
Par contre vous pouvez toujours prendre un billet pour Kyoto sans le Rail Pass (assez cher), mais vous arrriverez plus vite...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.