Trajet Narita - Asakusa en direct ?

10 réponses

Bonjour,
De très nombreux sites internet indiquent que la compagnie Keisei propose un train appelé Access Express qui propose le trajet Narita-Asakusa direct en 51mn.
Impossible de trouver cette info sur le site officiel, ni de trouver de tableaux qui proposent Asakusa (seulement UENO). Est-il possible que ce trajet direct n'existe plus?
Merci
Julie

Par Jubaloo Publié le 05 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (6 votes)

05 octobre 2019
04:54

Bonjour, tu as pleins de lignes qui vont au centre de Tokyo comme le nex narita express. Ils y'a beaucoup de lignes et d'horaires tellement différent que je te conseilles d'utiliser Google maps car tu peux planifier à n'importe quel heure ton trajet. Tu as auras les meilleur lignes de trains au meilleur moment. Il y'a hyperdia comme application aussi pour les itinéraires et bien plus encore. Mais principalement avec maps tu fais quasiment tout. Je te conseille aussi de prendre le plan des trains de Tokyo si tu n'as plus de réseau ou comme l'application maps me. D'ailleurs sur Google maps les lignes depuis narita et les horaires changeront en fonction de l'heure où tu arriveras à l'aéroport. Ton avion avion peut avoir du retard aussi mais même si tu n'as pas de sim internet tu pourras regarder sur Google maps dans l'aéroport car tu as le WiFi gratuit. Au pire des cas les japonais feront un plaisir de t'aider avec un minimum de politesse :) bon voyage à toi.
Have fun ! Matane !
Julien

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
05 octobre 2019
11:35

Merci Julien ! En fait en utilisant Hyperdia ET Google Maps on ne m'a proposé aucun itinéraire direct entre Asakusa et Narita, ce qui est étrange car les sites de tourismes et guides papiers m'indiquent que la société Keisei le propose. Je me dis que cette connexion d'existe plus depuis peu peut être. Google Maps et HyperDia m'impose un changement quel que soit l'heure de la journée.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Eric Anglade
05 octobre 2019
19:47

Bonjour,
Il est possible en effet d'avoir un train direct qui devient un métro de la ligne Asakusa, mais seulement à certaines heures et en général tôt le matin et tard en soirée. Nous choisissons d'ailleurs à chacun de nos voyages à Tokyo, un hôtel proche de la ligne Asakusa pour revenir à Narita sans changer de train. Selon votre heure d'arrivée à Narita, vous aurez un changement à Aoto, mais le train/métro (igne A) se trouve sur le quai en face ! Donc c'est hyper pratique, juste trois mètres à faire. Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 octobre 2019
14:46

J'avais oublié que c'était un peu excentré...
https://tokyocheapo.com/travel/narita-to-asakusa/
Un site qui donne des solutions :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 octobre 2019
14:57

En effet, c'est possible de faire ce trajet en direct ! Contente d'en avoir le cœur net. Merci pour l'article et pour votre précieuse aide dans notre organisation.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bachstelze
05 octobre 2019
17:20

L'article cité ci-dessus est au mieux imprécis, car il laisse penser que tous les trains "Access Express" vont à Asakusa, ce qui est faux.

Quel jour et quelle heure d'arrivée à Narita ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 octobre 2019
19:12

Bonjour, je sais que je ne réponds pas à votre question mais au pire des cas, le trajet Ueno Asakusa se fait très facilement avec la Ligne Ginza, il n’y a que 3 stations séparant les 2 gares.

Cordialement

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 octobre 2019
02:58

Je viens de regarder sur le calculateur d'horaires de Keisei Electric Railway en japonais et je te confirme que ces trains "Access Express" directs existent, bien qu'ils ne soient pas extrêmement nombreux (un toutes les 40 min, et uniquement à certaines périodes de la journée). Clairement, Keisei essaie de rediriger les touristes vers le Skyliner, qui est plus cher mais supposé mieux adapté : plus rapide, annonces en anglais, espace pour les bagages, etc.
Sur Google Maps ou Apple Maps tu peux avoir l'impression que ton train n'est pas direct lorsque le nom de la ligne change en cours de route, ce qui est assez fréquent avec ces différentes compagnies privées qui envoient leurs trains dans le métro de Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Aya
06 octobre 2019
15:01

Bonjour!
Si vous prenez le Keisei Skyliner pour le Haneda aéroport, vous pouvez arriver à Asakusa station sans changement.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
06 octobre 2019
16:04

Merci à tous pour vos réponses !
C'est bien possible en effet, nous sommes chanceux.